Guitare et ampli(pour un débutant) avec un budget de 700euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Mar 2007, 14:54
snake59 a écrit :
Pour l'ampli prends un lampe direct si tu peux...Vu que tu as un bon budget une gratte bas de gamme sonnera mieux sur un bon ampli qu'un ampli pourri avec une prs dessus...Enfin c'est mon point de vue sinon up pour la Strato!
(un laney lc15r il est a 375 chez Jericho...)

et pourquoi ne pas faire moitier moitier plutot? pourquoi toujours partir sur des extrèmes? pourquoi toujours tout ramené aux amplis à lampe alors qu'il y a de très bons amplis transistor ou modélisation à pas très chère...

je plussois les petits vox genre ad30, pas chère et très bon, et ça laisse assez de budget pour avoir une guitare sympatique.
merci à tous et à toutes de m'avoir répondu , j'ai finalement acheté une fender statocaster et un ampli marshall MG 15DFX pour 500euro.
Orus.tor
oh pourquoi un mg 15dfx c'est domage

C'est pas grave, tant qu'il plait a tes oreilles, c'est le plus important
tanador
+1 vu ton budget , personellement j'aurais préféré un ampli du genre voxad30 ou roland cube 30 , le marshall en bas de gamme c'est bien mais ya mieu

enfin je te souhaite un bon aprentissage !

( au fait tu va prendre des cours ou tu veux aprendre tout seul ? )

aller salut
je vais commencer des cours la semaine prochaine à l'école demusique d'orléans
guigui5
j'était un peu dans la même situation que toi, mais moi sa y est, j'ai acheter : une strat RI 62 jap et un vox AD15VT = 750€ et des poussiere si tu peu pousser un peu ton budget j'te conseillerai une fender japan.
tanador
ok d'accord ! sinon pour quand tu aura progréssé , change en priorité d'ampli , ta guitare est pas mal
CärbämïnöHémöglöbïne
oui dommage pour le marshall...

personnellement, je trouve pas que ca sert a grand chose de prendre un ampli a lampe pour debuter, tu apprécieras beaucoup plus le son en prenant un matos pas top au debut et en evoluant apres, pour "en retirer toute la quintescence du plaisir" ().

Mais sinon j'aurai peut etre plus tapé dans du vox dans ton budget...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
dirtyflox
700€ pour un budget 1ere gratte?
Putain, j'aurai bien voulu avoir autant à l'époque.....
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bravo pour la Strat mex, c'est un démarrage idéal.

Je sais que tu as déjà un p'tit MArshall, mais je pense que tu peux la transcender dans un bon ampli de type LANEY LC15R (tout lampes pour environ 250 e d'occasion) ou un p'tit Vox AD15VT (179 € chez Thomann) ou sinon un p'tit Fender Frontman muni d'une bonne pédale (genre TS9)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ouai amis j'ai rpis l'ampli le moins cher cqr il reste chez moi... et ma couzine a un meilleur ampli donc si je veux je prend le sien
Lucaster
dirtyflox a écrit :
Mais arrêtez avec vos ampli lampes!!! Laissez le commencer gentillement sur un transistor. Laissez son oreille se faire un peu, bordel. Sinon, c'est sûr, t'achètes direct un mesa ou un engl avec une lespaul custom....
non, sans déconner... ça revient à peu près à filer à un jeune conducteur une F40 ou un R1! Il pourra pas l'exploiter pleinement.

+100000

Le mec après il est blasé il saura plus quoi acheter...Arrêtez un peu de dire d'imp avec vos matos de tueurs, le gars sait encore même pas plaquer un accord barré...Chaque chose en son temps..
CärbämïnöHémöglöbïne
dirtyflox a écrit :
Mais arrêtez avec vos ampli lampes!!! Laissez le commencer gentillement sur un transistor. Laissez son oreille se faire un peu, bordel. Sinon, c'est sûr, t'achètes direct un mesa ou un engl avec une lespaul custom....
non, sans déconner... ça revient à peu près à filer à un jeune conducteur une F40 ou un R1! Il pourra pas l'exploiter pleinement.

+1 (ca suffira :lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Little Wing 78
CarbaminoHémoglobine a écrit :
dirtyflox a écrit :

+1 (ca suffira :lol

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...