Guitare électrique au son chaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
boom blues
prend tout simplement une fender stratocaster standard comme Yngwie Malmsteen ! vu que l 'on peux tout joué sur une strat (elle est polyvalente !)
boom blues
oui mais ça reste une fender stratocaster
Larry Carton
Essaie peut être de t'intéresser aux types d'aimant des micros qui sont montés dessus.
J'ai une demi caisse avec des PAF alnico III dessus c'est chaud, plutôt équilibré comme rendu et pas particulièrement doux ou jazzy.
Ma strat squier CV50 avait des micros alnico III, c'était pareil, ça sonnait strat mais sans le côté agressif qu'on associe généralement à ces grattes.
Mais une électrique qui sonne comme une classique mis à part ce que les autres ont proposé, , je vois pas trop....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    [Z]ip
    le
Un son chaud ? Une Les Paul bien sur !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
mojose66
On peut aussi se servir du potard de tonalité.
lapinmalin
Perso je joue sur un preamp à lampe passé dans une simu de hp ada gcs-3, direct dans un ampli acoustique et j'ai un son très chaud et doux avec ma strat, relativement proche d'un son de classique par certains cotés.

C'est du, a priori, au hp du combo acoustique,plus souple, et en disto le son est très crémeux et pas agressif du tout (si on baisse les aigus)

J'ai fait un sample pas génial, je vais essayer d'un faire un autre.

Car le système d'amplification fait beaucoup pour le son, énormement même.

EDIT: finalement je vous met mon sample.

Enregistré avec un mic condensateur devant l'ampli, réglé avec un peu trop d'aigus...

J'ai juste mis un passe haut et une petite compression vite fait pour rendre le tout plus agréable.

J'ai aussi enlevé le bruit de souffle avec audacity ce qui provoque des artefact donc bon voilà donc le rendu:

http://soundcloud.com/turbosho(...)e-rig
jazz life
slashiz
[Z]ip a écrit :
Un son chaud ? Une Les Paul bien sur !

Toi tu as tout compris a ce que recherche l'auteur du topic.
Et pour rajouter une Les Paul seule ne fait pas le son c'est un ensemble, un bon EQ paramétrique ou autre et tu fais passer n'importe qu'elle guitare pour ce qu'elle n'est pas.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

En ce moment sur guitare électrique...