Guitare et ampli(pour un débutant) avec un budget de 700euro

• Publié par
    kisaime
    le
Bonjour aux guitaristes, et aux autres, voila mon problème, je vais bientôt commencer la guitare électrique et je souhait en acheter une. Mon budget est d’environ 700 euros pour la guitare avec l’ampli. Je ne souhait pas jouer du métal ni du hard rock. Je penche vers une fender ou une guitare a micros simples.
Quel modèle me conseillerez vous ?
Saint petru
kisaime a écrit :
Je ne souhait pas jouer du métal ni du hard rock.

Et donc........qu'est ce que tu voudrais jouer comme style?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
  • Publié par
    kisaime
    le
Ba...je voudrais commencer à faire du Rock et du Pop...et d'autre style de musique.
bigbadaboum
ba sur thomann y'a des guitares de marques schecter qui sont trés belle est pas trop chere environ 300 euro se qui te laisse un gros budget pour l'ampli!
  • Publié par
    kisaime
    le
ouai mais j'veux pas trop une guitare pour faire du trop gros son.. je voudrais éviter une guitare avec des micros doubles. merci quand même...
Orus.tor
Dans ces prix là pour l'ampli je te conseillerai la serie valvetronix de vox. Suivant ton utilisation (groupe ou seul) , je te conseillerai un vox ad30 vt ou ad50vt.

Pour la guitare regarde du coté de Squier (avec la sqiuer 51), il y a aussi la yamaha Pacifica 112 qui est tres bien.
Il y a aussi les Lag jet (200) qui pourrais tres bien te convenir.
Vu ton budget assez conséquent pour un debutant tu pourrai te permettre de faire un changement de micro plus tard sur la guitare, ce qui ameliorera encore le son mais le son est deja plutot bon d'origine.

En esperant t'avoir un peu aidé.
bigbadaboum
2 doubles sa signifie pas forcemment son de brute mettalurgiste j'ai une lag roxanne (sa aussi je te la conseil) et c'est pas une gratte de metalleux elle est plutot bien polyvalente meme
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kisaime a écrit :
ouai mais j'veux pas trop une guitare pour faire du trop gros son.. je voudrais éviter une guitare avec des micros doubles. merci quand même...

les micros doubles ne sont pas réservé au gros son, suffit de voir tous les jazzeux avec des micros doubles, de même que les guitaristes pop rock par exemple.
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
de plus si tu tiens vraiment à avoir un simple, tu peux prendre un double splittable ...
ok merci ,d'autre proposition? (je voudrais un maimum de choix ! )
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
fender strat classic voir classic player + vox ad15 ou 30, ca doit coller a peu près.
M.Twirly
godin SD ou freeway classic comme ca tu la gardes longtps apres l'ampli ca depend vraiment si tu veux jouer tout seul ou en groupe...

pour apprendre un micro cube de roland est suffisant ou un cube un peu plus gros genre cube 30... vox est pas mal aussi mais evite les marshall MG
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Salut, je peux te proposer ma Fender Stratocaster Deluxe mexico. C'est une très bonne gratte qui vaut aux alentours de 650-700 euros neuve, et je la vends 450 euros. Qui plus est, elle est d'une très bonne série, et bien meilleure que les autres mex que j'ai essayé.
Il y a des micros simples dessus, la touche est en palissandre (rosewood) et la finition est sunburst. Je l'ai faite réglée la semaine dernière.

Je vends également un Fender Frontman 15R (voir le lien dans ma signature). Si on me prend les deux ensembles, je fais le tout à 500€ au lieu de 520. Envoie moi un MP ou un e-mail si tu veux + de renseignements.
A+ NEiL
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
snake59
Pour l'ampli prends un lampe direct si tu peux...Vu que tu as un bon budget une gratte bas de gamme sonnera mieux sur un bon ampli qu'un ampli pourri avec une prs dessus...Enfin c'est mon point de vue sinon up pour la Strato!
(un laney lc15r il est a 375 chez Jericho...)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
snake59 a écrit :
Pour l'ampli prends un lampe direct si tu peux...Vu que tu as un bon budget une gratte bas de gamme sonnera mieux sur un bon ampli qu'un ampli pourri avec une prs dessus...Enfin c'est mon point de vue sinon up pour la Strato!
(un laney lc15r il est a 375 chez Jericho...)

et pourquoi ne pas faire moitier moitier plutot? pourquoi toujours partir sur des extrèmes? pourquoi toujours tout ramené aux amplis à lampe alors qu'il y a de très bons amplis transistor ou modélisation à pas très chère...

je plussois les petits vox genre ad30, pas chère et très bon, et ça laisse assez de budget pour avoir une guitare sympatique.

En ce moment sur guitare électrique...