Guitare classique électro-acoustique budget 200 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
keruri chan
ah non ne m'embrouillez pas svp lol

au fait qui possede une folk electro acoutique !! car je suis allée voir sur le lien que l'on m'a envoyé plus haut et ça a l'air de plus me convenir! puisqu'on peut plus jouer du rock hard rock metal !!! De plus le modele Ibanez me plait beaucoup !!

Qu'en pensez vous?
The Warrior
keruri chan a écrit :
ah non ne m'embrouillez pas svp lol

au fait qui possede une folk electro acoutique !! car je suis allée voir sur le lien que l'on m'a envoyé plus haut et ça a l'air de plus me convenir! puisqu'on peut plus jouer du rock hard rock metal !!! De plus le modele Ibanez me plait beaucoup !!

Qu'en pensez vous?

ben metal avec electro acoustique, je sais pas ce que ca donne niveau son, mais c'est vrai que fait moyennement serieux ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
keruri chan
effectivement ça ne doit pas etre le meme son mais si on exclu les electriques c'est la seule (le folk) qui peut s'en rapprocher le plus non?
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
En effet, une folk se rapprochera plus du rock qu'une classique.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
[quote="Levi"]vJ’ai déjà joué sur une ovation est le son débranché était franchement SUBLIME ![/quote
+1
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
The Warrior a écrit :
Outmax a écrit :
C'est plutot une accoustique élcectrifiée !

et une elecrique sans ampli une electrique acoustifié ?

Nan je voulais dire qu'une guitare accoustique à laquelle tu achètes un micro rosace à poser dessus est une accoustique electrifiée.

Une guitare avec un/des micros/s et un preampli intégré est une guitare electroaccoustique.

ce qu'il voulait dire par " pas d'ampli-> accoustique " ça veut dire que si tu n'as pas d'ampli et que tu ne veux pas jouer amplifié alors il faut acheter une accoustique ( enfin c'est ce qui me semble logique ).
You can kiss my axe !
keruri chan
ouais ok je crois que ça y est j'ai compris ce que tu voulais dire désolée
une folk sera donc le mieux je pense! mais j'aime beaucoup les Ibanez par contre je ne sais pas si j'en trouverai une folk electro acoustic parce que il y a beaucoup d'electro acoustic mais folk y'en a moins !!!
emixam_54
Non non il y a aussi beaucoup de modèle folk... Généralement c'est les modèles folks qui ont une déclinaison en électro et par l'inverse...
keruri chan
ah ok mais dites moi vous pouvez me dire si vous connaissez des modeles de la marque Ibanez et me donner les references svp (en guitare folk electro acoustic)
keruri chan
mais le truc c'est que ce sont des grattes electro acoustic!! dapré ce ke jai compri si on veu ke ce soi une folk c juste un probleme de cordes ?!! donc si je voi un modele electro acoustic je pe rajouter les cordes en acier et ce sera une folk ou pas?
outmachin
Une guitare électro-accoustique a d'office des cordes en acier. Une folk est une guitare accoustique (donc qui ne peut pas être amplifiée) avec des cordes métal, en opposition aux classiques qui ont des cordes nylon.
keruri chan
donc en gro ma gratte ne peut pas etre folk electro acoustic en gro? mais simplement folk acoustic?
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Citation:

Une guitare électro-accoustique a d'office des cordes en acier. Une folk est une guitare accoustique (donc qui ne peut pas être amplifiée) avec des cordes métal, en opposition aux classiques qui ont des cordes nylon

N'importe quoi.
Il existe des electro-acoustiques classiques et des electro acoustiques folk.

Et il ne faut surtout pas mettre de corde acier sur une classique sous peine de détruire le manche ( tension trop forte ).
Been dazed and confused, for so long it's not true ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...