Guitare de bucheron ? :)

stavros
  • Publié par
    stavros
    le
salut je suis bassiste et je cherche une guitare pour m'amuser dans mon coin, un truc pas cher quoi...
vous allez dire "t'aurais pu rechercher" mais non car:
j'ai testé une cort x2 ou des tats de copies de strat et je suis arrivé à cette conclusion: il me faut une guitare avec les cordes tres espacées et bien dures

vous connaissez quelque chose dans ce genre là ?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu une guitare classique?!
Sinon une 12 cordes avec 1 corde sur 2...
justman76
...ouais une guitare classique car le manche sera super large...

apres pour des cordes bien dures,tu mets un tirant de bucheron et ca devrait faire l'affaire...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
justman76 a écrit :

apres pour des cordes bien dures,tu mets un tirant de bucheron et ca devrait faire l'affaire...

et bonsoir... le chevalet va littéralement s'arracher de la table d'harmonie !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mister Max
Hmmm pas facile... le mieu c'est que tu prenne une gratte et que tu monte un tiran assez fort ( 12-52 par ex) mais attention il faudra toute la gratte pour pas te retrouver avec un manche comme un arc au bout de 2semaine si tu tu joue avec un accordage standart.
Donc n'importe quelle gratte peu le faire.

Ca serait pour jouer quelle style principalement?
-=Schecter & Jackson addict=-
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ou alors tu essayes de t'habituer sur une guitare "normale" car après tout c'est ça la guitare !
justman76
teddy111 a écrit :
justman76 a écrit :

et bonsoir... le chevalet va littéralement s'arracher de la table d'harmonie !

j'ai mal écrit mon post..je parlais pour une guitares électrique...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
20th Century Boy

"chérie, trouve moué une guitarrre d'homme!!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
:mdr:
<3 century boy

sinon bah il me semblait avoir post dans "guitare electrique" mais une fausse manip n'est pas à écarter

le style c'est plutot rock 70's genre led zep, pinkfloyds etc... ou jet en plus actuel.
stavros
les paul, je note
skysurf51
Werty a écrit :
Ou alors tu essayes de t'habituer sur une guitare "normale" car après tout c'est ça la guitare !

+1.
On dirait que tu cherches les sensations de la basse sur une guitare electrique. C'est sans doute parce que tu es habitue a la basse. A ta place, je ne me bloquerais pas sur cet aspect, car c'est sans doute passager. Quand tu seras habitue a la 6 cordes et que tes doigts seront familiarises avec cet instrument, tu ne rechercheras plus ce qui te manquait au debut, a savoir des cordes espacees, un tirant de bucheron, etc.
stavros
nan mais le truc qu'il faut savoir c'est que quand j'essaie de jouer de la guitare si je frette une seule corde j'ai beau faire toute la gymnastique possible et imaginable, mon doigt appuie sur deux cordes ou alors étouffe celle du dessous
wilfried
et moi , je ne sais pas jouer, je cherche une guitare qui toute seule...

En ce moment sur guitare électrique...