Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare dediee à la guitare bresilienne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Jul 22, 09:50
Leozinho a écrit :

Les cavaquinhos que j'ai acheté chez Thomann ne m'ont pas convaincu... Pas de pêche, on dirait des ukulélés
J'en ai un que m'a fait un luthier au Cap Vert (Batista)... Il avait plus de 80 ans et la discussion que j'ai eu avec lui vaut plus que le meilleur instrument du monde ! Le binding est fait avec des bidons de plastique échoués sur la plage. Il est fabuleux et il faudrait vraiment que je m'en serve plus .


Le genre d'expérience dont on se souvient toute sa vie. Nous aurions été plus près géographiquement, je t'aurais supplié de me le montrer
rapideyemove
Ah Ivan Lins…

Et celui-ci qui continue à me soulever de terre, à me couper la voix et à me faire les yeux moins secs :



Ou, presque à l’écart, Milton Do Nascimento, depuis les origines (Travessia ou Milagre dos Peixes) dans les tympans, jusqu’à aujourd’hui …
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • #32
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Jul 22, 11:06
Magnifique !
OK alors, je rouvre ma vieille boite en bois et j'y trouve :





Cavaquinho, cuica, chœur…
Leozinho
Ah, je suis un inconditionnel de Simone, même si certains arrangement sont franchement "commerciaux". Ne pas oublier la version de To voltando avec Zelia Duncan, en live (j'aime bien les ao vivo) :



Je monte de temps en temps à Rouen voir la famille (j'en viens, de Rouen) je te promets de mettre le cavaquinho dans le coffre !
Zorzi
  • #34
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Jul 22, 00:11
Incroyable ! Mais la voix de Simone est plus feulée quand même !

Sa version de Pao et Poesia de Moraes Moreira est quand même un sommet insurpassable. C'est très arrangé mais quel pied !



Et puis j'ai retrouvé Toco avec plaisir

PierredesElfes
&ab_channel=JohnMcLaughlin-Topic

&ab_channel=GuyGatto
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...