Idem pour les réserves sur les methode de La Poste.
Que le colis soit fragile ou pas, il est traité de la même manière. Pour l'avoir vu, je peux te dire que le déchargement des camions sur les plateaux d'expédition sont assez ... surprenant. La remorque se lève et tout est vidé sur le sol ... les objets fragiles étant placés au fond, ils se retrouvent normalement sur le dessus ......
Ca laisse réveur.
J'ai envoyé il n'y a pas si longtemps une gratte par UPS, emballée dans un cartons donné par un revendeur, papier à bulle et bon scotch comme il t'a été déjà conseillé et tout s'est passé comme il faut. Il faut savoir que tu peux assurer l'envoi et donc te faire rembourser en cas de pépin (guitare cassée ou abimée au cours de l'expedition). Il ne t'en coutera que 1% de la valeur déclarée de la guitare soit 10 euros pour une gratte de 1000 ...je pense que ce n'est pas très cher !!! Maintenant, ces assurances ne vallent que si tu as bien emballé ta gratte ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry