Guitare de nono et autre

genesisguitar
salut

j'adore ces chansons
voyage au pays des vivants version cd énorme ! (sans parler de "je suis né dans la rue " et "rivière ouvre ton lit" : y avait jimmy page sur l'album mais pas sur ces titres

et là , question : c'est quoi comme gratte?elle sonne bien !



et de M.Ripol , autre guitariste


quelle gratte?

thibaut Abrial a une métal master lâg
qui est très belle et jamais retrouvée
Doc Loco
Avec Halliday, j'imagine que c'est sa Blade RH4.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsouille22
Vu la couleur et ce que l'on apperçoit du logo, oui.

Mais il n'utilise pas souvent sa Fender signature
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 15 Aug 10, 14:05
Doc Loco a écrit :
Avec Halliday, j'imagine que c'est sa Blade RH4.


Ca est. Pour la première vidéo.
C'est ce qu'il utilisait à l'époque (92-93), avec son rack contenant préampli et ampli de puissance Steavens, plus du Rocktron pour les effets.

Ripol en 90, c'était une Tom Anderson il me semble.
lemgement lemg
genesisguitar
la blade a l'air bien
Tom Anderson, j'entends souvent ça
apparemment, très cher,
arsouille22
Comme tout ce qui est de qualité... tout est relatif...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mojose66
genesisguitar a écrit :
salut

j'adore ces chansons
voyage au pays des vivants version cd énorme ! (sans parler de "je suis né dans la rue " et "rivière ouvre ton lit" : y avait jimmy page sur l'album mais pas sur ces titres
Je crois que c'est les Small Faces qui jouaient sur ces sessions avec Micky Jones à la guitare.

et là , question : c'est quoi comme gratte?elle sonne bien !



et de M.Ripol , autre guitariste


quelle gratte?

thibaut Abrial a une métal master lâg
qui est très belle et jamais retrouvée
mojose66
Je précisais juste que c'étaient les Small Faces sur cette session de Voyage Au Pays Des Vivants, Steve Mariott et Ronnie Lane, voilà.
genesisguitar
ah bon , les small faces? non, c'est le groupe de l'époque année 69 groupe de tommy brown à la batterie et mick jones (futur foreigner) sur le cd

Je préfère les versions cd aux live
sauf pt être le 2006
mojose66
Si si, Ronnie Lane basse, Steve Marriot guitare, Tommy Brown batterie et sans doute Micky Jones à la guitare aussi. Je préfère le groupe de l'Olympia 64 avec Bobby Clarke à la batterie, le batteur de Vince Taylor, le 1er en rock qui a utilisé une double grosse caisse. Hallyday avec Nono et Abrial j'ai vraiment du mal...
mojose66
De début 60 jusqu'au milieu des années 70 c'était pas nul du tout. Un exemple comme ça:
mojose66
Un de plus pour illustrer mon propos concernant Olympia 64:
arsouille22
Je ne dis pas que c'est nul, d'ailleurs, j'aime "bien" la période Rock n roll...

Mais (avis perso) ça s'est un peu trop "spectaclisé" (je pense à un autre mot, moins gentil) dans les années 80/90.

Je ne renie pas qu'il s'entoure de top musiciens, ça, y a pas à dire, s'il y en a un qui a une top équipe derrière lui
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...