Bonjour à vous amis guitaristes. Ayant utilisé la fonction recherche du forum et d'elgoog, je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais, et je me reporte donc à vous =)
Je fais principalement du blues, blues rock ou hard, et j'aimerais trouver une guitare qui réponde à un son assez particulier, en dehors du son des doigts. J'ai déjà une strat, très bonne gratte, mais pas pour tous les styles de blues, et qui a du mal à pousser la grosse satu pour le hard.
J'ai donc cherché une autre guitare. J'ai également une vig (maintenant vgs) eruption, qui elle est plus faite pour le hard ou le métal, mais je cherche encore autre chose.
Comble de la bêtise, je suis amoureux du look des double cut. Je me suis donc penché sur la question : Les paul dc ? Bien en dehors de mon budget pour avoir un modèle correct. ES335-like ? Classique, et je cherche plus une forme moins arrondie.
Du peu de connaissances que j'avais, je me suis alors tourné vers prs, ne connaissant pas trop cette marque. Guitares haut de gamme inabordables pour un étudiant comme moi, mais magnifiques, tables sculptées et forme solid body tout en ayant la caisse de résonance, et ces magnifiques couleurs ... le rêve quoi. En creusant un peu plus la question, j'ai trouvé la série SE, pour "Special edition" de prs. Pas d'hollowbody au compteur, mais une semi hollow dont les samples ici me font rêver.
http://www.youtube.com/watch?v(...)eozxM
Ma question (on y vient enfin) est al suivante : connaissez vous, outre les prs, des guitares de forme solid body, double cut, mais en version hollow body (http://www.gpguitars.com/images/Unknown-8.jpeg) et pas trop chères. Je suis plutôt, ppour cette gratte, à la recherche du son typé "lucky peterson", pour ceux qui connaissent. Je sais qu'il a joué sur 335 et qu'il a un modèle hollowbody chez un luthier français dont j'ai oublié le nom.
Pour le budget, je peux en gros aller jusqu'à 700 euros, sachant que sur thomann la prs se custom Sh est à 666€.
Je joue bien sûr sur du tout lampes (epiphone blues custom 30 et bientôt je pense un petit Jet City 112.
J'espère que j'ai été clair et pas trop long, et que vous comprendrez quelle est ma recherche =)
Merci beaucoup
Vincent
PS : si j'ai loupé un sujet à un quelconque endroit qui pourrait contenir des infos m'étant utiles, je suis désolé, mais j'ai vraiment fait de mon mieux avant de poster =))