Guitare electrique + piezzo + synth + floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
scanlan75018 a écrit :
ouais pareil je dirais que l'iba pour du Jazz c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux.
Mais ce que je pige pas, c'est la différence entre tes aspirations (manche fin "autoroute" / floyd) et le style que tu aimes.

Ce que tu demandes semble etre un peu un mouton à 5 pattes (c'est pas péjoratif) car certaines caractéristiques sont assez antinomiques...

Essaye de voir si qques aménagements sur ta godin ne pourraient pas suffire...
Sinon tu risques de devoir passer par la case luthier

ben disons qu "une LGX SA avec un floyd serait le top pour moi
personne a une estimation du prix que cela peut valoir?

et peut on changer par exemple le vibrato flottant d 'une godin LGXT par un floyd?
VAiHalen
je suis pas callé en lutherie cest pour ca que je te dit va voir leluthier , mais tu peu avoir plusieur trucs a modifié , deja si ca rentre pas , faut travailler la table , apres faut adapté le systemp , tu va devori acheter surement un floyd avec le system integré , et puis apres ta pas les block corde (pas indispensable mais bon si ta un floyd et que tu peu lutilisé que comme un ptit vibrato , ca sert a rien de faire la modif) , apres ya surement dautre parametres de lutherie.. et donc au final modif plus main doeuvre , ca peu douiller si cest possible et la encore cest pas garentie..
synthaxe
roh la merde!

et vous connaissez les guitares brian moore?

ca vaut quoi? d 'apres harmony central c 'est pas top top..

mais ca fait tout!
VAiHalen
si elles sont bien mais pas les models qui font totu pour pas cher , si tu en prend une , prend les vrai "models" apriori cest de la bonne gratte , moins modern que libanez donc ca correspond sans doute mieux a ce que tu recherche .
scanlan75018
mais je crois que ca douille méchant les modèles qui ont tout chez Biran Moore !
Sinon c'est vrai que c'est plus classique (et c'est généralement très très beau)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
synthaxe
scanlan75018 a écrit :
mais je crois que ca douille méchant les modèles qui ont tout chez Biran Moore !
Sinon c'est vrai que c'est plus classique (et c'est généralement très très beau)

ca veut dire quoi ca douille mechant?
mince en fait j 'ai pas trouve une brian moore qui fasse piezo + synth + floyd...j 'y comprends rien dans tous ces models!

d 'autre marques confidentielles font ce genre de choses?

vai tu me suggererai quoi alors? plutot de voir dans le haut de gamme?
scanlan75018
entre 1500 et 2000 mini je pense

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
synthaxe
scanlan75018 a écrit :
entre 1500 et 2000 mini je pense

pour quoi? une brian moore?

si simplement j 'arrivais deja a trouver un modele qui a tout ca...argg
scanlan75018
oui la brian moore....

franchement si avoir 'tout ca' est vraiment une priorité et que tu as pas un budget supérieur à 1500 euros, je prendrais l'Ibanez.... (qui a quand même un très bon floyd, un manche comme tu veux) et prévois un changement de micros pour l'adapter à ton style.
C'est juste dommage qu'elle soit en tilleul, ce qui est pas terrible pour des sons jazzy quand même

par contre si tu veux un modèle qui colle vraiment à ton style, avec ttes les caractéristiques que tu aimes, essayes de trouver un modèle qui te convienne, mais je pense qu'il sera significatiement plus cher.

synthaxe
merci!

ce qu 'il y a c 'est que j 'ai un budget dans un premier temps de 1500 euros, donc si j 'achete l 'ibanez a 1100 et quelques il me reste du fric pour la customiser...

mais avec quels micros? j 'y connais rien...
y a til d 'autres modifs faisables pour sonner un poil plus en jazz?
scanlan75018
les micros sur cette gratte sont plutot orientés gros son.
Toi il te faudrait des micros plus classiques, avec un niveau de sortie plus faible mais un grain sympa !

Certainement qu'un TB4 en bridge et un SH1 ou SH2 en neck feraient l'affaire....

synthaxe
scanlan75018 a écrit :
les micros sur cette gratte sont plutot orientés gros son.
Toi il te faudrait des micros plus classiques, avec un niveau de sortie plus faible mais un grain sympa !

Certainement qu'un TB4 en bridge et un SH1 ou SH2 en neck feraient l'affaire....

oki merci ca ressemble a quoi ces micros?
pour le micro chevalet j 'aimerai bon son aussi, a ne pas negliger ( G303??)
synthaxe
je viens de reflechir
simplement un floyd + acces synth ca doit exister (meme sans piezo! que je peux modeliser avec le VG8

En ce moment sur guitare électrique...