Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare et chaleur = bon ménage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
demande à ton bassiste de tenir ta gratte entre ses jambes, mais abandonne la plage arrière !!
Sinon : "Donne une bière au bassiste et intervertis ta gratte et sa basse " (Ai Kago)
Qwack
  • #16
  • Publié par
    Qwack
    le 16 May 04, 22:24
C'est pas impossible, les touches doivent etre entretenu avec des produits comme de l huile de citron pour jsutement le nourrire et eviter le dessechement,,, forceemnt l exposition en vitrine c 'est catastrophique...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 16 May 04, 22:43
Qwacktaner a écrit :
Sinon il existe aussi des tissus avec revetement aluminium, c'est utilise en camping et par les secouristes pour justement les problemes de chaleur. Une ptite bache comme ca sur la boite de la guitare et ca sera ok.


Ouaip, une couverture de survie.
A la limite, tu la couds sur ta housse de guitare, ça fera la housse des frères bogdanoff. ... et la guitare sera mieux protégée en permanence.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 16 May 04, 23:49
TrAsH99 a écrit :
moué moué moué pas mal tout ca ! vous savez où je pourrais trouver ce type de revetement ? c'est cher ?


Dans les magasins de sport, Decathlon, etc. au rayon camping/rando. C'est pas très cher.
A la limite ce que je disais avant n'est peut-être pas si con que ça en a l'air : tu achète une housse pas chère et tu la couds dessus.

Couverture de survie chez Decathlon : 2,99 euros!



Sinon, il existe aussi le sursac de couchage en goretex qui isole et tout... mais 145 euros quand même.
L'avantage, c'est que ça te fait directement housse de guitare ou basse. Peut-être même contrebasse :
Invité
Et euh, des fois je joue en exterieur, ma guitare est en plein soleil, c pas bon alors.... argh.
Holydrag
Met la sur le toit avec des cables elle prendra l'air au moins

Non plus serieusement tu peut pas coucher l'ampli dans le coffre est mettre la gratte dessus? T'a quoi comme caisse?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Werner VW
Mais la tout simlement à l'arriere au niveau des sieges arrieres par terre. Tu as quoi comme voiture?
Bumble
ton bassiste est si gros que ca???? car il peut la prendre entre ses jambes devant le temps d'ariver...ca va pas le castrer pour autant....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
TrAsH99
super balou (sans jeu de mot hein ), merci pour les liens !

a par ca j'ai une 205, en effet je pourrais essayer de la mettre sur l'ampli dans le coffre, reste a voir si ca rentre et si c'est stable. en espérant que ca ne prenne pas trop de place sinon faudra enlever le support de la plage arriere et donc ca servirait plus a rien lol.
à l'arriere au niveau des sieges, je peux pas car ya deja la basse (en etui, pas en housse), donc ya pas de place.
oué il reste le bassiste, j'essairais donc de le mettre sur le toit pour mettre la gratte sur le siege passager !
"MeTaL & HxC RuLeZZZ"

La salade de poulpe au soja : http://www.brousse-en-folie.co(...)p.php
'Anakin'
Hello, j'ai une petite question qui a sa place ici ...
En vue de la chaleur d'aujourd'hui, et sachant que ma tite Twingo est au soleil depuis ce matin, est ce prudent de transporter tout mon matos ??

J'ai environ 100km à faire, soit une heure de route, et ma guitare sera dans son case Jackson.

Il fait vraiment super super chaud et je n'ai pas envie de prendre de risque !
Merci à vous
molarisapa
Ca les rends plus pale ca c'est sur. D'ailleur ca porte le nom de "unburst" chez Gibson.
En revanche, ce phenomene n'est pas visible sous le pickguard donc c'est surement davantage lié à la lumière du jour qu'à la chaleur.... donc dans le flight on a peut être aucun soucis à se faire...

Est ce que ca abime le bois? Ca faudrais demander au vendeur de "Guitar Legend" qui sont exposé plein soleil et qui laisse des guitares à 5000euros derriere des vitrines toute la journée....Ya un pseudo parasol devant mais j'avais déjà remarqué qu'il ne couvrait pas toute la vitrine
Invité
TrAsH99 a écrit :
hello, quand je vais en repet je met toujours ma guitare sur la plage arriere de la voiture. et ces derniers temps avec le soleil, ben la gratte est exposée en plein soleil pendant 30 minutes (temps pour se rendre chez le batteur). elle est dans sa house mais je me demandé si la chaleur pouvait avoir des effets nefastes ? sur le bois ? sur le vernis? le manche ? l'electronique ? pour les finitions ? etc.
merci d'avance pour vos reponses !
Euh...
Et pourquoi tu ne mets pas ta guitare :

- dans ton coffre ?
- à l'arrière ?

Surtout que si tu dois faire un freinage d'urgence, la guitare qui va te voler dans la gueule, tu risques de pas être là pour expliquer ton accident.....

Edit : j'avais pas vu ta réponse à balou.
'Anakin'
Merci pour vous réponses, finalement je ne l'ai pas emmenée (et je crois que j'aurais pas eu le temps de jouer beaucoup, donc c'est bien).

Dans le coffre ça rentre pas (Twingo), mais avec le Fly sur les sièges arrières (ça passe déjà limite) c'est bien maintenu.

Citation:

Est ce que ca abime le bois? Ca faudrais demander au vendeur de "Guitar Legend" qui sont exposé plein soleil et qui laisse des guitares à 5000euros derriere des vitrines toute la journée....Ya un pseudo parasol devant mais j'avais déjà remarqué qu'il ne couvrait pas toute la vitrine

Ils assure pas chez "Guitar Legend"
noodleslash06
j'ai moi aussi un souci qui aura peut être une réponse ici. Je viens d'acheter y'a une semaine une gibson SG 61 reissue, au début niquel tout vas bien, seulement là depuis les quelques jours de grosses chaleur j'ai l'impréssion qu'elle sonne vraiment plus très bien, j'ai beau être accordé convenablement je sonne comme si j'étais désaccordé, et le pire c'est que c'est la même chose sur ma Les Paul que j'ai depuis un peu plus d'un an, je les garde dans une chambre à l'abris du soleil sur des trépieds mais il doit bien faire 29 degrès. Est-ce que sa a un rapport avec la chaleur, pour la SG je pense plutot qu'étant neuve elle a peut être besoin d'un réglagle, mais je m'interroge.
bluescaster
En règle général, un instrument à corde se trouve bien là où un humain se trouve bien ! Si tu as trop chaud ou trop froid c'est pas bon. Le pire c'est de sortir une gratte de son flight dans un sous sol alors qu'elle vient de se tapper 1/2 au soleil ! Il faut laisser la gratte refroidir dans son etuit avant de la sortir.

Pour les amplis, ceux ci doivent voyager couchés de facon a ce que le haut parleur travail dans la bonne direction en cas de vibration, bosses etc...

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur guitare électrique...