Guitare colis

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai déjà reçu des grattes d'allemagne, et y'a jms eu de problème. qq tu me conseilles ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
bellagio a écrit :
C'est une double neck. Le problème, c'est que j'habite à Bordeaux, et que, si j'ai bien compris, y'a 5 centres UPS en France, et pas à Bx.

à mon avis , ça ne doit pas poser de probleme , c'est eux qui se débrouillent pour venir chercher ta gratte .
je parlais de faire gaffe avec la poste , bon j'ai un peu exagéré mais j'y bosse ( aux colis en plus ) donc je peux dire que de toute façon , la notion fragile n'existe pas ( ça n'est pas une blague ) donc si tu expedies ta gratte par la poste , surtout fais en sorte qu'elle soit vraiment bien emballée . Tu peux aussi passer par Chronopost , eux ont plus l'habitude de recevoir ce genre de matos .
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Mister-Dub a écrit :
Pour ton info, j'ai recu la semaine derniere une gibson standard SG neuve d'angleterre envoyée par un pro, et pas un particulier , emballée dans le fly gibson et plein de papiers bulles entre le fly et le carton gibson , la guitare est arrivée avec un pet sur la tete. Alors une gratte sans fly c'est de la pure folie, Les mecs vont la balancer dans le conteneur et t'empiler 3 tonnes dessus . Ton emballage servira a rien.

je ne suis pas sur que ça soit du au transport quand même , à mon avis c'est plutot un défaut d'origine , une tete de gratte ça ne se pete pas comme ça dans un fly quand même
Philou13
pour moi c'est également UPS ou rien ...
tu vas sur leur site internet tu fais une fiche et tu appelles le standard ils viennet chercher ta gratte à domicile et la livrent en 48 Max ya pas d'embrouilles ..Niveau tarif je ne me souviens plus exactement mais c'est du genre 20 euros ...En tout cas pas très très cher par rapport à La Poste et en plus il viennent chercher le colis chez toi ....
Mister-Dub
20 euros pour de l'express avec enlevement a domicile , tu es tres loin du compte. Pour info je me suis fait expedier une accoustique de camargue par chronopost (je sais c'est plus cher) avec depot au bureau de poste c'etait dans les 75 euros
Nitsuo13
Si tu passes par un transporteur (UPS), je pense que tu aura moins de problèmes. J'ai déjà envoyé des enceintes hi-fi de plus de 42Kg et tout est arrivé sans casse...
Même pour l'ampli Hi-Fi à lampes de 25 Kg tout c'est bien passé avec UPS

Leur site est trés pratique, tu peux imprimer la feuille avec le code barre : le transporteur arrive chez toi, scanne la feuille que tu aura collé et voilà c'est parti
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Je me rappelle avoir lu ici même un topic massacrant UPS avec de noombreux témoignages de guitares arrivées à l'état de mikados avec des remboursements impossible, donc même avec ce genre de transporteurs, on est à l'abris de rien...
Philou13
C'est clair mais déjà le mec qui te prend ton objet il fait gaffe ...
A la poste j'ai posté un jour un multifx en rack le guichetier l'a attrapé ,tamponné et il l'a balancé à l'autre bout de la piece dans un grand panier
évidemment l'engin est arrivé ..il ne fonctionnait plus (une quadraverb ...)
heureusement c'était juste un composant qui c'était declipsé .....
Mister-Dub
Une fois , j'ai acheté une grat electro-accoustique et le vendeur l'a expedié par chronopost uniquement dans son vieux flycase tout rapé. sans aucun emballage exterieur . Au moins on voyait que c'était une guitare. Quand je suis allé la chercher au bureau de poste, il y a une fixation qui est resté au sol , on m'a remis la clé du fly, j'ai verifié le matos , c'etait tout bon.
Et j'ai toujours le vieux flycase
Fernand l'emmerdeur
Il y a aussi la solution de démonter le manche de guitare (si c'est une guitare à manche vissé bien entendu) et de faire un paquet blindé.
N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le
j'ai envoyé une gratte par ups hier

les types sont venus la chercher et hop!

pour mon emballage j'ai mis la guitare dans sa housse en mousse bien calée, puis du papier bulle , puis du carton ondulé
...a votre avis ya risque ou pas?
Mister-Dub
N Y C a écrit :

pour mon emballage j'ai mis la guitare dans sa housse en mousse bien calée, puis du papier bulle , puis du carton ondulé
...a votre avis ya risque ou pas?

meme si un mec te repond non, il ya toujours un risque
c'est la roulette russe

En ce moment sur guitare électrique...