J'ai en fait une Ibanez avec caisse (semi hollow), un peu lourde et avec des attaches plantées vraiment au centre de la caisse (en haut sur l'arrière et en bas sur l'éclisse au centre).
Avec une sangle, la guitare est complètement droite et il n'est pas possible que de voir le manche. Essayer le la maintenir légèrement tournée sur son axe est impossible, même en remontant le manche à gauche et en appuyant avec le coude à droite comme font beaucoup de guitaristes et comme suggéré avec raison plus haut sur les deux derniers messages.
Avec une attache haut sut le côté de l'éclisse (sur les straters par ex.), ou avec en plus une attache décentrée comme la Tom Anderson (les deux attaches du bas servent en fait à ça sur ces guitares, plus qu'à les poser par terre), c'est déjà très jouable.
Penser que tous les guitaristes connaissent leur manche avec exactitude au point de jouer tout le temps les yeux fermés ou même avec les seuls repères est un voeu pieux des constructeurs. Je trouve personnellement -sans mauvais jeu de mots ,qu'on devrait mieux se pencher sur le problème...