Guitare électrique au son chaud ?

Bonjour à tous,

Je cherche une guitare aux sonorités douces et chaudes (mais pas avec un son typé jazz). Une guitare électrique qui sonne comme une guitare classique (mais pas de guitare électro-classique). Bref une guitare qui sonne presque comme un piano, pour pouvoir jouer du classique.
Aussi, il faudrait que le micro chevalet (simple ou double) ait un joli son overdrive lorsque la guitare est saturée, bref, plus un son type Malmsteen qu'un son saturé agressif style Anthrax ou Slayer.

(Peut importe le budget, c'est juste pour me faire une idée. Mais je ne pense pas mettre plus de 1500€)
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
Panoramixeur
J'allais dire qu'une guitare sans corps a corde nylon aurait pu t'aller, j'en ai entendu une une fois,(une Yamaha) et c'était très bon niveau son, mais si tu veux de l'overdrive, je suis pas sur que ça fasse l'affaire...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Dean-Ibanez a écrit :
Bref une guitare qui sonne presque comme un piano

une gratte avec piezzo, capteur midi genre Godin LGX ou Multiac ou un Roland GK3 sur ta gratte et un expandeur !

en solution pas cher du tout, un Sonuus G2M V2 à 90€ et un Roland JV1010 d'occase à 90€... 180€ la guitare midi !
la guitare c'est de la merde !
iGunGravity
Peut être te faudrait il essayer une Stratocaster VG, elles ont des piezo, ou alors investir dans plusieurs instruments...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Doc Loco
stratoboxe a écrit :
faut lui demander, je pense qu'il a trouvé

Ce connard d'Andre3000 ressemble autant à Hendrix que Hollande à Han Solo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wywh
    le
pourqupi ce " connard "?
Doc Loco
wywh a écrit :
pourqupi ce " connard "?

D'avoir accepté ce rôle qui lui va comme un poing dans la figure. Ca m'a déçu parce que par ailleurs je l'aime beaucoup dans Outkast.

Pour en revenir à la question de départ, pourquoi pas ... une Variax?
In rod we truss.

Mr Nobody
Doc Loco a écrit :

Tiens, je suis passé à côté de ce biopic... Heureusement peut-être d'ailleurs, d'après ce que je lis ici et là.
slashiz
Doc Loco a écrit :
stratoboxe a écrit :

C'est pas Andre3000 sur la photo mais John Campbell.
Doc Loco
slashiz a écrit :

C'est pas Andre3000 sur la photo mais John Campbell.

Mea culpa alors - sauf que c'est encore plus con vu que ce n'est même pas pour un film alors mais pour faire le copycat. Y'a rien de plus crétin à mon avis que d'essayer de gagner sa vie en singeant une célébrité .

Sinon, pour la Variax, j'étais sérieux hein.
In rod we truss.

shaolintao
Doc Loco a écrit :
stratoboxe a écrit :

Andre 3000 ressemble à lando Calrissian...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boom blues
prend tout simplement une fender stratocaster standard comme Yngwie Malmsteen ! vu que l 'on peux tout joué sur une strat (elle est polyvalente !)

En ce moment sur guitare électrique...