Guitare entrée de gamme pour micro emg plutard ?

Forum EMG
Forum
Daron13
Salut

J'hésite entre une LTD ax-50 et une Jackson JS30 kelly pour ensuite l'équipée en EMG G 81 hambucker actif.

Laquelle des deux me conseillez vous ?

Sinon savez vous si on peut trouver une gratte équipée en EMG ou Dimarzio ou SD d'origine a environ 500/600 euros max ?

thanks
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 01:33
surtout ne pas hésiter à faire une recherche avant, tu aurais pu remarquer qu'on déconseille les changement de micro sur les grattes bas de gamme car la qualité de l'instrument ne suit pas.


pour les grattes de 500/600€=> 0 (neuve tout du moins), tu peux toujours trouver d'occase.

sinon le humbucker emg81, il est déconseiller de mélanger passif et actif même si reste possible.

le mieux est à mon avec de trouver une gratte dans les 600€, même si elle n'est pas monté en SD(ou autre marque) d'origine, au moins tu auras une base pour faire un upgrade des micros plus tard.
graou!
  • #3
  • Publié par
    graou!
    le 20 Mar 05, 08:45
j'en vend une mais elle depasse ton budget:750€
  • #4
  • Publié par
    Tacoma
    le 20 Mar 05, 15:37
Bientôt va sortir le modele "luke" chez OLP....... ça devrait le faire dans tes prix !
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 16:09
mais monté en emg passif, alors bof bof.

et je sais pas il a l'air de vouloit faire du metal donc la olp luke c'est peut-être pas ce qu'on imagine pour ça en 1er.
tyler d
deslé en fait elle a ete vendue mais neuve tu la retrouves autour de 600€
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 16:28
idem que pour tacoma, je voies pas trop la cort g290 pour faire du metal, vous m'excuserez sur le coup.

(ps: même si elle est très bien)
  • #9
  • Publié par
    Tacoma
    le 20 Mar 05, 19:27
Euh... la "luke" devrait etre équipée de EMG actif... de plus, elle est pas typée "hard"... tres polyvalente au contraire: Lukater l'adore justement pour ça ( sons strato avec les simples)
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 19:56
Tacoma a écrit :
Euh... la "luke" devrait etre équipée de EMG actif... de plus, elle est pas typée "hard"... tres polyvalente au contraire: Lukater l'adore justement pour ça ( sons strato avec les simples)

la musicman est monté en emg actif contré à la version olp.


par contre tu n'as pas compris ce que j'ai dis quant au style musical, je n'ai pas dis qu'elle irait bien pour du hard mais qu'au contraire ça n'irait pas spécialement, hors vu la demande de l'auteur du topic, il voudrait apparement un son typé metal donc exit l'olp luke.
"luke" sans ses micros actifs......... c'st comme des moules sans frites ça......... (polyvalent: peut tout faire ! donc metal itou ! )

En ce moment sur guitare électrique et EMG...