Guitare électrique et Larsen

AyKe
  • AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le 11 Oct 2007, 00:42
Bonjour @ tous,

Je suis actuellement en, deuxième année de prépa et dans le cadre de ma réussite aux concours de la "fin" d'année, j'ai besoin de présenter un truc dit Travail d'Initiative Personnelle Encadré (TIPE).
J'ai pensé étant guitariste (autodidacte depuis 3 ans) faire une problématique sur l'effet Larsen, celui que tout le monde fuit.

Alors avec d'autres personnes, on a posé une problématique sur cet effet, c'est à dire comment le réduire avec des moyens simples donc pas couteux. Ma partie consiste à trouver quelque chose de moins couteux que les anti feedback tout fait, genre des solutions bricolées.

A ce propos j'aurais voulu vous demander à vous qui semblez très investis la dedans, s'il exsite ce genre de solution pratique qu'on pourrait pourquoi pas utiliser de manière générale sans que ça ait l'air de bricolage.

J'avais eu vent de l'idée d'isolation du corps pour éviter la vibration en même temps que les cordes ou un truc comme ça mais on en m'avait rien expliqué en détails.

Y aurait-il quelqu'un qui a une idée pour répondre à mon problème ?

S'il y a des réponses essayez de pas parler trop technique, je suis pas un pro dans le language de la sonorisation et du filtrage etc...

Merci @ vous.
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Maltigow
Mais c'est beau un larsen quand il s'arrête quand tu décides ! L'idéal c'est un gate qui vire le "hum", et qui donc, quand tu étouffes les cordes, étouffe aussi le larsen.. ainsi il est docile l'animal.

Si tu "isoles le corps" tu perds certaines qualités de la pelle.. Celà dit avec ma /4 de caisse il arrive que je soit obligé de bourrer les ouïes (avec du tissu) lorsque je joue fort (sans pouvoir m'éloigner assez du stack par exemple), c'est pas un truc que j'ai inventé, j'l'ai vu faire par les grands.. ;D