Guitare d'alexi laiho version gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu91390
Oui c'est un micro actif qui envoi énormément je l'ai vu hier cette guitare elle est vraiment belle
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
AnGeL_Of_SiN
Kazuyo a écrit :
Tiens, c'est plus un emg hz là dessus ?

"Micros: Seymour Duncan Blackout Actifs"

oui il est passé d'un système EMG-HZ H4 + booster intégré qui à la base équipait sa jackson et ses premières ESP, à un modèle de micro "all in one" a priori...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
rüleskiller
Pas mal d'artistes sur EMG viennent de passer sur des blackouts ( mick thopson, laiho..)
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
mathieu91390
Moi perso je suis passé des EMG au seymour SH4

J'ai des micros seymour duncan actif (mustaine sgnature) et franchement ils sont carrément mieux que les EMG ...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
AnGeL_Of_SiN
rüleskiller a écrit :
Pas mal d'artistes sur EMG viennent de passer sur des blackouts ( mick thopson, laiho..)

ouais enfin tout le monde est passé sur ESP depuis 5 ans, ça se saurait si c'était la meilleure marque de grattes au monde... ya aussi un effet de mode chez les pros...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
rüleskiller a écrit :

ouais enfin tout le monde est passé sur ESP depuis 5 ans, ça se saurait si c'était la meilleure marque de grattes au monde... ya aussi un effet de mode chez les pros...

Je pense qu'il y a aussi du marketing.
Esp fournit aux gratteux les grattes qu'ils veulent, comme on leur donne des guitares ils jouent avec. Comme ça ESP fait croire au reste qu'ils font les meilleures guitares puisque tout le monde joue avec.
mathieu91390
J'ai acheter une ESP hier un model signature (Michael Amott d'arch enemy) et quand je vois la qualité des guitares ESP je me dis qu'il n'y a pas QUE le marketing dans leur choix (meme si il est vrai que le marketing y ai pour beaucoup )
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
C'est sur qu'il y a surement de très bonnes guitares chez ESP.
Mais quand je vois qu'un ami a moi a déboursé je ne sais pas combien pour une ESP SV standart (j'ai pas le pris en tête, mais sa doit tourner autour de 1700€ sur thomann nan?) pour avoir une guitare qui sonne pas, sa donne pas envie.
J'expique: il a reçu sa guitare, il était forcément content. Mais il trouvait que le son était louche. Il l'a faite essayer a plusieurs personnes qui lui ont dit la même chose. Comme il y connais pas grand chose a l'électronique des guitare, il a regardé a l'intérieur avec quelqu'un de plus expérimenté que lui, pour se rendre compteque le cablage était ultra foireu, le sélecteur était bloqué sur la position milieu, donc normal qu'elle sonne louche.
Le mec qui s'est occupé de faire le montage de l'électronique avait vraiment un gros paquet de merde dans les mains.
Je trouve que ce genre de défauts est inadmissible sur une guitare a ce prix.
In Vertigo
dam29 a écrit :
C'est sur qu'il y a surement de très bonnes guitares chez ESP.
Mais quand je vois qu'un ami a moi a déboursé je ne sais pas combien pour une ESP SV standart (j'ai pas le pris en tête, mais sa doit tourner autour de 1700€ sur thomann nan?) pour avoir une guitare qui sonne pas, sa donne pas envie.
J'expique: il a reçu sa guitare, il était forcément content. Mais il trouvait que le son était louche. Il l'a faite essayer a plusieurs personnes qui lui ont dit la même chose. Comme il y connais pas grand chose a l'électronique des guitare, il a regardé a l'intérieur avec quelqu'un de plus expérimenté que lui, pour se rendre compteque le cablage était ultra foireu, le sélecteur était bloqué sur la position milieu, donc normal qu'elle sonne louche.
Le mec qui s'est occupé de faire le montage de l'électronique avait vraiment un gros paquet de merde dans les mains.
Je trouve que ce genre de défauts est inadmissible sur une guitare a ce prix.

Voilà ce qu'on peut appeler un commentaire d'une stupidité incroyable.

"y a un problème d'électronique donc la guitare ne sonne pas c'est de la merde"... Donc parce qu'il y a une soudure qui a lâché et qu'il vous a fallu être 10 pour voir le problème (il faut déjà pas être bien futé), la guitare ne sonne pas?

