Jouer de la guitare électrique sans ampli ??

piranha62
bonjour a tous!
j'ai une question bete : peut on jouer avec une grattre electrique sans ampli?
est ce qu'il y a du son quand meme ? Foret ? ressenblant a une accoustique ?

merci pour vous reponses !
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
piranha62 a écrit :
bonjour a tous!
j'ai une question bete : peut on jouer avec une grattre electrique sans ampli?
est ce qu'il y a du son quand meme ? Foret ? ressenblant a une accoustique ?

merci pour vous reponses !

Salut!! oui il y a du son, non il est pas fort, et non, il ne ressemble pas trop a une acoustique
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
piranha62
il ressemble a quoi en faite car voila je voudrais m'acheter une guitare electrique et par la suite un ampli (prob de moyen :$)
merci de m'aider
cryfingers
ben en faite l'electrique aura un son tres faible, étant donné qu'il n'y a pas de caisse de résonnnance.
Le mieux c'est que tu essaye dans un magasin.

mais y'a des electrique qui ont plus ou moins de puissance accoustique.
d'ailleur, plus une guitare electrique a de puissance accoustique, plus c'est bon signe.
mais bon tu peux jouer avec sans ampli, moi je le fait souvent quand j'ai pas envi de me prendre la tete a brancher le matos.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
piranha62
et donc le son ressemble a quoi c'est tres proche d'une accoustique ou non?
dsl pour mon ignorance
dish
  • Publié par
    dish
    le
piranha62 a écrit :
et donc le son ressemble a quoi c'est tres proche d'une accoustique ou non?
dsl pour mon ignorance

Oui, c'est quand meme plus proche d'une acoustique que d'une classique ou une electrique (branchée)...la je vien de faire un enregistrement de ma gratte non branchée, avec un micro devant, mais le resultat est pourri, car mon micro est pourri, ma carte son est pourrie etc...enfin voila...ca taurai rendu service! lol
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
piranha62
tu peut me l'envoyer please malgré que c "pourri" ??
petouz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petouz
    le
Bon pour etre clair, une electrik non branchée taura pas de disto avec...ca c kler, le son ke taura resemblera a une accoustique mais tres faible (vu ke ya pas de resonnace, les electrik sont pleine...)

donc taura un son tres faible si ta une conversation avec tes amis a coté tu entendra pas grand chose quoi...achete toi un multieffet d'occaz, puis tu branche ca sur un casque, et la taura meme de la disto

aller..so long...

(vive Gojira)
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Achete en plus nu petit simulateur d'ampli en multi effet... Les premiers prix coutent pas cher... au début tu pourras jouer au casque en ayant un son pas trop mal... Et par la suite ca te servira en multi effet quand tu auras un ampli...

Moi j'ai le Korg AX10G, pour 170 euros c'est excellent

Tu en trouves des beaucoup moins cher vers 100 euros aussi///

Parce que la guitare sans le son, franchement, tu risques de prendre de tres mauvaises habitudes (cordes desaccordées, rythmiques, etc)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
ben non t'as pas le son d'une acoustique, disons que tu as un son très faible de toute facon, mais le fait d'acheter la gratte et l'ampli plus tard est pas particulièrement problématique. j'ai commencé comme ca puis quand j'aévais le courage de bidouiller je me branchais sur la platine du salon (paix à son âme ). Tu peux tres bien débuter sans ampli
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Damien07
oh marshall fait aussi des ampli portables, minuscules pour pas cher, tu met un casque et le tour est joué...
pour la chaine hifi sa marche pas sur toutes... demande a la mienne
.... ;-)
++
Oränge ESP
Je voudrais ajouter que pour moi, une bonne guitare electrique sonne bien meme sans ampli.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Selenite
Il faut dire ce qui est, une guitare éléctrique pas amplifier, c'est n'est pas ce qu'il y a de plus jouissif ^^.
strato_25
si t'as vraiment pas les moyens, tu peux faire ça mais sinon achètes-toi un ampli
parce ke le principe de la guitare électrique c'est d'être électrifiée (logique ) et de la brancher à un ampli pour la sonoriser mais bon maitenant c'est toi ki voit
sans ampli, une guitare électrique ne sonne pas vraiment mais si t'as vraiment des problèmes d'argent.........
Enjoy =)
youplab00m
Ca sonne meme pas du tout si c'est pas branche.

Y'a pas de basse, c'est super pas fort (genre y'a une voiture qui passe dans la rue t'entends plus ce que tu joues) c'est metalique, en rythmique t'entends plus le chlock-chlok du mediator que les cordes qui resonnent, enfin bref a part s'exercer les doigts je vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

En ce moment sur guitare électrique...