GUITARE D'ALBA

Rappel du dernier message de la page précédente :
tanador
mikh a écrit :
MERCI A TOUS
JE LAISSE LA GUITARE
ON VERRA POUR LA BLONDE !

en meme temps c'était bien prévisible ... marque pas du tout connue, trouvable uniquement sur internet ( je suis pas sur mais jamais vu en mag ! )
en plus il faut pas oublié que la guitare c'est comme tout: you get what you paid for ! donc à 120€ ca sera jamais formidable ...

sinon fais gaffe jcrois que le caps lock est bloqué chez toi
Captain30
cyber_bebert56 a écrit :
P.S: je parle de la alba pas de la jackson, te vexe pas captain

Ah non mais en fait j'abondais dans le sens de ta remarque initiale... j'aime pas les jackson non plus
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mieux vaut modifier une gratte digne de ce nom... si tu greffes des DiMarzio, un floyd Schaller, des méca auto-bloquantes Schaller sur une bouse qui ne sonne pas... ça ne vaudra pas le coup.
Même sur une Cort ou une Ibanez d'entrée de bas de gamme, je ne suis pas convaincu que ça en vaille le coup...

Les modifications sont utiles sur une lutherie de bonne qualité. Si c'est pour payer des modifications qui sont plus chères que l'Alba elle-même, mieux vaut acheter une guitare d'une marque qui a fait ses preuves, mais qui coûte plus cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tanador
Captain30 a écrit :
cyber_bebert56 a écrit :
P.S: je parle de la alba pas de la jackson, te vexe pas captain

Ah non mais en fait j'abondais dans le sens de ta remarque initiale... j'aime pas les jackson non plus

on ne compare jackson qu'avec ce qui est comparable. c'est un grand sacrilege de comparer une marque asiatique de M... avec un fabriquant qui te fais des pelles à 2500€ qui quand tu les essayes, on l'air de jouer toutes seules...

steup jackson et alba pas au meme niveau.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
metanova
mikh a écrit :
MERCI A TOUS
JE LAISSE LA GUITARE

ouais!
chouette, je vais me la reserver illico

nan j'déconne
metanova
tanador a écrit :
mikh a écrit :
MERCI A TOUS
JE LAISSE LA GUITARE

en meme temps c'était bien prévisible ... marque pas du tout connue, trouvable uniquement sur internet ( je suis pas sur mais jamais vu en mag ! )
en plus il faut pas oublié que la guitare c'est comme tout: you get what you paid for ! donc à 120€ ca sera jamais formidable ...

sinon fais gaffe jcrois que le caps lock est bloqué chez toi

Ouais enfin ça ça veut rien dire.... les kits warmoths par exemple se trouvent rarement en magasin mais presque tout le temps sur le net, sont pas tres connus hormis hez une clientele avertie et sonnent du feu de Dieu)
flavien.r
Vous cracher tous dessus mais personne n'en a essayer, la marque est certe inconnu et trouvable uniquement sur internet mais Satander aussi et certains sont tous a fait content de leurs copie d'ES.

J'ai essayé un classique ALBA à un pote, c'est moche ok ( couleur sunburt, on voit pas le bois ) , le son n'est pas extraordinaire mais les frettes sont pas mal posées et l'action n'est pas trop haute ( je sais qu'une classique ce règle différament mais elle était plus jouable que la plupart des classique en bois de cagette que j'ai essayé ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
cyber_bebert56
flavien.r a écrit :
Vous cracher tous dessus mais personne n'en a essayer, la marque est certe inconnu et trouvable uniquement sur internet mais Satander aussi et certains sont tous a fait content de leurs copie d'ES.

J'ai essayé un classique ALBA à un pote, c'est moche ok ( couleur sunburt, on voit pas le bois ) , le son n'est pas extraordinaire mais les frettes sont pas mal posées et l'action n'est pas trop haute ( je sais qu'une classique ce règle différament mais elle était plus jouable que la plupart des classique en bois de cagette que j'ai essayé ).

tu confirme donc après essaie que c'est une bouze c'est bien ça?
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Capitaine Sky
Je crois qu'il dit plutot que c'est certe une bouze, mais une meilleur bouze que toute celle qu'il a essayé^^
flavien.r
J'ai jamais essayé une électrique de la marque, j'ai juste essayé un classique à 50€ et c'est pas pire que les gratte au même prix ( dans ce cas doubler le prix d'achat donner une guitare bien meilleurs mais pour essayer la gratte c'est pas si mal)
Par contre les copie LP parte chère ( plus de 100€ ) donc quite à acheté un gratte pas chère je serai plus tenter par Harley Benton.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le
je viens d'aller faire un tour sur ebay, et je suis tombé sur cette marque...
(on peux pas la louper en fait...)
J'etais tenté par leurs 1/2 caisses (qui ont meme la tete de forme gibson...)
Et puis, je suis tombé sur les photos et la... je vous laisse admirer les noeuds dans le bois de la premiere et les coulures sur les ouies de la 2eme...

Ca me revolte de vendre des guitares comme ca... imaginez le nombre de gamins qui ne voudront plus toucher une guitare apres ca...
a+
andromedakun
Oui enfin... Ca reste des guitares pas cher quoi... On peux pas esperer qu'une guitare entre 100 et 150€ sonne comme une guitare à 2500€...

Sur les photos, il y a certes de petites défauts, mais ça semble encore dans les limites du "normal" pour une guitare dans ces prix...

Je me demande quand même comment ça sonne et si eventuellement il y a quelque chose de recuperable (genre, la caisse pour greffer des micros potables dessus)...

Enfin, je serais probablement jamais, je prefere garder ma C77 ^_^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En tout cas leurs photos ne sont pas dégueulasses, c'est deja ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
je suis du même avis que plus haut.
Ca reste de la guitare pas chère (100 euros voire moins ou plus) qu'une ouie soit mal peinte ou que le bois soit pas génial c'est pas vraiment le problème.
Si on se dirige vers une guitare pas chère,on sait que ça va pas être génial,pas la peine de le rappeler.

Surtout que combien de forumeurs en ont vraiment essayé une?
au vu des réponses : moins de 1%.
Donc les avis des gens qui jugent sur le prix et l'aspect,c'est zéro objectivité.

En ce moment sur guitare électrique...