Guitare et ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffblues
Je viens de faire l'acquisition d'une Cort CR Custom qui me semble une bonne alternative pour ce que tu recherches.
C'est Skelter Moldu faut pas bloquer

Le sl5 peut faire l'affaire dans un premier temps, mais objectivement, ce n'est pas un bon ampli.

Pour les micros, j'ai vu que tu bloquez sur les Seymour de Slash, comme je te le disais dans le message d'avant, il joue sweet child avec une r7 2013, qu'il a laissé d'origine en Custombuckers, des micros qui feront plus le lien entre Slash et Gary moore.
Moldu38
2pattesnon a écrit :
Le sl5 peut faire l'affaire dans un premier temps, mais objectivement, ce n'est pas un bon ampli.

A cause de son absence de boucle d'effet ou pour une autre raison ?

2pattesnon a écrit :
Pour les micros, j'ai vu que tu bloquez sur les Seymour de Slash, comme je te le disais dans le message d'avant, il joue sweet child avec une r7 2013, qu'il a laissé d'origine en Custombuckers, des micros qui feront plus le lien entre Slash et Gary moore.

Je ne bloque pas particulièrement sur ces micros, d'ailleurs j'avais sélectionné dans ma question deux Epi qui n'en disposaient pas, et je précisais que les Seymour Slash risquaient de me donner un son trop typé Slash qui m'enlèverait de la polyvalence (oui, je débute, donc je me pose des questions et je n'ai pas de convictions à priori).

L'Epi Tribute Plus est par exemple dotées de micros Gibson Classic 57'.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moldu38 a écrit :

Probablement n'importe quel guitare et n'importe quel ampli aussi d'ailleurs.

Mais pourquoi t'acharner à me détourner de cet ampli et de cette gratte précisément, juste parce que d'autres modèles pourraient aussi convenir ?

J'ai expliqué en long et en large que le SL5 a un son très particulier, plus que les autres Marshall que j'ai entendu, c'est un tout lampe pas trop puissant qui conviendrait à mon bureau. Pourquoi vouloir me faire prendre plus puissant ? Quel modèle en particulier serait mieux que le SL5 sans être plus cher et utilisable chez moi ?

Concernant la gratte, si n'importe quelle Les Paul peut convenir, pourquoi tu ne me conseilles pas une premier prix à 150€ sur Thomann ?


Écoute non ni toutes les guitares ni tous les ampli sont adaptés à ce que tu cherches. LP + british Hi gain.
Ensuite non je ne cherche pas à te détourner mais ti postes en demandant des conseils donc par essence on te propose des trucs et on te donne notre avis...

Concernant l'ampli mon problème est que tu te bases sur des vidéos YouTube. Seul un test live avec TES doigts te diront si tel ou tel ampli est fait pour toi.

Quant à la guitare à 150€...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Moldu38
Oui, j'ai besoin de conseils et je suis là pour ça
Non je t'assure c'est custombuckers, sans capots oui, mais r7 de 2013 donc ...

Le sl5, c'est du chinese, petit transfo, composants merdiques, bref ...
Moldu38
2pattesnon a écrit :
Non je t'assure c'est custombuckers, sans capots oui, mais r7 de 2013 donc ...


OK ! (j'ai édité mon post précédant)

2pattesnon a écrit :
Le sl5, c'est du chinese, petit transfo, composants merdiques, bref ...


D'accord, mais quelle alternative se présente à moi, sans être plus cher et sans être plus puissant ?
stege106
2pattesnon a écrit :
Non je t'assure c'est custombuckers, sans capots oui, mais r7 de 2013 donc ...

Le sl5, c'est du chinese, petit transfo, composants merdiques, bref ...


n'importe quoi (montre nous un ampli 5w avec un gros transfo, quelle que soit son origine ).

je ne vois pas l'intérêt de parler de guitares et d'ampli de studio hors de prix. on se doute bien que slash ne joue pas sur SL5 et Epiphone en studio et en concert...

le budget est de 1500. pas plus ...

