Guitare électrique 400 euros maximum

Bonjour à toutes et à tous,
voila mon problème :
Je cherche une guitare électrique qui soit très bonne pour le métal mais qui soit acceptable pour le rock et le classique.
Je compte mettre 400 euros maximum.
Je compte l'acheter vers octobre mais je préfère prévoir à l'avance.
Ma seul exigence : Tous les physiques SAUF les LP.

Merci d'avance !!!!
marmadoise
Si par classique, tu entend musique classique, j’ai bien peur, qu’il te faille deux guitares.
Le ibanez RG, sont assez polyvalente pour le métal et le rock.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Bon oublions le classique sa sera plus facile ^^
J'ai déjà regardé les Ibanez RG elles sont intéressantes mais comme j'ai jusqu'à octobre j'aimerai voir si il y a mieux =D
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 21 Juin 2010, 10:42
Chez Ibanez, les séries S d'entrée de gamme sont en général un meilleur rapport qualité-prix que les séries RG de gamme équivalente.
La S420 à 359€ est une véritable affaire en ce moment : très bon floyd (faut s'adapter à l'entretien du floyd si tu ne connais pas), bonne lutherie, micros corrects.
A comparer aux RG3xx, 4xx, qui ne proposent qu'un floyd Edge III pouvant te dégoûter des floyds...

Si tu aimes vraiment les RG, oriente-toi plutôt vers les RG5xx, mais d'occasion, pour rentrer dans ton budget. Enfin, pour 400€, ça risque d'être un peu chaud, mais ça reste faisable.

Si tu n'as pas besoin de floyd, je ne saurais que te conseiller
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Plutôt intéressant mais les deux guitare que tu m'a proposé n'ont pas de repères sur le manche et sa me gêne assez mais je vais quand même regarder les séries S et les RG 5xx
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 21 Juin 2010, 10:54
Les repères sont sur la tranche du manche, du côté qui te fait face quand tu joues : pas de souci pour se repérer .
As-tu pensé à l'ampli ?
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 21 Juin 2010, 11:34
C'est juste, un petit Roland Cube 20X.

T'as quoi comme guitare électrique, à l'origine ? Parce que si ça se trouve, il vaut mieux que tu changes d'ampli, avec 400€ de budget.
milenko
  • milenko
alexdbz@neuf.fr a écrit :
j'ai une elypse OD II TBK mais je veux la changer car 22 cases, manche large, forme LP.

L'Elypse ODD II n'a pas l'air trop dégueulasse.
C'est sûr que si tu changes de guitare, tu gagneras en confort, mais au niveau son, le changement sera plus flagrant si tu changes d'ampli (même sans changer de guitare).
Et puis, il faut voir aussi l'utilité d'un manche 24 cases...

Essaie quelques amplis dans les 400€ avec l'Elypse ODD II, pour voir ce que ça donne, et essaie d'autres guitares avec ton Roland Cube 20X. Au moins, tu pourras te faire une meilleure idée.

Ceci dit, c'est un choix qui n'appartient qu'à toi .
Ok merci beaucoup je vais voir sa mais si vous avez des guitares à me proposer n'hésitez pas !!
milkyway77
Tu es axé sur 24 cases, et pas une forme LP?
Dis-nous un peu comment tu l'imagines, ta future, et on trouvera un choix adapté...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Une forme strat serait l'idéal mais le physique ne fait pas tout donc je suis ouvert à d'autres formes.
Un micro pour jouer de bons solos et shreds donc aussi un manche fin.
Voila après la couleur m'est égal.
Et si possible les clefs d'accordage du même côté mais sa c'est un plus pour le physique ^^.
Voila la guitare idéal
milkyway77
C'est marrant, mais telle que tu la décris, elle ressemble assez à la mienne...
Je dis ça, je dis rien... ;-)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...