Spinoo a écrit :
Bonjour,
On voit de plus en plus de posts du style "je cherche une électroacoustique dans telle gamme de prix", ce qui fait la joie de certains posteurs qui s'empressent de réouvrir le débat : y'en a un qui ramène ses photos de la Cort Custom Shop, un autre qui hésite entre Seagull et Norman, et enfin quand y'en a un qui dit Takamine? tout le monde lui gueule dessus...
Stop stop stop ! De post en post on lit que taka c'est trop axé médium, puis que c'est trop froid etc... Quel que soit le budget, la première question à se poser est quel son veut-on.
On détermine ainsi les 2 choses fondamentales : le choix des bois et la forme. Ensuite on choisit une marque pour son prix, son esthétique et son manche. Alors entendre "Taka c'est froid" : oui, certaines comme la NV340 à table épicéa ont un son équilibré et très claquant ; mais moi j'ai une EF508C cad table cèdre et corps acajou qui a un son très rond et chaud, ABSOLUMENT rien à voir...
On devrait faire un topic unique de choix des guitares par gamme de prix du genre 150€ / 400€ / 1000 €, détailler les bois et typer les sons de chacune !
En attendant la meilleure méthode reste de trouver un magasin qui propose du choix, de partir avec un son et un budget en tête... Apres tel ou tel modèle vous verrez bien ce qui se fait sur place, puisque c'est votre guitare vous serez le meilleur juge
Je me tue à leur dire ça depuis le début mais ils n'ont tjs pas compris...