Bonjour à tous,
Après de longues recherches, prises de conseils, lectures d'avis...
Le choix de ma prochaine guitare (pour noël normalement, sauf si je suis extremement gaté à mon anniv, on sait jamais =D) commence à se préciser. Je me renseigne depuis plusieurs mois dejà, mais je ne veux pas me planter.
Donc je cherche une guitare pour rock/metal un peu polyvalente dans ces styles (metallica, green day, children of bodom, Acdc...). Après plusieurs essais, je laisse tomber le floyd, je suis pas patient et je vais péter ma gratte à chaque changement de cordes si j'en prends un, donc à chevalet fixe.
Ensuite le style, j'ai essayé aussi, flying> c'est beau mais c'est pas confortable, debout ça pique du nez et assis c'est injouable, style BC rich> affreusement moche (ça ne concerne que moi, certains aiment...).
Forme lespaul> trop rond, pas assez agressif :p
Je prefère donc rester dans la forme stratocaster.
Les micros, j'ai un penchant pour les emg actifs, après essais aussi.
Donc EMG 81/85, EMG 81/89 et autres combo légendaires
.
La couleur> On verra plus tard
La touche> pas d'érable, j'aime pas. Ebène ou Palissandre (petite préférence pour la palissandre)
Les cases: 24. (ou plus.. mais c'est tellement rare que ça ne me parait pas utile de préciser..)
Les marques, après essais biensur>
Pas d'Ibanez> dans cette gamme de prix, les micros ont rien dans le ventre (cet avis ne concerne que moi encore une fois, si y'a des fans d'ibanez, restez calmes :p )
Pas de marques inconnues bizarres qui viennent d'on ne sait où...
J'ai un petit penchant pour les Esp (ltd en fait, dans ces prix là.)
Voilà, je pense avoir donné assez de caractéristiques pour que mon choix se fasse sur quelques modèles seulement...
J'en ai reperé un en particulier:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Résumé:
-touche palissandre ou ébène
-24 cases
-chevalet fixe
-forme stratocaster
- EMG actifs
-750e (Prix neuf et non argus)
Si vous avez d'autres propositions ou des avis sur la mh400,
Merci d'avance (et merci d'avoir tout lu...)