Jouer de la guitare électrique sans ampli ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Ca sonne meme pas du tout si c'est pas branche.

Y'a pas de basse, c'est super pas fort (genre y'a une voiture qui passe dans la rue t'entends plus ce que tu joues) c'est metalique, en rythmique t'entends plus le chlock-chlok du mediator que les cordes qui resonnent, enfin bref a part s'exercer les doigts je vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
Antickriszt
bha j'ai une gratte pas mal (strat mex), j'habite pas à coté d'un circuit de f1, ce qui fait que je peux parfaitement jouer sans ampli... ca sonne pas autant qu'une guitare classique ca c'est certain mais ca sonne quand même très bien, et quand elle est désaccordée, je l'entend parfaitement, avec ou sans ampli... enfin bref...

essayes la gratte sans ampli, si cela dépend de la "qualité" et fais toi une opinion.. pourquoi demandes tu tant d'avis ? tu ne comptes pas essayer la gratte ?

et puis les effets... c'est rigolo pendant une semaine, c'est agréable pendant une aprem si tu veux délirer avec tes potes ou quoi, mais pour la majorité des morceaux ou exo que tu vas faire pour apprendre à jouer, crois tu n'en auras pas besoin, je joue 95% du temps en son clair ou même sans ampli (voui, brncher l'ampli à 2h du mat fais geuler tes parents très fort et après tu t'entend plus jouer ) alors ... jte conseille de prendre une bonne gratte et d'atendre si t'as pas assez pour prendre l'mpli en même temps...

héé... t'es sur que tu veux pas un tite classique ??
It ain't over !
exentre
Eu c'est pas vrai j'ai jouer dans une rue frequenté sur une squier strato, on entendait bien il faut pas avoir une attaque de fillette c'est sur (je dis pas ça pour toi vu que je ne te connais pas).
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bah les strats, entre le corps creusé pour les 3 micros et le grand pickguard, ça fait sonner assez fort a vide. ce serait un bon choix pour commencer l'electrique sans ampli dans un premier temps..
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Oui c'est possible, je le fais occasionnellement aussi. Comme dit plus haut, une électrique n'a pas de caisse de résonance, mais une bonne électrique doit bien sonner aussi à vide (bien que pour le moment, tu n'a pas vraiment ce paramètre à prendre en compte).
Attention par contre, car une fois amplifiée, ça sonnera différement. Pourquoi? Car ce n'est pas seulement le son qui sera amplifié, mais aussi des défauts de jeu que tu n'entendra forcément pas de prime-abord.
Donc en conclusion oui ça peut être une solution, mais arrange-toi à ce qu'elle ne dure pas trop longtemps, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes dès le départ dans ton jeu.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Antickriszt
de quels "défaut de jeu" parle tu opera ??

parce que moi, mes défauts je les entend bien plus à vide... un jeu pas régulier, une corde qui frise, des attaques irrégulière, tout cela est plus ou moins couvert par le sustain ou pire la disto... alors je vois vraiment pas de quoi vous parlez, pour moi le jeu à vide est très bon au contraire pour s'écouter jouer et ce juger plus facilement...
It ain't over !
exentre
*Hors sujet.*
Opera tu viens de phpbb ?!
I love rock'n roll...

exentre
Je confirme opera a raison j'ai joue 6 mois a vide ^^ la dèche aussi et quand tu as tout d'installé, les effets... bein tu t'apercoit que la t'as plus droit à l'erreur c'est impressionant la premiere fois que tu branche ta gratte tu entend des swip quand tu lève pas assez tes doights de la gratte en te déplacant...
I love rock'n roll...

Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
exentre a écrit :
Je confirme opera a raison j'ai joue 6 mois a vide ^^ la dèche aussi et quand tu as tout d'installé, les effets... bein tu t'apercoit que la t'as plus droit à l'erreur c'est impressionant la premiere fois que tu branche ta gratte tu entend des swip quand tu lève pas assez tes doights de la gratte en te déplacant...

Voilà Antickriszt, c'est de ça dont je voulais parler par exemple
Avoir une propreté de jeu que n'éxige pas vraiment une guitare non-amplifiée. Et puis toi tu n'est apparement plus débutant donc oui tu peux entendre, mais ce ne sera pas forcément son cas au début.

[off topic] oui c'est bien moi qui vient de phpBB [/off]

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
exentre
Apres c'est une question de temps au plus tu va jouer au moin tu aura de problèmes, et au plus tu aura envi de jouer.
I love rock'n roll...

Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
hihi accote le bout de ton manche sur un porte en bois creu
elle te servera de caisse de résonnance
( a ne pas faire a la maison,expert seulment )
je déliree mais sa marche pour vrai
Nameless
Moi j'ai joué 1 an 1/2 sans ampli!!..

Quel bonheur quand on se branche enfin!!..
Mais c'est que tu te rends vraiment compte de tes erreurs!!..
piranha62 a écrit :
bonjour a tous!
j'ai une question bete : peut on jouer avec une grattre electrique sans ampli?
est ce qu'il y a du son quand meme ? Foret ? ressenblant a une accoustique ?

merci pour vous reponses !

Essaye IBANEZ AFS 75T.
C'est une semi-hollobody (1/4 de caisse in french).
Tu auras un joli son sans ampli (unpluged en anglais) et le jour où tu as des sous tu achètes un petit ampli avec fonction simulateur (env. 150 à 200 €) et tu te fais plaisir.
En plus cette pelle est très belle, très bonne, très polyvalente, et elle est pas chère du tout pour la qualité (env. 400 €).
Hé ... quand je dis polyvalente c'est quand même pas pour du heavy-métal (quoi que ... pourquoi pas).
Un dernier point pour cette gratte. Elle est façile à jouer avec un manche assez fin, des touches courtes et des frettes basses pour les petits doigts gourds des débutants.
Je jouait sur une 12 cordes (donc manche large) et j'ai eu l'impression d'avoir enfin grandi(t) ou d'être devenu un meilleur gratteur.
Va en essayer une et tiens nous au courant.
Elle est VRAIMENT BELLLLLEEEEEEE.

En ce moment sur guitare électrique...