Si tu n'es même pas foutu de voir que le sélecteur est en vrac, et que le son ne varie pas mais comment peux tu juger de la qualité d'une guitare?!

Comment peut on sortir des absurdités pareilles...

Pour juger de la qualité d'une guitare il faudrait peut-être qu'elle soit en état de marche non? Ca ne te semble pas logique?

Il y en a vraiment qui ont des graves problèmes intellectuels. Ca devient flippant... Un tel nivellement par le bas. Ce n'est même plus une question de connaissance mais d'intelligence... Il y a franchement de quoi s'inquiéter lorsqu'on lit des commentaires dénués de tout sens comme le tiens...

Incroyable...
mathieu91390
Calmez vous on est pas ici pour se tirer dans les pattes non plus ...
Moi j'ai débourser 2290 eur pour l'ESP michael Amott en version gaucher et franchement elle sonne du tonnerre la qualité est au rendez vous ya pas a chier c'est léger puissant niveaux esthétique ca en jette (je parle pas forcément de la mienne mais par exemple de "simple" horizon")
Nan franchement pas décu.

Le marketing interviens partout au niveaux des musiciens connu quand on voit que un mec comme kirk hammett qui joue depuis 25 ans sur mesa boogie et qui sort un amp signature chez randall ... si ca sent pas la tutunes ca ... mais c'est pas pour autant que l'amp sera une bouse.

On dévie du sujet la on en était sur le model alexi en gaucher de chez ESP
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
In Vertigo a écrit :
Si tu n'es même pas foutu de voir que le sélecteur est en vrac, et que le son ne varie pas mais comment peux tu juger de la qualité d'une guitare?!

In Vertigo a écrit :
Pour juger de la qualité d'une guitare il faudrait peut-être qu'elle soit en état de marche non? Ca ne te semble pas logique?

Cette guitare je ne l'ai jamais touchée avant qu'il fasse refaire le cablage, donc j'aurais difficilement pu me rendre compte que rien ne changeait.

Et c'est une très bonne guitare, puisque je l'ai essayée il n'y a pas très longtemps.
Mais pour partir sur de bonnes bases, c'est mieux si la guitare est en parfait état de marche à l'achat.
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
Kurt cobain aussi était gaucher mais Herman li est gaucher et joue en droitier question de volonté quoi xD
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Excuse moi mais Herman Li se la péte un petit peu je trouve, au moins Kurt,même si sur ce forum tout le monde le déteste parce que c'est une rockstar et pas un guitar hero, lui était nouveau et a littéralement changé la musique.
Du moins je connais tellement de groupes qui ont voulu copier Nirvana sans aucun succès, alors que Cobain était soi disant médiocre, alors que Herman Li est peut-être l'homme qui sait faire Pac Man avec sa guitare mais n'est vraiment pas une légende, c 'est un kéké a mon sens, très bon guitariste mais pas une icône.
Cherchez le nombre de personnes qui connaissent Kurt Cobain et combien connaissent l'homme qui imite les bombes-torpilles...; De plus il me semble que dans le genre effet bizarres à la gratte Tom Morello soit quand même un niveua au dessus tat dans la légende que dans l'influence de son jeu. Enfin pour en revenir a Alexi Laiho je pense que l'on peut trouver sa signature en gaucher en demandant en magasin avant tout....
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
N'êtes vous pas d'accord avec moi?
mathieu91390
Novaz a écrit :
Kurt cobain aussi était gaucher mais Herman li est gaucher et joue en droitier question de volonté quoi xD

Rien avoir avec la volonter ... personnellement avant de comprendre que j'était maudit je me suis essayer sur des guitares droitier ... j'ai jamais réussi à plaquer un accord ... alors qu'en gaucher j'y arrivais (malédiction) maintenant pas mal de gaucher joue en droitier ca dépend de le facilité et d'etre à l'aise et d'y arriver.

Mais je parle de malédiction mais je suis quand meme fier d'etre gaucher et de jouer en gaucher car franchement c'est la grande classe

Pour la Alexi tu as interet a te grouiller si tu la veut car ce model de ne se fait plu et encore moin en gaucher ...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur guitare électrique...