Egalement pour moi, à l'époque de son décès, je lisais "Guitares et Claviers". Le mois suivant son accident, il y avait un hommage à SRV avec un article lui étant consacré. J'ai lu cet article mais sans vraîment savoir ce qu'il faisait, moi qui est découvert Lenny Kravitz dans une interview express de ce même magazine. A l'époque je ne jurais que par EVH et je me demandais bien qui était ce type qui jouait sur une guitare défoncée avec un chapeau de cow boy.
Les années sont passées, jusqu'en 2005, je me suis mis à la guitare après avoir abandonné le synthé depuis plus de 10 ans, et je suis tombé sur une vidéo en duo avec Jeff Beck, "Going down", et là j'ai eu la révélation. J'ai par la suite acheté un DVD, celui de Austin avec Double Trouble. Et j'ai pris conscience de la dimension technique et du charisme du personnage. A la fin de ce DVD, il y a un tribute ainsi qu'un mini reportage sur les usines Fender le tout sur la bande son de "Little wing" que je trouve assez émouvant ne serait ce que par l'association des images et de ce morceau.
Je regrette de ne pas avoir connu et écouté cet artiste plus tôt et je me rattrappe en dévorant "Lenny"; "Crossfire"; "The house is rockin'", "Can't stand the weather" (que je bosse actuellement); "Pride and joy"; "Texas Flood"...
Si aujourd'hui j'apprécie le blues, c'est un peu grâce à lui.
So long Stevie.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!