-----

le sl5 et l'epi sont dans tes prix et la guitare te plait , fonce...

tu veux faire des économies?...la vintage paradise ou la harley benton paradise sont moins chères et sont des copies des la gibson/Epiphone slash AFD....mais les lignes du look sont différentes.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ensuite fais attention à une chose c'est que même 5 watts c'est très très fort...
Tu seras bloqué à 0.4 sur ton master et le son n'aura pas de dynamique et sonnera transi dégeulasse. Soit très très loin des samples que tu as pu entendre sur le net...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Moldu38
Je précise que je ne vais pas jouer que du Slash, mais aussi du Gary Moore et d'autres choses...

Non, je ne suis pas un inconditionnel de Slash et je trouve qu'après les Guns, il n'a pas fait aussi bien par la suite (mais ce n'est que mon avis).

De la même façon, j'adore Gary Moore sur le live de Parisienne Walkways, mais le reste ne m'emballe pas forcément.

Et j'aime bien d'autres styles aussi.

Oui, je ne serais jamais à fond du 5W (il y a quand même un switch 1W sur le SL-5), c'est sûr et certain. Mes oreilles se fatiguent vite quand le bruit est trop fort et ça finit par me donner mal à la tête...
grumfinou
Moldu38 a écrit :
grumfinou a écrit :
Mais du coup pourquoi vouloir prendre une guitare très bas de gamme neuve (Epiphone)


S'agit-il d'un avis objectif ou subjectif ?

En quoi cette guitare est-elle bas de gamme ? tu l'as eue entre les mains ? Quels sont ses défauts, concrètement ?


J'ai pu jouer quelques Epiphone LP, pas ce modèle avec les micros Seymour Slash (en alnico 2 donc) mais de gamme équivalente.
Et c'est très loin d'être satisfaisant niveau sonorités même à vide : très muddy (sourd), guitare légère mais peu résonante, sustain très moyen, tenue d'accord aléatoire, et j'en passe.
Quand je vois le prix que ça coûte neuf (500 euros ou plus), pour moi ça ne les vaut pas du tout, après chacun son avis et c'est vrai que dans cette gamme de prix il y a assez peu de choix intéressant en neuf (les Lag Roxanne équivalentes ne sont guères mieux par exemple) dans le style LP.
Maintenant si on monte un peu en prix, on peut trouver en occasion de bonne petites les paul (pas forcement Gibson, les bas de gamme sont clairement mauvaises) qui n'auront rien à voir en terme de qualité de lutherie et de son.

Maintenant, une oreille non avertie ne fera quasiment pas la différence entre une guitare bas de gamme et une correcte, donc si tu préfères débuter sur quelque chose de très moyen à changer plus tard, autant prendre une Harley Benton très peu chère, tu y perdra moins.
Garcymoore
Pour 1500€ ça sera difficile de trouver un ampli avec un transfo surdimensionné et des super composants ,l'important c'est d'avoir un son qui te plait .Tu peux avoir un son qui te plait avec des transfos pourris et des composants pas top ,si si c'est possible .Le sl5 est bien fait ,bien pensé ,ils sonne .Quant à la r7 de 2013 ,t'aura du mal à en trouver une dans ton budget .En plus le sl5 sonne vraiment Gary Moore sur les solo .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Moldu38
Le SL-5 n'étant plus distribué (c'était une série limité), je ne pourrais de toute façon pas l'essayer en magasin, juste le commander en VPC.
stege106 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Non je t'assure c'est custombuckers, sans capots oui, mais r7 de 2013 donc ...

Le sl5, c'est du chinese, petit transfo, composants merdiques, bref ...


n'importe quoi (montre nous un ampli 5w avec un gros transfo, quelle que soit son origine ).

je ne vois pas l'intérêt de parler de guitares et d'ampli de studio hors de prix. on se doute bien que slash ne joue pas sur SL5 et Epiphone en studio et en concert...

le budget est de 1500. pas plus ...

-----

le sl5 et l'epi sont dans tes prix et la guitare te plait , fonce...

tu veux faire des économies?...la vintage paradise ou la harley benton paradise sont moins chères et sont des copies des la gibson/Epiphone slash AFD....mais les lignes du look sont différentes.



Tu as l'air grand connaisseur, donc je vais te laisser prodiguer ta science et m'eclipser, c'est juste bizarre que tu parles de toi au pluriel ...
stege106
c'est un jolie façon de répondre pour un mec qui ne sais pas quoi dire...

En ce moment sur guitare électrique...