Guitare DC, hollow, semi hollow

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Le "son rond" ou pas va dépendre aussi grandement de ce dans quoi tu vas brancher cette guitare, des effets que tu vas utiliser et de comment tu vas régler le tout.
Je dirais que les Telecaster Deluxe et Thinline Deluxe n'auront jamais un son aussi rond qu'une Gibson demi-caisse mais je pense que je me contenterais assez volontiers d'une. Une des guitaristes préférées, Emma Anderson, en a fait sa favorite, c'est dire à quel point je ne suis guère objectif

(j'ai le DVD de ce concert, en entier et avec un meilleure qualité que ci-dessus )
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mai 2010, 00:01
Khayman37 a écrit :
Edit : Quelqu'un connaît ça : http://www.andysmusiconline.co(...).html

je viens d'en découvrir l'existence, il semble que la guitare ne soit plus produite mais ... ça semble être exactement ce que je cherche !!!

J'en ai parlé un peu dans un post précédent.

Les micros sont des Super 58 Custom donc son rond et chaud. Tu retrouves ces micros sur pas mal de versions haut de gamme (AF, AM, AS, ARX...). Le très haut de gamme ayant des micros Super 58 (ARX300RE).
La taille du corps de l'AJD est comparable à une solid body. Moi aussi je m'y suis interessé mais je n'ai pas trouvé moyen de l'essayer et sur Internet très peu de vidéos ou de samples.
Donc finalement j'ai acheté une AM103 plus courante (mêmes micros, un peu plus grosse mais un peu moins qu'une ES335).

J'ai des doutes sur la stratégie à long terme d'Ibanez sur ces modèles et ça me parait bien dommage surtout quand on lit les avis des utilisateurs.
Blow Up
Gordon Smith fabrique aussi de très bonnes guitares dans cette esprit hollow/semi-solid

La marque n'est curieusement toujours pas très connue hors des frontières du Royaume Uni. Mais pour des guitares fabriquées à la main. Le rapport qualité/prix est quasiment imbattable.

http://www.gordonsmithguitars.com/
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
Gordon Smith fabrique aussi de très bonnes guitares dans cette esprit hollow/semi-solid

La marque n'est curieusement toujours pas très connue hors des frontières du Royaume Uni. Mais pour des guitares fabriquées à la main. Le rapport qualité/prix est quasiment imbattable.

http://www.gordonsmithguitars.com/

Je plussoie fortement. Un ex compère (je dis ex parce qu'il s'est désormais établi outre-rhin le sagouin) en a une et je garde un souvenir impérrisable de la sienne.

Bien que je regrette le chevalet très laid, mais ça ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mai 2010, 10:17
Oui mais là, on dépasse les 700€ (vers 1200€).

Ceci dit je ne connaissais pas cette marque qui a l'air plutôt pas mal.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Khayman37 a écrit :
Coucou ! Merci pour vos réponses, et désolé d mon retard sur mon propre topic.

Je savais pas qu'il existait une version de la tele thinline montée en double coil. Je cherche vraiment un son rond, tu crois qu'elle peut assurer ça ?

Pour les Ibanez, j'ai vu ça, tout le monde en dit beaucoup de bien, mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer pour voir ce qu'il en était ...

Pour reverend, j'avoue que leur seule semi hollow a un look particulier qui me convient moyen ^^'

Edit : Quelqu'un connaît ça : http://www.andysmusiconline.co(...).html

je viens d'en découvrir l'existence, il semble que la guitare ne soit plus produite mais ... ça semble être exactement ce que je cherche !!!

ce qui lui ressemble le plus finition impeccable pour Cort Corée
http://www.woodbrass.com/produ(...)[url]
seul les micros manquent de définition dans les basses ce qui fréquent sur cette gamme de prix une paires de micros GFS amélioreraient déjà la chose pour pas cher
Khayman37
Merci pour les infos sur la cort, je viens de découvrir ce modèle hier. Cependant, le m800 n'est plus produite, et la m900 est, à ce que j'ai vu, difficilement trouvable, en tout cas pas en finition horrible comme ce "sunburst oeil de tigre" !

J'étudie la chos ene tout cas ^^'
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Khayman37 a écrit :
Merci pour les infos sur la cort, je viens de découvrir ce modèle hier. Cependant, le m800 n'est plus produite, et la m900 est, à ce que j'ai vu, difficilement trouvable, en tout cas pas en finition horrible comme ce "sunburst oeil de tigre" !

J'étudie la chos ene tout cas ^^'

la M900 est amelioré niveau micro ce sont des duncan (lesquels?)mais elle a en plus un micro piezzo sous le chevalet la table est assez speciale il faudrait voir en grand l'effet peut etre assez different de la photo qui contraste beaucoup
sinon elle semble en fin de vie et plutot soldée

En ce moment sur guitare électrique...