Guitare du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Juil 2005, 23:48
Mick Mars a écrit :

et pourquoi pas un humbucker Quad Rail de Kramer en bridge

Y'a déjà un Bursbucker

Suivez le topic
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mick Mars
BobbyJack a écrit :
Mick Mars a écrit :
table flamé couleur ambre

Ce que je n'arriverais jamais à comprendre sur ce genre de guitare, c'est pourquoi ils coupent le bois au centre de la gratte ?
C'est quand même plus jolie quand le bois est d'une seule pièce non ? Pourquoi cette séparation affreuse au milieu du corp ?

ta deja vu une table flamer ou pomeler sans separation ???
moi non alors !!!

et je crois que ce n'est mais juste parque sa serai cher, c'est pour faire un beau motif, sinon sa serait des veine de bois nowhere qi traverserai la guitare partout, en en plsu c'est pour que sa soit symetrique
Where's Izzy
Mick Mars
Miles Davis a écrit :
Mick Mars a écrit :

Y'a déjà un Bursbucker

Suivez le topic

alor en manche alors ! loll
Where's Izzy
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
une grip monkey comme sur les jem !
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Re-récap :
C'est une strat rouge foncé, manche et touche érable avec des birds PRS 20th anniversary (les têtes de mort, désolé, mais c'est "véto" :wink, tête 70s, un P90 en manche, un Burstbucker en chevalet, un switch "LP", un chevalet tune-o-matic, des mécas autoblocantes Schaller, corps en aulne, manche collé, potards LesPaul silverwhite, table flammée rouge foncé aussi (la classe).

Je propose :
- diapason court (pour aller avec les humbuckers et p90)
- simple binding couleurs de l'érable de la table (non peint)
- un sillet en os prélevé sur la clavicule de Jimmy Hendrix (la classe totale :mrgreen

Pour l'électronique embarquée je suis à priori contre. Un gratte lourde est une gratte avec laquelle on ne saute pas, et au final on n'a pas besoin de ça...
Par contre, un kill switch pour des solos bizarre à la Morello pourquoi pas...

couleur accastillage : avec le rouge, c'est chrome, après brillant ou brossé, comme vous voulez...

pas de pickguard me semble bien...

Tout cela n'est que suggestions, ayant déjà donné mon avis sur le switch...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
philippe-j
BobbyJack a écrit :
Mick Mars a écrit :

Ce que je n'arriverais jamais à comprendre sur ce genre de guitare, c'est pourquoi ils coupent le bois au centre de la gratte ?
C'est quand même plus jolie quand le bois est d'une seule pièce non ? Pourquoi cette séparation affreuse au milieu du corp ?

Et bien cette affreuse séparation qui plait a tant de gens c'est ce qu'on appelle une table flammé...

Comme tu le voi cette séparation affreuse est une sorte d'axe de simétrie, et la table est flammé a par rapport a cet axe...

Moi j'adore...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
le probleme avec un corps de strat c'est qu'il est plat, on pourrait prendre un corp type stratoïde mais pas plat...

il en existe plein...

et c'est plus joli...

enfin c'est mon avis..
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Mick Mars
vdz a écrit :
Re-récap :

Je propose :
- diapason court (pour aller avec les humbuckers et p90)
- simple binding couleurs de l'érable de la table (non peint)
- un sillet en os prélevé sur la clavicule de Jimmy Hendrix (la classe totale :mrgreen

Pour l'électronique embarquée je suis à priori contre. Un gratte lourde est une gratte avec laquelle on ne saute pas, et au final on n'a pas besoin de ça...
Par contre, un kill switch pour des solos bizarre à la Morello pourquoi pas...

VdZ.

BONNE IDER jer vu sur une godin XTSA , C HYPER BEAU

ENCORE PLUS QUE CLASSE

et pourquoi pa lacastillage Chromé
Where's Izzy
Mick Mars
Citation:

Et bien cette affreuse séparation qui plait a tant de gens c'est ce qu'on appelle une table flammé...

Comme tu le voi cette séparation affreuse est une sorte d'axe de simétrie, et la table est flammé a par rapport a cet axe...

Moi j'adore...

c'est sa que j'ai voulu dire !!!
Where's Izzy
Mick Mars
et pourquoi pas la tete renversser !!!

pour faire une peu Hendrix !!
Where's Izzy
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
vincent-j a écrit :
le probleme avec un corps de strat c'est qu'il est plat, on pourrait prendre un corp type stratoïde mais pas plat...

il en existe plein...

et c'est plus joli...

enfin c'est mon avis..

On peut faire une strat avec table sculptée

Donc on recap' :
Strat en aulne table sculptée avec binding couleur érable avec manche collé type Strato 70' reverse une pièce en érable et mécas autoblocantes et sillet en os taillé dans la clavicule de Jimi Hendrix himself.
Micro hot P90 en manche et un burstbucker en chevalet.
Diapason court
Chevalet tunomatic
Potard type Gibson couleur "blancsilver" et switch micro type Gibson sur la corne supérieur.
Accastillage chromé (je verrais bien en brossé)

Nous manque :
-La couleur à voir en fonction de la table (flammée/pommelée/naturel)
-Les cordes (filets plats, cordes normales, tirant/marque)
-Réglages des potards (qui fait quoi)
-Les inlays
-D'autres truc auquels j'ai pas pensé
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    Paiste
    le
Pour les potards, j'pense que 2 Volumes + 2 Tones ça devrait aller ^^
MC Circulaire
les inlays soit des blocs type Gibson, soit les points classiques...une petite finition relic, ça vous dit??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JuliusPuech
pour la couleur je propose Mint Green (comme les Gretsch Anniversary !) - mais je suis pas sûr que tout le monde soit fan du rétro comme moi !

Sinon je rajouterai :
- un Bigsby !!! (bon ça va à l'encotre du tune O matic)
- une Ouïe en F
- des straplocks (c'est con mais c'est important !)
- des repères de manche en abalone : j'aime bien les oiseaux PRS !
Clapton is God
vincent-j a écrit :
BobbyJack a écrit :
Mick Mars a écrit :

Moi j'adore...

Ok merci pour l'info

Je pensais que ce n'était qu'une question "technique".
Une question en passant, les 2 parties sont assemblées en brut ? C'est à dire 2 parties en bois imbriquée l'une dans l'autre, ou c'est comme du contre-plaqué, c'est à dire un corp en bois plein et 2 revêtements en bois donnant cet effet ?

Pardon pour le hors sujet

En ce moment sur guitare électrique...