Guitare colis

Salut,

comment fait-on pour envoyer une guitare vendue sur eBay ?
Quel transporteur ? Comment on fait le colis ?...
Merci d'avance
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pour le colis moi j'ai été dans un magasin et j'ai demandé qu'il me mettent un carton de guitare de coté quand ils en recevrons
apres tu met du papier bulle si t'en a et tu rempli les trous entre le carton et la guitare avec du papier ( prospectus dans ta boite aux lettres)
pense a bien proteger la tete
et t'envoi par la poste en collissimo avec AR
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mister-Dub
Tu veux l'envoyer sans fly case?
NiKoRn69
moi je te conseil de l'amballer de papier journaus, puis une couche de papier celophane, puis une couche de papier a grosse bulle. Le tout fixe avec du gros skotch. ensuite tu trouve un carton a la bonne taille (voir guitare shop), tu met ta guitare dedant avec du papier journal (pour l'humiditee), et tu ferme le tout a l'aide de bon gros skotch.

J'entend par bon gros skotch, ce type de materiaux:
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
et si tu l'envoie par la poste , fais un test , lance le paquet à environ 3 metres de distance et vois si l'emballage a résisté , si c'est bon tu peux l'envoyer
c vrai on dit que la poste maltraite les colis, mais bon, j'ai pas vraiment le choix
Mister-Dub
bellagio a écrit :
ouais

Completement inconscient toi
alors qu'est ce que je dois faire à ton avis ? a mon avis, je peux faire confiance au papier à bulles
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Idem pour les réserves sur les methode de La Poste.
Que le colis soit fragile ou pas, il est traité de la même manière. Pour l'avoir vu, je peux te dire que le déchargement des camions sur les plateaux d'expédition sont assez ... surprenant. La remorque se lève et tout est vidé sur le sol ... les objets fragiles étant placés au fond, ils se retrouvent normalement sur le dessus ......
Ca laisse réveur.

J'ai envoyé il n'y a pas si longtemps une gratte par UPS, emballée dans un cartons donné par un revendeur, papier à bulle et bon scotch comme il t'a été déjà conseillé et tout s'est passé comme il faut. Il faut savoir que tu peux assurer l'envoi et donc te faire rembourser en cas de pépin (guitare cassée ou abimée au cours de l'expedition). Il ne t'en coutera que 1% de la valeur déclarée de la guitare soit 10 euros pour une gratte de 1000 ...je pense que ce n'est pas très cher !!! Maintenant, ces assurances ne vallent que si tu as bien emballé ta gratte ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
C'est une double neck. Le problème, c'est que j'habite à Bordeaux, et que, si j'ai bien compris, y'a 5 centres UPS en France, et pas à Bx.
Mister-Dub
Pour ton info, j'ai recu la semaine derniere une gibson standard SG neuve d'angleterre envoyée par un pro, et pas un particulier , emballée dans le fly gibson et plein de papiers bulles entre le fly et le carton gibson , la guitare est arrivée avec un pet sur la tete. Alors une gratte sans fly c'est de la pure folie, Les mecs vont la balancer dans le conteneur et t'empiler 3 tonnes dessus . Ton emballage servira a rien.
J'ai déjà reçu des grattes d'allemagne, et y'a jms eu de problème. qq tu me conseilles ?

En ce moment sur guitare électrique...