Guitare de keith richard dans la pub vuiton

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
The Blue Meanie a écrit :
StevieREddy a écrit :
Et qu' il soit considéré comme un Guitar Hero sans même être capable de faire des doubles croches ...

Quand on voit le nombre de shredder pas foutus de faire une ronde…

+1

Perso, ce que je trouve limite c'est de faire une pub en reversant les fonds pour sauver le climat, et de choisir une compagnie qui dégomme des tchiot crocro

"Ayez une pensée pour min tchiot crocro, fraichement dégommo, pour y voler s'piau"
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les crocos viennent d'elevage et vu le prix pohibitifs (600€ de peau pour un sac) le sac en crocos ne sera jamis un bien de grande consomation
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cl@d a écrit :
c'est pas très rock'n roll de poser pour une marqe de luxe

enfin bon ,faut arrondire les fin de mois comme on peut

J'attendais cette remarque depuis le début du topic .

TOUT ce qu'il touche pour cette pub est versé au Climate project d'Al Gore .

C'est vrai qu'avec ses modestes moyens, il est bien obligé de faire des pubs pour Vuitton afin de donner trois sous à Al Gore.

A moins que ce soit pour se faire doublement de la pub: on me voit partout (enfin presque), c'est bon pour ma promo et celle des Stones, et en plus je suis un type bien parce que je donne du fric à Gore.

Ca ne me choque pas plus que si il s'agissait de Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve, Steffi Graf ou Andre Agassi. Ah ben, ça tombe bien, c'est eux qui sont les prédecesseurs de Keith chez Vuitton .
Perso, je vois ça comme le pied-de-nez ultime d'un vrai rocker aux "rebelz hardcore" détenteurs de la vérité rock unique qui veut qu'un artiste doit mourir (jeune) dans son vomi et la misère pour être crédible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cl@d a écrit :

C'est vrai qu'avec ses modestes moyens, il est bien obligé de faire des pubs pour Vuitton afin de donner trois sous à Al Gore.

A moins que ce soit pour se faire doublement de la pub: on me voit partout (enfin presque), c'est bon pour ma promo et celle des Stones, et en plus je suis un type bien parce que je donne du fric à Gore.

Ca ne me choque pas plus que si il s'agissait de Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve, Steffi Graf ou Andre Agassi. Ah ben, ça tombe bien, c'est eux qui sont les prédecesseurs de Keith chez Vuitton .
Perso, je vois ça comme le pied-de-nez ultime d'un vrai rocker aux "rebelz hardcore" détenteurs de la vérité rock unique qui veut qu'un artiste doit mourir (jeune) dans son vomi et la misère pour être crédible .

Crédible d'accord, mais crédible pour quoi au fait ?
Il y a bien longtemps que les stars cocaïnées dans son genre ne peuvent pas prétendre incarner une quelconque rébellion contre l'ordre établi ou quoi que ce soit de ce genre. Pour ceux qui auraient encore des illusions, je leur conseille de visionner ce passage mythique de je ne sais plus quel film des années 60 où son compère Mick Jagger explique benoitement que la révolution ce n'est pas bien parce qu'on voit bien à quoi cela a abouti en URSS ! Bref, il nous ressort le discours réac de l'époque sans trop se préoccuper de sa "crédibilité".
Sachant cela, ce n'est pas étonnant que KR fasse de la pub pour Vuitton, une bonne partie de ses bagages personnels doivent provenir de cette boite.
Quant au pied-de-nez du vrai rocker aux jeunes, pitié. C'est plutôt le pied-de-nez du millionnaire : vous êtes pauvres, je suis riche et je vous emmerde.
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :

Justement, comme tu l'as deviné, cette histoire de crédibilité rock'n roll me fait sourire, et surtout commence à sentir solidement le faisandé: ça nous donne des Pete Doherty, plutôt doué à la base, mais s'enferrant dans uen vie qu'ils pensent "rock".
Pour moi, la seule crédibilité d el'artiste réside dan ssa musique, point. Le reste, j'en ai pas grand chose à secouer donc.

Citation:
Quant au pied-de-nez du vrai rocker aux jeunes, pitié. C'est plutôt le pied-de-nez du millionnaire : vous êtes pauvres, je suis riche et je vous emmerde.

