GUITARE D'ALBA

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis du même avis que plus haut.
Ca reste de la guitare pas chère (100 euros voire moins ou plus) qu'une ouie soit mal peinte ou que le bois soit pas génial c'est pas vraiment le problème.
Si on se dirige vers une guitare pas chère,on sait que ça va pas être génial,pas la peine de le rappeler.

Surtout que combien de forumeurs en ont vraiment essayé une?
au vu des réponses : moins de 1%.
Donc les avis des gens qui jugent sur le prix et l'aspect,c'est zéro objectivité.
hautboish
ai choppé une lp alba sur la bay pour 60€ fdpin, j'avais une paire de humbuckers eastwood high gain qui trainait, pas de gratte en cherry burst, et surtout vaguement tenté par le concept d'une lp en érable;
alors verdict, à l'arrivée, donc toute d'origine, réglée comme si pas (le gars savait pas qu'une gratte ça se règle), potards corrects, switch ok, mécas pas si nazes, micros berkkk
après réglage au poil et changement de micros, ben pas désagréable du tout, le feeling d'une lp, plus légère, et surtout très claquante, le mariage érable , gros doubles high gain, ben c'est plutôt sympathique.
j'oubliais, finition nickel: joli burst, joli table et bookmatch (corps deux pièces, j'ai eu de la chance?) frettes bien posées, binding aussi, pas de coulures de vernis, donc ptête un coup de pot, mais je regrette pas! enfin une de mes pelles qui sortira du case sans que j'ai peur (vu le prix) mais sans avoir honte non plus
The Güi
rtstef a écrit :
je viens d'aller faire un tour sur ebay, et je suis tombé sur cette marque...
(on peux pas la louper en fait...)
J'etais tenté par leurs 1/2 caisses (qui ont meme la tete de forme gibson...)
Et puis, je suis tombé sur les photos et la... je vous laisse admirer les noeuds dans le bois de la premiere et les coulures sur les ouies de la 2eme...
Ca me revolte de vendre des guitares comme ca... imaginez le nombre de gamins qui ne voudront plus toucher une guitare apres ca...
a+

Ouais, moi aussi jsuis révolté, c'est une honte qu'une guitare a 80€ ne soit pas aussi bien finie qu'une PRS a 2500...
flavien.r
hautboish a écrit :
ai choppé une lp alba sur la bay pour 60€ fdpin, j'avais une paire de humbuckers eastwood high gain qui trainait, pas de gratte en cherry burst, et surtout vaguement tenté par le concept d'une lp en érable;
alors verdict, à l'arrivée, donc toute d'origine, réglée comme si pas (le gars savait pas qu'une gratte ça se règle), potards corrects, switch ok, mécas pas si nazes, micros berkkk
après réglage au poil et changement de micros, ben pas désagréable du tout, le feeling d'une lp, plus légère, et surtout très claquante, le mariage érable , gros doubles high gain, ben c'est plutôt sympathique.
j'oubliais, finition nickel: joli burst, joli table et bookmatch (corps deux pièces, j'ai eu de la chance?) frettes bien posées, binding aussi, pas de coulures de vernis, donc ptête un coup de pot, mais je regrette pas! enfin une de mes pelles qui sortira du case sans que j'ai peur (vu le prix) mais sans avoir honte non plus

60€ FDPIN bravo parcque celle que j'ai suivi sont parti bien plus ( certaines partent quand même à 110€ ).
Tu pourrait pas faire des samples stp ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Quelqu'un s'est laissé tenter par une Telecaster (j'ai en tête les argentées ) ?
Suicide Is Fine.
sartorius49
Salut, moi j'ai acheté une telecaster pour 81 euros, en Février. Reçue en moins d'une semaine avec un jack offert, et montée en tirant 5-32 (bon là j'exagère mais ce sont des vrais spaghettis).
Une petite photo :

Je l'ai acheté sur un coup de tête parce que j'avais envie d'une tele. Je me suis pas ruiné et je regrette pas. C'est une "bonne" guitare de merde disons. Elle est pas franchement équilibrée (elle pique du nez), mais le manche est très agréable, le corps est en vrai bois, et le micro chevalet est très correct (le micro manche est assez faible, mais pas dégueu). Elle tient a peu près l'accord si on fait pas des bends à 2 tons toutes les 2 minutes. Je vais commander un set de micros gfs fatbody à un membre du forum et ça me fera une bonne gratte à pas chère pour une utilisation occasionnelle.

On a ce qu'on paye, hein faut pas espérer une fender quand on paye 80 euros. Mais à ce prix là, c'est vraiment plus qu'honnête.

Quand j'aurai reçu les micros j'essaierai de faire un test un peu complet avec des photos et des samples.

A+[/img]

En ce moment sur guitare électrique...