Guitare électrique > entretien

Jack
  • #1
  • Publié par
    Jack
    le 18 Sep 02, 16:45
Y a-t-il des règles de bases pour éviter que sa gratte ne s'abîme au fil des utilisations?
quant aux cordes, pour une personne qui joue entre 2 et 3h par jour, après combien de temps est-il nécessaire de les remplacer?
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 18 Sep 02, 16:50
hello

Je ne sais pas s'il y a une norme pour les cordes ça dépend de l'acidité et de la fréquence de ta sudation moi je les change trè rarement. il y a aussi le son qui est très brillant et métallique au départ et qui pert de cette brillance assez vite. La norme pour 2-3 h par jour je dirais allez tous les 15 j !!!! Mais bon moi des fois c'est tous les 3 mois voire plus ;-)
Pour la guitare elle même il existe de polish spéciaux moi je passe un coup de chiffon quasiment tous les jours et c'est tout !!!!
font666
Par contre y faut un chiffon tout doux sinon y a des putains de rayures ap. J'ai ma nouvelle gratte depuis un moi et je me fait pas baiser parce que l'autre. Aussi pour protégé eventuellement lorsque je n'ais pas le courage de la remètre dans la house et surtout parce que je vais y rejouer pas longtemps aprés je fout un chiffon ou même un habit au niv des micros et tu bat des cordes. Question sécurité.
vive SRC et la guitare electrique

En ce moment sur guitare...