orni a écrit :
Une idée qui me vient comme ça: la phase.
Si, au moment où le larsen vient, on inverse la phase des haut parleurs, le son vibre en opposition de phase par rapport aux cordes, ce qui aurait pour effet de stopper le larsen.
En fait ça reviendrait à tout soudain se tourner de 180 degrés.
Je sais pas si ça marche, mais ça vaudrait le coup d'en faire l'expérience. C'est juste le prix d'un switch.
sachant que ia deja l'anti phase sur les humbucker...ca vient pas de la, ca ne sert qu'a annuler les petits bruit.
vu que le larsen c'est le son que tu obtient (avec ou sans parasite...pas vraiment d'importance...) qui s'autoamplifie entre tes micro et ton ampli...tu peux pas faire de l'anti phase dessus parce que ca enleverai le son je pense.
Le larsen ca vient pas des parasites, c'est une sorte d'echo de ton propre son qui va créer des harmoniques sur une meme note et l'addition de toutes les harmoniques va donner ce son si agréable: le larsen...
Ce que je dis je me base sur ce que je connais en acoustique et en electronique, donc si c'est pas ca corrigez moi surtout hein...
question, si tu joues dans une piece et si tu mets l'ampli dans une autre, il n'y aura pas de larsen?...