Guitare electroacoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Donc, on se résume. Dans les prochains mois, je te prends :
>la tête Blackmore avec un Z5 (ça, c'est début mai...)
>une deuxième Schecter, cette fois une classic
>l'électro me tente bien
et je commande la semaine prochaine ma Music Man Petrucci chez guitarbargains...
Euh, vous savez comment on fait pour se faire oublier de son banquier ?
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
masterguit
sasasa a écrit :
Ouai vous avez raison mais est ce que Takamine a moin de 600€ est une marque qui a un trés bon rapport qualité prix, est ce que c de la bonne guitare?
Ouai masterguit c'est fou, tu es vraiment dans le même cas que moi, par contre est ce que tu sais la différence entre la EG510SC et la EG530SC?
Tu l'a essayer la EG510SC??? si oui, comment est le son???

Oui mon prof de guitare la est il me la fait essayer en franchement je la trouve confortable et les les basses prennnent beaucoup moins de place que sur la yamaha fg403S. Mais bon je peux pas encore trop te dire si elle vaut vraiment le coup ou pas, j'ai pas encore vraiment essayaer d'autres guitares Takamine...
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Les canadiennes valent également le détour : Seagull et Simon & Patrick.
On trouve des modèles à partir de 400€.

Personellement je joue depuis 5 ans sur une électro-acoustique Simon & Patrick SP6cw (Spruce) et je me régale. Son doux et cristalin et manche très confortable
salut
perso je debute en guitarre mais g hacheté une ibanez a 450euros a peu pres , et je trouve que pour son prix elle a vraiment un bon son, j en suis tres satisfait, et en plus branchée sur l ampli c aussi bien, voilà c t juste mon avis de debutant
mais kan je l ai acheté j avais aussi essayé une takamine a 600 euros et g préféré la ibanez,
Et je suis fan de goldman aussi lol, mais j arrive encore carrément pas a en jouer ...
wilcoyote585
Vroooap a écrit :

Personellement je joue depuis 5 ans sur une électro-acoustique Simon & Patrick SP6cw (Spruce) et je me régale. Son doux et cristalin et manche très confortable

bah j'allais lui conseiller aussi d'allé voir dans les canadiennes (norman), mais bon si c'est un son Takamine qu'il cherche c'est peut etre pas ce qu'on peut lui conseiller de mieux, c'est carrément l'opposé niveau son (Basse tres présente, grosse projection, un son doux et bien rond, alors que les taka c'est plus 'froid' comme son, plus claquant... Mais sa vaut quand memele coup de les essayer et on peut aussi jouer du goldman avec !!!!
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 20 Avr 2004, 12:39
wilcoyote585 a écrit :
Vroooap a écrit :

bah j'allais lui conseiller aussi d'allé voir dans les canadiennes (norman), mais bon si c'est un son Takamine qu'il cherche c'est peut etre pas ce qu'on peut lui conseiller de mieux, c'est carrément l'opposé niveau son (Basse tres présente, grosse projection, un son doux et bien rond, alors que les taka c'est plus 'froid' comme son, plus claquant... Mais sa vaut quand memele coup de les essayer et on peut aussi jouer du goldman avec !!!!

C'est clair, c'est assez différent, personnellement j'accroche vraiment pas les canadiennes, j'ai l'impression qu'elles sont trop "gentilles", trop rond.
Mais c'est totalement subjectif, de plus les canadiennes sont en général très bien finies.
Je suis en tt cas de plus en plus fan de ma EGS330SC. Je l'avais un peu achetée sur un coup de tête (le vendeur m'aidant bien sur ce coup ), mais je ne regrette vraiment pas, elle sonne vraiment bien.

Donc en gros, il faut les essayer et se faire sa propre idée
Rien
wilfried
Oublies les takamines, dans cette gamme de prix, elles ne valent pas grand chose.
Vas plutot voir du coté de chez Godin (Seagull, Simon& Patrick, Norman)
De très bonnes guitares avec un petit préamp LR Baggs en plus, çà en fait de très bonnes electros.
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 20 Avr 2004, 18:21
wilfried a écrit :
Oublies les takamines, dans cette gamme de prix, elles ne valent pas grand chose.
Vas plutot voir du coté de chez Godin (Seagull, Simon& Patrick, Norman)
De très bonnes guitares avec un petit préamp LR Baggs en plus, çà en fait de très bonnes electros.

Mais vous allez arrêter de dire des conneries
On se tue à vous dire que c'est pas comparables...
Si je vous avais écouté lorsque j'ai acheté la mienne, je me serais retrouvé avec une canadienne, et je me serais planté...

