Guitare du dernier QOTSA

Rappel du dernier message de la page précédente :
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 26 Août 2005, 14:23
tout compte fait, sa guitare ne ressemble pas vraiment a une Spectra-Sonic, la "corne" est beaucoup plus arrondie sur la sienne, la tete n'est pas pareil, il y a une ouie et il n'y a pas de Bigsby.
"I could catch a monkey"
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
la tête fait vraiment penser à une Grestch, mais ça n'est pas une Spetra sonic :

ou alors c'est un modèle ancien. Sur le clip de "little sister", l'autre gratteux joue sur Grestch, une G6131 à vue de nez. A Montreux, Homme a pas mal utilisé cette gratte, ainsi qu'une Maton et une basse Yamaha (sur "Burn the witch")
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Tzeench
Je fous le box mais pour moi Queen Of The Stone Age c'est synonyme de guitare Maton.... mais je peux me gourer totalement.
Le boucher connaît la musique...
renorains
"un modèle epiphone sheraton II noire, assez ancienne, montée en micros gibson ou dimarzio"

En fait il s'agit d'uneepiphone 335 dot toute bête,j'ai été assez surpris mais en y regardant de plus près c'est bien une dot (dont il a surement vité les micros) comme quoi on peut les faire sonner ces guitares, enfin lui le fait très bien
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
t'es sur? parce que j'ai vu sur un site qu'il s'agirait d'une Motorave Belair :

"I could catch a monkey"
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Non non je confirme c'est bien une Belair Motor Ave.
Par contre ça douille hein !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Gros Tony
je les ai vus en concert. Il avait son ovation, et il a aussi sorti quelques fois sa si simple Epiphone The Dot noire, comme quoi, tout le blabla qu'on fait sur la qualité du bois etc, n'a qu'une incidence trés faible à la différence sonore perceptible par nos oreilles; c'est dommage mais les micros et l'amplification font le boulot. Le reste est esthétique sans être accessoire (je mets pas de point à la fin de cette phrase car, ça fait le gars sur de lui dans sa phrase, genre je m'y connais)
renorains
Bien d'accord Gro tony, je fais parti dans gens qui pensent qu'une gratte moyenne avec de super micros sonnera toujours très très bien s'il est branchée dans un bon ampli, après c'est à toi de voir si tu peux t'accomoder de la finition moyenne mais au moins QOTSA calment tous les mecs qui pissent sur Epiphone.Cependant j'arrive pas à me faire à la fichue tete des epi dot, beurrkkk mais c'est question de gout je sais bien.
A part ça, ça va chercher dans les combien la bête rare qui vent d'etre identifiée?

En ce moment sur guitare électrique...