Guitare electro acoustique cheap?

• Publié par
    Yobenm
    le 18 Fév 2009, 19:54
Bonjour!
Je souhaite m'acheter une guitare éléctro acoustique pas cher histoire de m'amuser un peu, possédant déja une électrique et une classique. J'ai déja testé quelques modèles vendu a des prix étonnants(et c'est du neuf) sur ebay, et ça semblait pas mal du tout pour le prix. Du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Guitare-dre(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Est-ce que quelqu'un connait cette marque et est-ce que ça semble pas trop pourris aux connaisseurs ou il vaut mieux que je passe mon chemin et que je vois dans des pris plus élevés?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 18 Fév 2009, 22:26
Citation:
ou il vaut mieux que je passe mon chemin et que je vois dans des pris plus élevés

voilà sauf si c'est pour la déco
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Yobenm
    le 18 Fév 2009, 23:01
Non c'est pas pour la déco c'est pour avoir une gratte électro acoustique histoire de m'amuser un peu dessus comme ça tout en sachant que j'ai déja une classique et une électrique quoi
vinchoum
Tu as un budget ?
nikospkrk
Etant moi même à la recherche de la guitare electro acoustique idéale, je profite de ce topic pour réitérer la demande en précisant que mon budget peut monter jusqu'à 400/450€

Je tiens également à préciser que je ne souhaite pas posséder une Cort, trop de mauvais souvenir sur ma toute première électrique Je n'apprécie pas non plus les Squier, même pas la peine d'en évoquer (s'ils font des électro).

Si vous avez des pistes je suis preneur
'Cause through music we can live forever.
Dark Flames
@nikospkrk: je pense que tu as tort de te braquer sur Cort. Je ne connais pas trop ce qu'ils font niveau électrique mais les acoustiques de la marque sont réputées pour être de très bons rapports qualité/prix. J'ai moi même eu une électro-acoustique Cort MG710 je crois (ou un truc dans le genre) et je l'aurais gardé si je n'avais pas acheté une Takamine Tan10c car c'était vraiment du bon matos pour le prix.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 24 Fév 2009, 14:12
Lag
like a fiddler on a roof
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 24 Fév 2009, 14:23
la nouvelle ibanez electro acoustique + electrique à l'air très intéressante. un peu au dessus de ton budget mais très complète et beau look!
vinchoum
Dark Flames a écrit :
@nikospkrk: je pense que tu as tort de te braquer sur Cort. Je ne connais pas trop ce qu'ils font niveau électrique mais les acoustiques de la marque sont réputées pour être de très bons rapports qualité/prix. J'ai moi même eu une électro-acoustique Cort MG710 je crois (ou un truc dans le genre) et je l'aurais gardé si je n'avais pas acheté une Takamine Tan10c car c'était vraiment du bon matos pour le prix.

+1
J'ai une cort e-a (MR 730 FX, bon micro), et c'est du bon matos . Je l'ai depuis 10 ans et je la joue beaucoup, elle est fiable. Maintenant c'est clair que c'est difficile de se défaire d'un dégout pour une marque... En plus elle est dans ton budget ...

A toi de voir
nikospkrk
Bon
Celle-ci vous semble comment : http://guitare.playback.fr/cor(...).html ?
Et la différence est-elle si grande avec ce modèle : http://guitare.playback.fr/cor(...).html ?

Au fait j'ai déjà une guitare folk (Art & Lutherie Dreadnaught CEDAR black), et j'en suis très content, donc mon électro faudrait qu'elle se trouve à mi-chemin entre ma folk et mon électrique (C77 LB CS1 Black)

De quel modèle parles-tu harpox ?

ps: merci de vos réponses rapides
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 24 Fév 2009, 16:02
Ibanez MSC
nikospkrk
Elle ne possède pas de caisse de résonance ?
Elle me botte pas trop, je serais plus d'avis de me pencher sur les 2 modèles Cort que j'ai cité avant
lespoule
*** message édité par la modération ***
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 24 Fév 2009, 18:42
Si bien sûr que l'ibanez a une caisse de résonance. On en parle dans le dernier numéro de "guitarist acoustic". Elle est performante en electro surtout. Mais bien aussi en acoustique et électrique.
beefheart_543
uilean a écrit :
Citation:
ou il vaut mieux que je passe mon chemin et que je vois dans des pris plus élevés

voilà sauf si c'est pour la déco

Absolument d'accord. pas grand chose de jouable en dessous de 200 Euro.

Sinon lors de mes recherches pour une acoustique pure, j'avais beaucoup aimé les yamaha série APX et CPX pour l'ergonomie et le son en acoustique.
une Apx 500 vaut environ 300 Euro, une 700 -> 450 Euro. J'ai un copain qui possede une CPX 900 et qui en est trés content que ce soit en acoustique ou en electro.

La Yamaha LJX6C à 500 euros
lespoule a écrit :
*** message édité par la modération ***

me parait etre une bonne affaire, j'ai failli acheter la LS6, qui est de la meme famille.

J'ai essayé ( tjs en acoustique) et aimé également l'Ibanez EWC-30

En ce moment sur guitare acoustique et électro...