Guitare électrique, conseils

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle ici.
Je ne m'y connais pratiquement pas en guitare électrique du coup j'aimerais avoir des avis, conseils sur le choix de la marque de la guitare, des amplis, des tailles, si je peux commencer à apprendre sur une guitare électrique... ect
J'ai une acoustique chez moi mais elle est en droitière vu que je suis gauchère c'est plutôt difficile d'apprendre et je pensais donc investir dans une guitare adapté et plutôt électrique car ça m'attire plus.

voila merci pour vos réponses à l'avance.
Hailloutro
Hello alors oui tu peux commencer à jouer sur une électrique, mais d'abord quel genre de musique tu aimes/veux jouer ? Et quel budget as tu ?
maderalinda
Nommah66 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle ici.
Je ne m'y connais pratiquement pas en guitare électrique du coup j'aimerais avoir des avis, conseils sur le choix de la marque de la guitare, des amplis, des tailles, si je peux commencer à apprendre sur une guitare électrique... ect
J'ai une acoustique chez moi mais elle est en droitière vu que je suis gauchère c'est plutôt difficile d'apprendre et je pensais donc investir dans une guitare adapté et plutôt électrique car ça m'attire plus.

voila merci pour vos réponses à l'avance.

Bonjour,
Là c'est un peu comme si tu demandais "je suis nouvelle sur terre, je n'y connais rien pouvez-vous m'expliquer...?" :
Commence par rechercher et parcourir les nombreuses pages de ce site et d'autres sites en repérant les rubriques pour débutants. Lis tout ça attentivement et revient avec des questions (beaucoup) plus précises, et là nous pourrons t'aider et nous pourrons répondre avec plaisir à tes questions...
PS un gaucher peut jouer d'une guitare pour droitier... ça a des avantages et des inconvénients (cf les discussions sur ce sujet sur ce site) mais ce n'est pas du tout impossible
Maderalinda
Larry Carton
Nommah66 a écrit :

Si tu débutes complètement, je te conseille d'apprendre en droitier.
C'est plus simple à tous points de vue.
Et ça ne t'handicapera pas pour progresser, nombre de gauchers ont appris en droitier et sont devenus des guitaristes légendaires (Knopfler ou Gary Moore par exemple).
Sinon puisque tu as une gratte chez toi, commence déjà avec celle là.
Tu verras si tu accroches à l'instrument.
Amuse toi bien !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Sofasurfer
Parmi les modèles débutants il y a de nombreuses "left handed".

TU peux trouver facilement d'occasion une yamaha pacifica 112 LH autour de 100 euros, tres bien pour débuter.

TU peux accompagner cela d'un petit combo 20W d'occase également autour de 70 euros.

Ca suffit bien pour débuter...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
casseoreille
Si tu parviens à jouer avec une guitare droitier, persiste, et joues, car tu auras un choix bien plus important pour acheter ta guitare!

En ampli de bon rapport qualité prix tu as le Fender Mustang I.
Hailloutro a écrit :
Hello alors oui tu peux commencer à jouer sur une électrique, mais d'abord quel genre de musique tu aimes/veux jouer ? Et quel budget as tu ?

J'aimerais jouer plus du rock.
J'ai pas de budget précis mais 200€ max je penses.
Et ça ne t'handicapera pas pour progresser, nombre de gauchers ont appris en droitier et sont devenus des guitaristes légendaires (Knopfler ou Gary Moore par exemple).
Amuse toi bien ![/quote]

Oui je vois, j'essaie d'apprendre en droitier mais j'ai du mal à bouger les doigts contrairement à la gauche enfin voila.
maderalinda a écrit :

Bonjour,
Là c'est un peu comme si tu demandais "je suis nouvelle sur terre, je n'y connais rien pouvez-vous m'expliquer...?" :
Commence par rechercher et parcourir les nombreuses pages de ce site et d'autres sites en repérant les rubriques pour débutants. Lis tout ça attentivement et revient avec des questions (beaucoup) plus précises, et là nous pourrons t'aider et nous pourrons répondre avec plaisir à tes questions...
PS un gaucher peut jouer d'une guitare pour droitier... ça a des avantages et des inconvénients (cf les discussions sur ce sujet sur ce site) mais ce n'est pas du tout impossible

Oui tu as totalement raison, après je demande globalement mais je vais me renseigné un peu plus.
Sofasurfer a écrit :
Parmi les modèles débutants il y a de nombreuses "left handed".

TU peux trouver facilement d'occasion une yamaha pacifica 112 LH autour de 100 euros, tres bien pour débuter.

TU peux accompagner cela d'un petit combo 20W d'occase également autour de 70 euros.

Ca suffit bien pour débuter...

Oui après je regardée plutôt les ensembles guitare et amplis c'est un peu plus simple.
casseoreille a écrit :
Si tu parviens à jouer avec une guitare droitier, persiste, et joues, car tu auras un choix bien plus important pour acheter ta guitare!

En ampli de bon rapport qualité prix tu as le Fender Mustang I.

Oui c'est sûr.
Oui je connais pas les caractéristiques des amplis après je penses pas investir dans une amplis qui dépasse les 100€ au début au cas où je me lasse.
casseoreille
L'ampli Fender Mustang I se trouve à 125 euros chez Thomann. Cela dépasse ton budget mais ce petit Fender simule plusieurs amplis prestigieux et te permets d'obtenir un large éventail de sons où tu devrais trouver celui qui plaît à tes oreilles.

Si j'insiste lourdement sur ce qui te parait un accessoire c'est tout simplement parce qu'il donne 60 à 70% de la qualité du son!

Il ne reste pas un fort pourcentage pour la guitare et tes doigts, tout cela pour te démontrer que la guitare n'influe pas autant que l'on pense sur le son.

Tu peux rechercher une bonne occasion d'une Yamaha Pacifica qui constitue un bon instrument pour prendre le virus de la musique!
HammerPulloff
Larry Carton a écrit :
Nommah66 a écrit :

Amuse toi bien !

+1
Gaucher j'ai appris en droitier...
Des cours aussi ça aide pas mal !
Matt310
Faut arrêter de contrarier les gauchers bordel! On n'est plus au 19eme siècle si???

Si t'es plus à l'aise en gaucher prend une gratte de gaucher nanmého!!!

Et je parle en connaissance de cause. Je suis gaucher, j'écris avec la main gauche, je joue du tennis en gaucher, je fais du golf en droitier du snowboard en regular et de la gratte en gaucher. Et du piano des 2 mains.
Je fais comme ça me va et que personne ne vienne m'emmerder avec ca !!!
Matt310
Et prend l'ampli d'occase. Ca te laissera plus de budget pour la guitare. Un Fender Mustang 1 d'occase sur leboncoin ça se trouve pour pas grand chose.

En ce moment sur guitare électrique...