Guitare éléctrique ~750e (prix neuf)

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bonjour à tous,
Après de longues recherches, prises de conseils, lectures d'avis...
Le choix de ma prochaine guitare (pour noël normalement, sauf si je suis extremement gaté à mon anniv, on sait jamais =D) commence à se préciser. Je me renseigne depuis plusieurs mois dejà, mais je ne veux pas me planter.

Donc je cherche une guitare pour rock/metal un peu polyvalente dans ces styles (metallica, green day, children of bodom, Acdc...). Après plusieurs essais, je laisse tomber le floyd, je suis pas patient et je vais péter ma gratte à chaque changement de cordes si j'en prends un, donc à chevalet fixe.

Ensuite le style, j'ai essayé aussi, flying> c'est beau mais c'est pas confortable, debout ça pique du nez et assis c'est injouable, style BC rich> affreusement moche (ça ne concerne que moi, certains aiment...).
Forme lespaul> trop rond, pas assez agressif :p
Je prefère donc rester dans la forme stratocaster.

Les micros, j'ai un penchant pour les emg actifs, après essais aussi.
Donc EMG 81/85, EMG 81/89 et autres combo légendaires .

La couleur> On verra plus tard

La touche> pas d'érable, j'aime pas. Ebène ou Palissandre (petite préférence pour la palissandre)

Les cases: 24. (ou plus.. mais c'est tellement rare que ça ne me parait pas utile de préciser..)

Les marques, après essais biensur>
Pas d'Ibanez> dans cette gamme de prix, les micros ont rien dans le ventre (cet avis ne concerne que moi encore une fois, si y'a des fans d'ibanez, restez calmes :p )
Pas de marques inconnues bizarres qui viennent d'on ne sait où...

J'ai un petit penchant pour les Esp (ltd en fait, dans ces prix là.)

Voilà, je pense avoir donné assez de caractéristiques pour que mon choix se fasse sur quelques modèles seulement...
J'en ai reperé un en particulier:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Résumé:
-touche palissandre ou ébène
-24 cases
-chevalet fixe
-forme stratocaster
- EMG actifs
-750e (Prix neuf et non argus)

Si vous avez d'autres propositions ou des avis sur la mh400,
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu...)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
InSickCure
les ESP/LTD sont reputés pour ce style... donc tu n'en seras pas décu !
boattraveller.bandcamp.com
ROminoü.
Je plussoie avec Bob une foi...^^

Standard
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Merci de vos réponses, j'ai en effet apprécier mes essais sur cette marque.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
sirkis03
Kazuyo a écrit :
Merci de vos réponses, j'ai en effet apprécier mes essais sur cette marque.

Pourquoi tu ne tentes pas la Fender Cyclone 2 ?

Corps de mustang
3 micros simples jaguar US
vibrato strat
tête de manche Jazzmaster.

J'en ai une et elle convient amplement à ce que je joue (mm style que toi)lle est dôtée de 3 micros simples mais ils proviennent de la Fender Jaguar et en plus ce sont des US donc autant te dire que ça envoie....
Quant au prix, elle coûte entre 700 et 800 euros
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
_Suffering_
personellement j'ai une godin redline 1, corp normal, touche en pallissandre, EMG 81 actif au bridge, pont fixe (string thru), un piton volume, couleur graphite et c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu a vie !! je l'ai payé 449.99$ CAN alors vu le shipping transatlantique ca devrais te couter dans la meme gamme de prix (c'est fabriqué au québec). Informe toi je suis sur que c'est dispo en europe. le seul hic pour toi c'est le 22 fret hehe.

http://www.thomann.de/fr/godin(...)25293
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
_Suffering_ a écrit :
personellement j'ai une godin redline 1, corp normal, touche en pallissandre, EMG 81 actif au bridge, pont fixe (string thru), un piton volume, couleur graphite et c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu a vie !! je l'ai payé 449.99$ CAN alors vu le shipping transatlantique ca devrais te couter dans la meme gamme de prix (c'est fabriqué au québec). Informe toi je suis sur que c'est dispo en europe. le seul hic pour toi c'est le 22 fret hehe.

Elle est pas belle
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
InSickCure
Kazuyo a écrit :
_Suffering_ a écrit :

Elle est pas belle

boattraveller.bandcamp.com
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Nice la jackson
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
rasta51
j'ai une Mh 400 nt et je ne pourrai t'en dire que du bien.

Je voulais une gratte métal, et j'ai quasi tout essayé dans cette gamme de. Ben j'ai pas trouvé mieux, tout simplement. La Jackson était pas mal mais la finition était un cran en dessous de la Ltd et je me sentais bcp plus à l'aise sur la Ltd
En plus, le jazz et les plans en cleans passent superbement avec l'Emg 85, vraiment très bon ce micro

Essaie avant mais tu pourras pas être décu de la Ltd
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
_Suffering_
madcat a écrit :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dkmgt_bk.htm

Le pendant de ta ltd chez jackson. Elle existe en plusieurs couleur, pour un peu plus cher (d'ailleurs elle a bien baissé ).

http://www.jacksonguitars.com/(...)d.gif

Ici le modèle avec floyd en noir transparent par exemple.

j'y avais pensé mais je pensais qu'elle approchais les 900 euros vu son prix en sol canadien! (près de 1000$ CAN)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Je suis vraiment branché par la LTD.
Juste un truc, le vernis à l'arrière du manche ça me fait peur, ça gène pas trop ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mr. Vengeance
+1 pour la MH-400NT je t'aurais proposé celle la si tu l'avais pas cité

Et pense à l'occaz, souvent les guitares sont en parfait état... Ca te fais gagner quelques centaines d'€uros..
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kazuyo a écrit :
Pas d'Ibanez> dans cette gamme de prix, les micros ont rien dans le ventre (cet avis ne concerne que moi encore une fois, si y'a des fans d'ibanez, restez calmes :p )

les v7 et v8 sont loin de manquer de couilles, avec un ampli adéquat ça le fait sans problème (ok je te taquine, je me souviens juste d'une anédocte ou un gars avait essayé aussi une ibanez équipé des v7 v8 et qui trouvaient aussi que c'était mou du genoux, le pauvre a osé tester ça sur un fender... )

sinon trève plaisanterie, dans l'hyppothèse ou tu aurais aimé le style et le confort d'une ibanez (une rg par exemple), il existe des modèles avec emg (81 et 85 je crois), par exemple un modèle limité, la rgt6fx.

sinon un petit changement de micro et ça roule, ce n'est rien.

de toutes façons dis toi que ton budget y a pas vraiment de mauvaises guitares, que ça soit ltd, jackson, ibanez, c'est des guitares bien fini en général et qui sonnent.

une idée me vient comme ça une cort kx otic (modèle limité, par contre ce sont des emg hz, pas des actifs)

http://www.musik-schmidt.de/os(...).html

En ce moment sur guitare électrique...