Qui a parlé de jeunes? . C'est parmi les "vieux" qu'on rencontre le plus d'intégristes/ayatollah rock'n roll! et c'est eux que fait chier Keith avec cette pub - ce qui est bien un pied-de-nez aux "gardiens du temple". La conformité pour Keith, ca aurait été de crever avant l'heure. Au lieu de ça, il est là, et fait exactement ce dont il a envie, sans se soucier des cris de vierge effarouchées.
In rod we truss.

petreto1970
Savez quoi ?

Si je joue de la gratte, c'est à cause de ce mec.
Je ne compte plus les heures à disséquer ses open tunings, à m'amuser à pomper ses riffs, à l'admirer pour ces mélodies dont lui seul a le secret.

Quoi qu'il fasse, c'est pour moi le guitariste rock ultime, même si techniquement il ne peut pas aligner 25000 notes à la seconde.
Et je m'en moque.
Il a écrit des pages entières de l'histoire du rock.
C'est mon maître !

Alors, respect total...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
soupesoise03
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cl@d a écrit :

Il y a bien longtemps que les stars cocaïnées dans son genre ne peuvent pas prétendre incarner une quelconque rébellion contre l'ordre établi ou quoi que ce soit de ce genre. Pour ceux qui auraient encore des illusions, je leur conseille de visionner ce passage mythique de je ne sais plus quel film des années 60 où son compère Mick Jagger explique benoitement que la révolution ce n'est pas bien parce qu'on voit bien à quoi cela a abouti en URSS ! Bref, il nous ressort le discours réac de l'époque sans trop se préoccuper de sa "crédibilité".
Sachant cela, ce n'est pas étonnant que KR fasse de la pub pour Vuitton, une bonne partie de ses bagages personnels doivent provenir de cette boite.

Je te sens bien amer par rapport à tout ça...

Il fait ce qu'il veut point à la ligne, et les seuls qu'il emmerde sont ceux que ça dérange... n'est-ce pas là l'attitude rock ultime?
bullfrog
je ne ressens aucun second degré dans la démarche de KR.
JLH aurait fait la même chose, là je serais plié en deux oui, et ce n'est pas une question d'intégrisme.

ou mieux Bo Diddley sponsorisé par hermes pour ses tenues cuirs sado maso...

quel album merveilleux avec des indémodables comme "shut up woman"... hmmmmm

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cl@d a écrit :

pareil ya qu'arlette qui pourrait diriger la france
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kreuzberg
soupesoise03 a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cl@d a écrit :

Il fait ce qu'il veut point à la ligne, et les seuls qu'il emmerde sont ceux que ça dérange... n'est-ce pas là l'attitude rock ultime?

C'est exactement ce que je dis ! Maintenant, si c'est cela l'attitude rock ultime, il est faux d'associer rock à rébellion. C'est au contraire une attitude de satisfaction (je sais, je sais...) extrême à l'égard de l'ordre social. Dans ce cas, ils sont nombreux au Jockey Club à avoir l'attitude rock ultime.

Sinon, je ne suis pas amer du tout, en fait ça me ferait plutôt rire qu'autre chose.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Bien ou pas bien on s'en tampone, je crois que le père keef a passé l'age qu'on lui dise quoi faire et qu'il en a surtout rien à foutre qu'il soit critiqué. Hééé oui ce mec est bourré aux as, sait pas faire un jeu ultra mega technique mais pourtant sa musique a un sacrée impacte l'essentiel est là je pense.
En tout cas moi je trouve la photo trés réussie
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
soupesoise03 a écrit :

C'est exactement ce que je dis ! Maintenant, si c'est cela l'attitude rock ultime, il est faux d'associer rock à rébellion. C'est au contraire une attitude de satisfaction (je sais, je sais...) extrême à l'égard de l'ordre social. Dans ce cas, ils sont nombreux au Jockey Club à avoir l'attitude rock ultime.

Sinon, je ne suis pas amer du tout, en fait ça me ferait plutôt rire qu'autre chose.

L'attitude rock, pour peu que ça existe, ce n'est pas la rebellion à tout crin, c'est ne surtout pas faire ce qu'on attend de toi. D'un membre du jockey club, on attend qu'il clientélise chez Vuitton en fumant son cigare (bonjour les clichés ceci dit).
De Keith Richards, on attend qu'il se pique, picole, fume, gratouille. Pour moi, c'est ça qui serait le comble du conformisme crétin. Au lieu de ça, il devient (relativement ) sobre, tourne dans des films de délassement (là où d'autres ne s'abaissent à la limite qu'à tourner pour Jarmush - quest-ce qu'il s'en fout, il a tourné pour Godart lui ), se paye sa propre tronche, fait des déclarations hilarantes du genre "j'ai sniffé mon père" et pose pour Vuitton. J'adore ce mec .

