Guitare electrique + piezzo + synth + floyd?

synthaxe
voila je voulais savoir si quelqu 'un connaisait des guitares combinant des elements cités dans le titre : guitare eletrique (humbucker de preference), piezzo, acces synthe, floyd rose...) ....a part Godin!

pour l' instant la godin LGX SA me semble la mieux mais sans floyd!
la LGXT en a un mais de tres mauvaise facture...

donc voila, si qqun connait meme une marque anonyme qui fait ce genre de truc "tout compris"..

merci!
Rémy.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Voir Parker Fly je c plus le modèle
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
VAiHalen
voila , le plus simple pour avoir un large choix , cest de prendre une guitare qui fait floyd , H et piezzo , et tu rajoute un Gk2a meme si ca fait une ex croissance phisique a la guitare ;-)

Jimagine que tu le savait deja mais bon.. je sais que tes un amateurs de ce genre de systems depuis un moment , mais perso dans le domaine du pret cablé en capteur guitare , ya vraiment que tres peu de choix surtout si tu veut en plus un micro double et un piezzo et un floyd.

Ou alors la vrai solution , Luthier.
synthaxe
oué pour la GK2a mais bon...je veux pas dire mais ca capte 10000 fois moins bien que les godin...!

sinon pour parker je connais aussi, mais trop cher pour moi (et puis est ce que ca vaut vraiment le coup?? )

il existe pas d 'autres marques confidentielles je pense, c 'est qu 'un reve!
synthaxe
ah j 'avais pas vu..le luthier

la grande question : combien ca peut valoir de se faire faire une gratte par un luthier?
scanlan75018
je crois qu'une Ibanez J Custom avait tout ca, mais c introuvable....

Sinon Ibanez fait floyd + doubles + piezzo ou floyd + double + GK mais les deux je pense pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
synthaxe pour ma part jutilise les systems utilisant les capeurs depuis quelque années deja.

ben ce que tu dit sur lefficacité du rendu nest pas forcement vrai , ca depend vachement de la pose et de la guitare , selon la gratte que tu faire une pause optimale et donc un rendu aussi bien qun direct , et sur dautre ben malheuresement tu peu pas faire de loptimale ou alors tu doit reglé laction et ta guitare en fonction et cest domage.
synthaxe
scanlan75018 a écrit :
je crois qu'une Ibanez J Custom avait tout ca, mais c introuvable....

Sinon Ibanez fait floyd + doubles + piezzo ou floyd + double + GK mais les deux je pense pas

j custom, en es tu sur?

pour vaihalen, j 'avais fait mettre mon capteur GK3 sur ma epiphone par mon luthier, il etait super bien reglé mais je trouve que ca a rien a voir avec un capteur integre a tous les niveaux (la je fais le difficile mais c 'est peut etre un gros achat!)

et le luthier?
scanlan75018
pas retrouvé la JC qu'il me semblait avoir vu, j'ai peut etre fumé

Par contre regarde ca !

http://namm.harmony-central.co(...).html

Ca semble faire piezzo + roland non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
jsuis pas dac avec toi syntaxe, le luthier il fait ce quil peu avec ce que tu lui a donner , un capteur externe peu ce reglé parfaitement mais ca depend de la gratte ,je perciste , cest donc quil etait pas optimiser ton gk2 par rapport au cordes et a son reglage.

jai aucun soucis quen cest bien reglé sauf les limite de mon appareil.
synthaxe
scanlan75018 a écrit :
pas retrouvé la JC qu'il me semblait avoir vu, j'ai peut etre fumé

Par contre regarde ca !

http://namm.harmony-central.co(...).html

Ca semble faire piezzo + roland non ?

wow ah oué!
vais me renseigner!

edit : merci

edi 2 : sans faute d 'orthographe
synthaxe
VAiHalen a écrit :
jsuis pas dac avec toi syntaxe, le luthier il fait ce quil peu avec ce que tu lui a donner , non un capteur externe peu ce reglé parfaitement mais ca depend de la gratte , je perciste , si ca repond pas parfaitement cest soit ton appariel qui es a revoir ou ton style de jeu mais apparement tu dit quevc tonpiezzo interne ca marche mieux , cest bon quil etait pas optimiser ton gk2 par rapport au cordes et a son reglage.

Mais moi je perciste , jai aucun soucis quen cest bien reglé sauf les limite de mon appareil.

je te jure que ca sonne pas pareil (t 'as deja essaye une godin avec synth acess?)
c 'est sur que ca depends de la gratte mais dans ce cas la j 'attends une gratte qui fonctionnera parfaitement avec un GK3
VAiHalen
disons quavec le capteur integré ta vraiment le reglage optimal que tu peu galéré a retrouver avec le capteur, car la depend de plusieurs parametres, mais idéalement cest sur que si tu peu lavoir integré , je dit banco!

moi perso , je prend la temps de les poser et je regle la gratte en fonction de lui pour quil capte le mieux possible et je regle aussi sur lappareil pour lequilibre sonore.

Pour moi ca me convient , jai pas de probleme pour capté , le seuk soucis cest le systemp qui va apres qui es pas performant a 100% mais cest connu pour pas letre , mais quand on cest le géré , ya pas soucis ;-)

ya Le axion qui me fait de loeil depuis un moment mais jai pas encore franchi le pas .

Et sinon , jai eu le capteur gk2a puis le gk2a , je sais pas si cets moi mais la pour le coup jai trouver le gk3 moins bien autant au niveau de l'efficacité de la restitution que du coté pratique , du coup jai racheter un gk2a , jen ai deux et je les aimes bien ;-)
synthaxe
oué c 'est sur, mais perso je prefere quand c 'est integre..

alors cette ibanez?? je sais pas comment ca marche j 'ai pas capté le truc!
c 'est quoi ce vibrato edge pro 2 qui fait acces synth? y a une sortie??

et parker, ca vaut vraiment le coup meme si c 'est cher? ca fait bien acces synth non?

En ce moment sur guitare électrique...