Guitare électro acoustique sur un ampli guitare electrique

Salvahsp
bonjour a tous j'ai une petite question ....

peut on jouer avec une guitare électro-acoustique sur un ampli de gratte electrique?????? en l'occurence un petit combo Orange 30 watts, juste dans une chambre

merci
naturalmystik
Tu peux oui, mais le résultat sera pas terrible... 'fin on peut aimer mais tu n'auras pas un son d'acoustique pure quoi.
claptonisgod
oui bien sur !

tu peux même jouer de l'électro acoustique sur le canal saturé d'un ampli d'électrique (remember Grant Lee Buffalo, "Fuzzy")
amatguitar
Pas de soucis mais, j'enfonce le clou, ce n'est pas l'déal pour restituer le meilleur de sons. Sinon aucun risque ni pour l'ampli, ni pour la guitare. Pour faire court : "Ca dépanne".
fab75019
et ça existe une pedale de simulation ampli electro acoutique?
amatguitar
Jamais entendu parler de celà mais je ne suis pas très averti dans cet univers de l'amplification. Par contre je sais qu'il existe certains amplis qui peuvent servir pour une électro et une électrique par permutation de certains boutons. Là je t'ai déballé toute ma science dans ce domaine, c'est court, hein!
Souri2labo
C'est ce que je fais, et ça sonne plutot pas mal !!

(éléctro acoustique Yamaha APX500 sur un Fender Vibro champ XD à lampes)

Enfin, ca dépend des réglages bien sur :s ... Il y a souvent un bien beau larsen genre "Biuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" assez désagréable, mais une fois que j'ai réglé un peu l'ampli, en plus clean possible (ainsi que l'acoustique), ça passe, ça passe !!

(l'idéal étant quand meme d'avoir un ampli pour éléctro, mais bon)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
shadow_gallery
Moi c'est surtout le principe de brancher la guitare dans une chambre ou je ne vois pas l'intérêt.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
amatguitar
Peut-être préfère t'il le son de sa guitare amplifiée plutôt que naturelle, c'est un peu mon cas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...