Guitare du dernier QOTSA

philippe-j
J'ai vu a la télé le dernier clip de Queen of the stone age, et je voulais savoir quel était la guitare du chanteur?
Si vous avez un ite ou on peut la trouver, pour voir ses caractéristique, ca m'aiderai beaucoup!

D'vanace merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Photos? On est pas tous accros à la tv
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Je crois qui joue sur une Ovation électrique, elles sont très rare et quand tu en trouve une elle sont assez chère et ouyi Josh Homme est connu
zamoth181
Ouais il a l'habitude de jouer sur des Ovation électriques !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Centaur a écrit :
Je crois qui joue sur une Ovation électrique, elles sont très rare et quand tu en trouve une elle sont assez chère et ouyi Josh Homme est connu

ouais j'aurais dit la même chose, en tout cas je suis certain que sur l'album d'avant, il l'a utilisé aunsi que sur scène mais bon, il a peut-être plusieurs grattes, il colectionne peut-être les raretés...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ovation GT...Des grattes très rares, très peu ont été construites. Corps et manche acajou (collé) table érable, et selon les modèles micros dimarzio super distortion, S2 ou des micros coréens proches. Josh Homme a deux principaux modèles, une à cordes traversantes avec les micros coréens qu'il a changé poru des S2 et un modèle à stop bar avec super distortion.
Au niveau du son, pour le reste, c'est des amplis ampeg à fond, des trucs énorme sde 120 watts, et un bon paquet de pédales. Il utilise aussi, sur scène ou en studio, des lespaul, des es 335, un modèle epiphone sheraton II noire, assez ancienne, montée en micros gibson ou dimarzio. Il utilise aussi des grattes maton, mais c'est surtout pour le look dans els clips.
Les ovations sont des grattes bizarres parait il, proches d'une lespaul, la lutherie est assez bonne, mais depuis le succès des QOTSA leur côte à pété le plafond, frolant les 2000$ parfois alors qu'elles ne les valent pas. En gros ce sont des lespaul ontées en super disto, point barre. Josh les utilise depuis Kyuss et en a 4 au total.
L'autre guitariste, Troy Van lewent, vient d'avoir son modèle signature chez yamaha. Une demi caisse type 335, avec 3 micros p90. sur scène, il utilise essentiellement des lespaul standard, des es 135 (montées en PAF et pas en p90, avec ou sans ouïes) ou 335. Il utilise très fréquemment en studio lla même gratte que Dave Catching, proprio du Rancho de la Luna à Joshua Tree, à savoir une yamaha aex 1500, une demi caisse fabuleuse montée en micros dimarzio dlx plus, des soapbar à fort niveau de sortie et signal très propres. Une bombe cette pelle, en studio comme sur scène.
Voilà, c'est une partie des infos que j'aie.
Scatterbrain
Moi l'ovation que j'aie vue ressemble pas trop a une LP ... je vais essayer de trouver une photo
A beer a day keeps the doctor away
Scatterbrain
J'me disais bien qu'il y'avait une tof qui trainait sur le forum...
et que ca ressemble pas trop a une Les paul , mais c'est quant meme joli

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
c'est pas celle-là qu'on voit dans le clip (si tu parles de "Little Sister" bien sur). c'est une avec une forme de LP avec un pickguard bizarre. j'essaierai de trouver une photo.
"I could catch a monkey"
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
moi je dirai plutot une forme tele(caster) dans le clip .elle est métalisé
Scatterbrain
Mais l'ovation dont parle gma est celle qui est en photo. En témoigne la tete de la guitare qui est une tete d'ovation. Apres peut etre qu'il y'a plusiseurs solid body ovation mais pas a ma conaissance.
philippe-j
Mercxi beaucoup a tout le monde de m'avoir éclairé sur le sujet!!
Avez vous des sites ou l'on peut trouver ces modele d'ovation solid-body?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
Up un p'tit site svp ou c'est possible de voir les ovations electriques..

En ce moment sur guitare électrique...