Guitare electrique + piezzo + synth + floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
oué c 'est sur, mais perso je prefere quand c 'est integre..

alors cette ibanez?? je sais pas comment ca marche j 'ai pas capté le truc!
c 'est quoi ce vibrato edge pro 2 qui fait acces synth? y a une sortie??

et parker, ca vaut vraiment le coup meme si c 'est cher? ca fait bien acces synth non?
scanlan75018
regarde par ici :

http://www.ibanezregister.com/(...)k.htm

la remplacante existe tjs au catalogue apparemment
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
synthaxe
scanlan75018 a écrit :
regarde par ici :

http://www.ibanezregister.com/(...)k.htm

la remplacante existe tjs au catalogue apparemment

ah ok coolos dis donc la gratte
j 'ai vu que le prix etait autour de 1200 euros, ca me parait pas excessif...c 'est vraiment une "haut de gamme" parce que bon si c 'est pour que la qualité soit 100 fois inferieure a celle d 'une LGX SA...

le vibrato tient il l 'accord? enfin je veux dire on peut faire le furieux avec? l 'acces synth est rapide? le piezzo de bonne facture? les micros aussi?...
VAiHalen
de ce que je voit , la guitare a lair moyen mais pas nul dans la lutherie, le floyd cest le meme que sur le haut de gamme (si je me trompe pas?) mais les micros sont a mon gout moyen , a changer je pense .

Apres le look et la finition esthétique , cest primaire, mais si ca tinporte pas , cest pas un souci.
synthaxe
VAiHalen a écrit :
de ce que je voit , la guitare a lair moyen mais pas nul dans la lutherie, le floyd cest le meme que sur le haut de gamme (si je me trompe pas?) mais les micros sont a mon gout moyen , a changer je pense .

Apres le look et la finition esthétique , cest primaire, mais si ca tinporte pas , cest pas un souci.

tiens et toi qui connait a peu pres mes gouts, tu remplacerais les micros d 'origine par lesquels?

un jazz et un qui ressemble au son de l 'on peut trouver sur la Roland G303 (metheny!)

bon c 'est vrai sinon que le look...euh..berk, mais bon c 'est secondaire

le vibrato ca a l 'air ok? le piezzo c'est le meme que sur godin? et le tracking?
synthaxe
voila a quoi ca ressemble.

VAiHalen
si je peu me permettre , avec ce que jai ecouter de toi et tes influences que je connais et également les guitare que tu a eu et tu aime en general , tes pas du tout la meme optique , ets une ibanez et que change les micros ou pas , tes un son modern assez droit , alors si le but pour toi de lachat de cette gratte et davoir la gratte qui te correspond , je pense pas que ca soit ce type de lutherie qui te faut.
synthaxe
ah je viens de penser a un truc : le fait que la touche ne soit pas en ebene va ralentir le tracking je pense...non?
VAiHalen
ca jen sais rien , je pense pas réelement que la touche et son bois et une influence sur le tracking , car le tracking cest basé sur la vibration de la cordes et pas sur le bois. donc un bon tracking cest quand ca capte au mieux la vibration avec le plus de precision , a lendroit ou elle bouge le moins , donc idéalement integré .
synthaxe
VAiHalen a écrit :
si je peu me permettre , avec ce que jai ecouter de toi et tes influences que je connais et également les guitare que tu a eu et tu aime en general , tes pas du tout la meme optique , ets une ibanez et que change les micros ou pas , tes un son modern assez droit , alors si le but pour toi de lachat de cette gratte et davoir la gratte qui te correspond , je pense pas que ca soit ce type de lutherie qui te faut.

disons que je veux faire de tout
guitare jazz(c 'est vrai que j 'aimerais avoir un son jazz honnete avec peut etre un bon micro...?), un style plutot fusion (avec un vibrato UTILISABLE pas comme chez godin), un capteur synthe qui tienne la route aussi bien que les godin, et un piezzo pour completer

donc voila jazz, jazz fusion, et meme pour me marrer des styles plus rock voir metal pour les grandes occaz (pouvoir aller vite quoi!)
VAiHalen
oui javais vu ca sauf pour le metal..

MAis bon une ibanez cest pas trop chaleureux dans le domaine jazzy , pour la fusion jazz rock , ca peu passé.

Moi je serai plus dans le delire dune gratte type strat hybride avec de bon micros , pas des vintages, une config S-S-H , un floyd , le piezzo et le capteur.

En gros si tu veut la gratte , je pense que ca va devoir etre une warmoth ou une luthier (sans pour autant taper dans le tres cher masi cest une questino de choix qui nexiste pas trop en model dusine)

Cest qune facon de voir , mais a mon sens libanez , cest pas top pour ce que tu veut , tu le regrettera surement si tu veu que sa soit ta guitare principale qui passe bien partout .

Et le choix des micros ca a une incidence , mais la lutherie, manche , bosi et corps beaucoup plus.
synthaxe
VAiHalen a écrit :
oui javais vu ca sauf pour le metal..

MAis bon une ibanez cest pas trop chaleureux dans le domaine jazzy , pour la fusion jazz rock , ca peu passé.

Moi je serai plus dans le delire dune gratte type strat hybride avec de bon micros , pas des vintages, une config S-S-H , un floyd , le piezzo et le capteur.

En gros si tu veut la gratte , je pense que ca va devoir etre une warmoth ou une luthier (sans pour autant taper dans le tres cher masi cest une questino de choix qui nexiste pas trop en model dusine)

Cest qune facon de voir , mais a mon sens libanez , cest pas top pour ce que tu veut , tu le regrettera surement si tu veu que sa soit ta guitare principale qui passe bien partout .

Et le choix des micros ca a une incidence , mais la lutherie, manche , bosi et corps beaucoup plus.

merci de tes bons conseils! tres tres sympa

ben sinon ca va etre rabattage sur la LGX SA sans floyd...merde tiens lol

on peut faire mettre un floyd pour une LGX SA au fait?
et tiens c 'est quoi warmoth?
VAiHalen
si tu veut faire la modif , va voir un luthier et demande , car cest peuetre trop de modif a faire pour ca , ca depend comment le tout es installer.
synthaxe
oué ok! merci
scanlan75018
ouais pareil je dirais que l'iba pour du Jazz c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux.
Mais ce que je pige pas, c'est la différence entre tes aspirations (manche fin "autoroute" / floyd) et le style que tu aimes.

Ce que tu demandes semble etre un peu un mouton à 5 pattes (c'est pas péjoratif) car certaines caractéristiques sont assez antinomiques...

Essaye de voir si qques aménagements sur ta godin ne pourraient pas suffire...
Sinon tu risques de devoir passer par la case luthier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
synthaxe
scanlan75018 a écrit :
ouais pareil je dirais que l'iba pour du Jazz c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux.
Mais ce que je pige pas, c'est la différence entre tes aspirations (manche fin "autoroute" / floyd) et le style que tu aimes.

Ce que tu demandes semble etre un peu un mouton à 5 pattes (c'est pas péjoratif) car certaines caractéristiques sont assez antinomiques...

Essaye de voir si qques aménagements sur ta godin ne pourraient pas suffire...
Sinon tu risques de devoir passer par la case luthier

ben disons qu "une LGX SA avec un floyd serait le top pour moi
personne a une estimation du prix que cela peut valoir?

et peut on changer par exemple le vibrato flottant d 'une godin LGXT par un floyd?

En ce moment sur guitare électrique...