Guitare entre 600 et 700 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
et bien je vais noter les modèles est si possible les testé, la g2 c'est ça l'avantage je connais quelqu'un qui le possède et ça sonne vraiment ! ^^
eneXium
Salut à tous,

pour la fender avec floyd, j'ai l'impression qu'il n'y a as de cavité, il serait utilisé comme un simple vibrato, enfin à vérifier.

Sinon dans les micros tu as aussi le Sh6 de seymour qui est vraiment une tuerie, peut etre un poil trop puissant pour IM mais pour metallica ca passe largement...

Et puis ca a déjà était dit mais les jacksons sont vraiment bien aussi!!

Quoi qu'il en soit, on veut des photos du matos quand tu l'auras
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ouai il y a aucun soucis pour ça ! mais en attendant moi je suis en cours donc pas avant cette été!

La fender avec floyd sans cavité j'ai entendu dire qu'il y avait certaine guitare qui n'en avait pas besoin enfin moi niveau floyd je connais rien du tout donc ...

j'enverrai les photos des que tout ça serai la ici chez moi
nahotchan
wildestdreams a écrit :
ouai il y a aucun soucis pour ça ! mais en attendant moi je suis en cours donc pas avant cette été!

La fender avec floyd sans cavité j'ai entendu dire qu'il y avait certaine guitare qui n'en avait pas besoin enfin moi niveau floyd je connais rien du tout donc ...

j'enverrai les photos des que tout ça serai la ici chez moi

Le floyd peut être "recessed" ou "no-recessed"
Le floyd d'adrian smith est "no-recessed"

Recessed – Perçage plus profond de la cavité, permettant au floyd de rester parallèle au corps, mais de permet de tirer et pousser, aussi connu sous le nom de «flottant».

No-recessed - Pas de cavité supplémentaire.
Si vous réglez le trem de sorte qu'il est parallèle au corps, vous ne serez pas en mesure de tirer vers l’arrière.

Je précise que le manche dans le cas d’un non recesseed fait un angle avec le talon, ce qui n’est pas le cas dans le receseed.

Recessed - More routing to the cavity, allowing the trem to stay parallel to the body, but allowing for the ability to pull up, also known as "floating". Floating trems tend to have less tuning stabilty than trems that are flat against the body wood. Palm muting, bending and vibratos may throw the tuning of the guitar off. If a string breaks on a floating trem, the tuning will go to shit. If you want to tune to drop D, or drop tune, you'll have to re-adjust the whole bridge and the springs in the back.

Non-recessed - No extra routing to the body/cavity. If you set the trem up so it's parallel to the body, you will not be able to pull up, only able to dive or lower the pitch, also known as "dive only". Dive only trems have better tuning stability than a floating trem, and will stay in the desired position. The strings will stay in tune if any of the reasons I listed above (changing tuning, palm muting, string breaking, etc.), or will stay in tune better than a floating trem
merci pour la traduction j'avais un peu buggé quand j'ai vu l'anglais! ^^

Et bien je suis pas sur de comprendre mais en "no-recessed" on peux moins tiré c'est ça ?
nahotchan
wildestdreams a écrit :
merci pour la traduction j'avais un peu buggé quand j'ai vu l'anglais! ^^

Et bien je suis pas sur de comprendre mais en "no-recessed" on peux moins tiré c'est ça ?

En non-recessed, cela ne change rien quand tu appuie sur la tige trem vers l'avant ( tu detends les cordes ) par contre tu es limité quand tu tires vers l'arriere ( tu tends les cordes ).

Si tu joue du hank marvin et fait un vibré cela n'est pas un problème, par contre si tu compte faire un bend sur deux demis tons a la eddie, cela va être impossible.
@+
et bien je pense ne pas avoir le niveau d'eddie déjà ^^

Mais merci pour ton éclaircissement

Je pense que je ne vais pas beaucoup l'utiliser je suis pas un grand fan des "wouaaaaaa" ça restera à l'entrée des solos par si par la je pense que ça me conviendrai !
RE bonjour =)

Alors voila j'ai la possibilité d'acheter d'ocas la zoom g2 par quelqu'un de confiance, mais je voulais vous posé une question et je ne trouve pas la réponse sur les fiches du produit ...

Enfaite j'aimerai savoir si il est possible d'utilité l'effet wha wha de façon ..euhh non permanente, enfin en utilisant la wha wha directement à la pédale... je m'exprime mal mais je sais pas comment m'exprimer ^^

Merci =)
thiebault
Citation:
Enfaite j'aimerai savoir si il est possible d'utilité l'effet wha wha de façon ..euhh non permanente, enfin en utilisant la wha wha directement à la pédale...

J'ai une zoom G2 et effectivement on peut l'utiliser ainsi.

Par contre, je trouve que la pédale, ramenée à zéro n'est pas neutre. On entend quand même que le son est déjà modifié.
Mais peut-être ça vient de mon ampli.

Dis à la personne qu'il te la fasse essayer.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
je l'ai déjà essayais mais je ne sais pas m'en servir et elle n'utilise jamais la wha wha donc elle ne le sait pas non plus !

Merci pour l'info il fraudait effectivement que je test ça.

En ce moment sur guitare électrique...