Je suis super content de ma "Takamine dans cette gamme de prix", et toutes les canadiennes que j'ai eu l'occaz d'essayer, et bien je n'ai pas aimé la façon dont elles sonnaient...
Rien
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 20 Avr 2004, 18:33
Bonjour,

On voit de plus en plus de posts du style "je cherche une électroacoustique dans telle gamme de prix", ce qui fait la joie de certains posteurs qui s'empressent de réouvrir le débat : y'en a un qui ramène ses photos de la Cort Custom Shop, un autre qui hésite entre Seagull et Norman, et enfin quand y'en a un qui dit Takamine? tout le monde lui gueule dessus...

Stop stop stop ! De post en post on lit que taka c'est trop axé médium, puis que c'est trop froid etc... Quel que soit le budget, la première question à se poser est quel son veut-on.
On détermine ainsi les 2 choses fondamentales : le choix des bois et la forme. Ensuite on choisit une marque pour son prix, son esthétique et son manche. Alors entendre "Taka c'est froid" : oui, certaines comme la NV340 à table épicéa ont un son équilibré et très claquant ; mais moi j'ai une EF508C cad table cèdre et corps acajou qui a un son très rond et chaud, ABSOLUMENT rien à voir...

On devrait faire un topic unique de choix des guitares par gamme de prix du genre 150€ / 400€ / 1000 €, détailler les bois et typer les sons de chacune !
En attendant la meilleure méthode reste de trouver un magasin qui propose du choix, de partir avec un son et un budget en tête... Apres tel ou tel modèle vous verrez bien ce qui se fait sur place, puisque c'est votre guitare vous serez le meilleur juge
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 20 Avr 2004, 18:39
Spinoo a écrit :
Bonjour,

On voit de plus en plus de posts du style "je cherche une électroacoustique dans telle gamme de prix", ce qui fait la joie de certains posteurs qui s'empressent de réouvrir le débat : y'en a un qui ramène ses photos de la Cort Custom Shop, un autre qui hésite entre Seagull et Norman, et enfin quand y'en a un qui dit Takamine? tout le monde lui gueule dessus...

Stop stop stop ! De post en post on lit que taka c'est trop axé médium, puis que c'est trop froid etc... Quel que soit le budget, la première question à se poser est quel son veut-on.
On détermine ainsi les 2 choses fondamentales : le choix des bois et la forme. Ensuite on choisit une marque pour son prix, son esthétique et son manche. Alors entendre "Taka c'est froid" : oui, certaines comme la NV340 à table épicéa ont un son équilibré et très claquant ; mais moi j'ai une EF508C cad table cèdre et corps acajou qui a un son très rond et chaud, ABSOLUMENT rien à voir...

On devrait faire un topic unique de choix des guitares par gamme de prix du genre 150€ / 400€ / 1000 €, détailler les bois et typer les sons de chacune !
En attendant la meilleure méthode reste de trouver un magasin qui propose du choix, de partir avec un son et un budget en tête... Apres tel ou tel modèle vous verrez bien ce qui se fait sur place, puisque c'est votre guitare vous serez le meilleur juge

Je me tue à leur dire ça depuis le début mais ils n'ont tjs pas compris...
Rien
oui c clair vs avez raison, on peut pas conseiller kelkun sur l achat d une guitare, la meilleure chose a faire c faire comme moi lol, aller en magasin et en essayer pdt des heures, branchées et pas branchées ,
moi , pauvre petit debutant je savais de suite en les essayant si c t ce ke je cherchais ou pas , et comme par magie , je suis tombé sur ma ptite ibanez à 400€ que g préféré a certaines guitares a 600€ par exemple. Et en plus elle est trop belle...
Trop bien ce site au fait , c cool de pouvoir donner son avis et de recevoir des conseils
Merci a tous
  • Publié par
    sasasa
    le 21 Avr 2004, 14:26
Merci à tous de m'avoir bien informé, par contre je suis tous à fait d'accord qu'il y en a marre que tous le monde s'engueule à force de dire cette guitare c'est la mieu ou celle ci elle est nul.
Chacun c'est goût en son et les goût ca se discute pas!

Par contre ce qui pourrai aider beaucoup de monde ca serai un site avec des extraits de son de plusieurs guitare, comme ca sa donnerai déjà une bonne idée sur certaines guitares, certaines marques. (ce site existe peut être mais je le connait pas).

Merci encore à tous, ce forum est excellent.
Y'a encore des trucs dont on parle pas.
La dernière fois je suis allé dans un magasin essayer des guitares ElectroAcc' CutaWay. J'ai essayé les Taka, consensuelles, ouai, les naturelles, pur son c'est vrai. Les canadiennes bien chaud bien lourd et puis j'ai essayé une autre guitare, 1h15 après j'y étais encore pourtant le son en accoustique était pas top. Les ovations ont un manche top qui privilégie la jouabilité. Se faire plaisir sans voir le temps passer, c'est ca le top of the top.
Un nouveau matin, au pays de l'oiseau, la note bleue réveillera les mal entendants.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...