Licks a écrit :

En tout cas moi je trouve la photo trés réussie

En plus .
In rod we truss.

Kreuzberg
Doc Loco a écrit :

Pour moi, la seule crédibilité de l'artiste réside dans sa musique, point. Le reste, j'en ai pas grand chose à secouer donc.

Très bien, mais ce n'est pas la vision qu'ont beaucoup de fans de Rolling Stones de leurs musiciens préférés. Je dirais même que les RS ne se sont pas présentés de cette manière à leur public. Ils ont, plus que pas mal de leurs contemporains, joué sur une image de "bad boys" rock'n'roll et compagnie, qui n'a rien à voir avec ta vision de la crédibilité du musicien en tant qu'artiste.
Bref, je pense qu'on peut respecter (ou pas selon ses goûts) Keith Richard comme artiste tout en ricanant sur le contraste violent entre son image marketing de bad boy du temps de sa jeunesse et celle du millionnaire repu faisant de la pub pour Vuitton une fois entré dans le troisième âge.

Doc Loco a écrit :

La conformité pour Keith, ca aurait été de crever avant l'heure. Au lieu de ça, il est là, et fait exactement ce dont il a envie, sans se soucier des cris de vierge effarouchées.

Cela lui fait un point commun de plus avec Margaret Thatcher.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour moi, la seule crédibilité de l'artiste réside dans sa musique, point. Le reste, j'en ai pas grand chose à secouer donc.

Très bien, mais ce n'est pas la vision qu'ont beaucoup de fans de Rolling Stones de leurs musiciens préférés. Je dirais même que les RS ne se sont pas présentés de cette manière à leur public. Ils ont, plus que pas mal de leurs contemporains, joué sur une image de "bad boys" rock'n'roll et compagnie, qui n'a rien à voir avec ta vision de la crédibilité du musicien en tant qu'artiste.

Je ne comprend pas comment tu peux comparer leur image dans les années 60 et celle d'aurjourd'hui.
Keith éxploite la sienne à fond, c'est son personnage. S'il devenait tout rangé, en custome et les cheveux courts, il ne ressemblerait plus à rien.
Les RS sont un produit marketing énorme, ils le savent tres bien et ça fait bien longtemps qu'ils ne jouent plus les rebelles (depuis les 70's je dirait presque).

Reste que Richards fait ce qu'il veut et qu'il n'a plus rien à prouver à personne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :

L'attitude rock, pour peu que ça existe, ce n'est pas la rebellion à tout crin, c'est ne surtout pas faire ce qu'on attend de toi. D'un membre du jockey club, on attend qu'il clientélise chez Vuitton en fumant son cigare (bonjour les clichés ceci dit).
De Keith Richards, on attend qu'il se pique, picole, fume, gratouille. Pour moi, c'est ça qui serait le comble du conformisme crétin. Au lieu de ça, il devient (relativement ) sobre, tourne dans des films de délassement (là où d'autres ne s'abaissent à la limite qu'à tourner pour Jarmush - quest-ce qu'il s'en fout, il a tourné pour Godart lui ), se paye sa propre tronche, fait des déclarations hilarantes du genre "j'ai sniffé mon père" et pose pour Vuitton. J'adore ce mec .

Si l'attitude "rock" (cela me fait penser à un vieux pénible cette expression, un sarkozyste) est qu’il fasse ce qu’on n’attend pas de lui, alors il n'est pas rock parce qu'il fait exactement ce qu'on peut attendre de lui.
En vieillissant il s'aperçoit qu'il ne lui reste plus tant d'années que cela à vivre. Il est riche et célèbre, ses dernières années de vie lui seront donc plutôt agréables. Va-t-il continuer à boire sniffer et se piquer sans retenue? Bien sûr que non ! Il va au contraire arrêter ou freiner la consommation de tout ce qui pourrait l'empêcher de profiter de son argent, lequel ne lui servirait à rien dans son cercueil.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kreuzberg a écrit :
Bien sûr que non ! Il va au contraire arrêter ou freiner la consommation de tout ce qui pourrait l'empêcher de profiter de son argent, lequel ne lui servirait à rien dans son cercueil.

Je savais pas qu'il avait arreté la dope
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...