Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare et chaleur = bon ménage ?

TrAsH99
hello, quand je vais en repet je met toujours ma guitare sur la plage arriere de la voiture. et ces derniers temps avec le soleil, ben la gratte est exposée en plein soleil pendant 30 minutes (temps pour se rendre chez le batteur). elle est dans sa house mais je me demandé si la chaleur pouvait avoir des effets nefastes ? sur le bois ? sur le vernis? le manche ? l'electronique ? pour les finitions ? etc.
merci d'avance pour vos reponses !
Mus@shi
bah disons que si le bois est mal sèché a la base, la chaleur ça risque par exemple de faire bouger ton manche...

Moi j'avais eu ce blem là l'été dernier avec la canicule etma squier, le manche avait un peu boucher, y'a fallu règler un coup le truss rod quoi.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 16 May 04, 21:43
Ce n'est pas tant la chaleur que le changement de temperature qui est nefaste, ca peut faire travailler le bois, vriller le manche, faire sauter le vernis, ressortir les frettes etc... sympa hein ?

Bon ok ce sont les cas extremes mais ca te donne une idee. Essais d'eviter de la mettre dans une zone d'exposition direct au soleil, je sais pas met un truc sur la vitre ou qq chose pour attenuer les coups de soleil...
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 16 May 04, 21:43
Pouquoi ne pas essayer de la mettre ailleurs que sur la plage arrière?? 30 min en voiture pas de problème, mais en plein soleil, tu prends des risques...

Ced777
Kurt_5
  • #5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 16 May 04, 21:49
Ca decolor ! ca bouffe totalement le bois ! ta gratte devien pale ! et lelectronique peu bouffer ! ( en espagne jai meme fait fondre un poste radio sur la banquette arriere ! ) ce quil fau tpas c'est la mettre au soleil quoi ! si tu la met à l'ombre dans ca housse... ca ne devrait pas poser de prob pour 30minutes meme plus!
TrAsH99
merci pour vos reponses !
et bien je vois pas trop où je pourrais la mettre. vu que mon ampli est sur la banquette arriere, l'ampli de mon bassiste dans le coffre, la basse juste derriere les sieges, et mon bassiste sur le siege passager lol. remarque, je pourrais enlever le bassiste . si vous avez une idée d'ou je pourrait la mettre n'hésitez pas !
mais si la guitare est dans sa housse, ya des risques qu'elle s'abime malgré tout ? bien qu'elle soit protégé du soleil, de ce fait, mais pas de la chaleur, bien plus importante au soleil c'est vrai.
Kurt_5
  • #7
  • Publié par
    Kurt_5
    le 16 May 04, 21:55
TrAsH99 a écrit :
merci pour vos reponses !
et bien je vois pas trop où je pourrais la mettre. vu que mon ampli est sur la banquette arriere, l'ampli de mon bassiste dans le coffre, la basse juste derriere les sieges, et mon bassiste sur le siege passager lol. remarque, je pourrais enlever le bassiste . si vous avez une idée d'ou je pourrait la mettre n'hésitez pas !
mais si la guitare est dans sa housse, ya des risques qu'elle s'abime malgré tout ? bien qu'elle soit protégé du soleil, de ce fait, mais pas de la chaleur, bien plus importante au soleil c'est vrai.


c'est le soleil le gros probleme ! car le soleil sa grille sur place! et les UV bouffe le bois et la couleur !
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 16 May 04, 21:56
TrAsH99 a écrit :
hello, quand je vais en repet je met toujours ma guitare sur la plage arriere de la voiture. et ces derniers temps avec le soleil, ben la gratte est exposée en plein soleil pendant 30 minutes (temps pour se rendre chez le batteur). elle est dans sa house mais je me demandé si la chaleur pouvait avoir des effets nefastes ? sur le bois ? sur le vernis? le manche ? l'electronique ? pour les finitions ? etc.
merci d'avance pour vos reponses !


mets un drap blanc dessus, ça atténuera déjà un peu
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 16 May 04, 22:09
Tu peux pas mettre des conneries sur les vitres pour attenuer le soleil ?
Ai Kago
Donne une bière au bassiste et intervertis ta gratte et sa basse ;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Tu peux aussi mettre un grand pare soleil à ventouse sur la vitre arrière (ça vaut 50F).
Ca + le drap blanc, ça sera déjà nettement mieux.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 16 May 04, 22:17
Sinon il existe aussi des tissus avec revetement aluminium, c'est utilise en camping et par les secouristes pour justement les problemes de chaleur. Une ptite bache comme ca sur la boite de la guitare et ca sera ok.
TrAsH99
ouais c'est pas bete l'idée du drap + pare soleil.
mais bon le mieux ca serait de la changer de place, mais je vois vraiment pas ou je pourrait la mettre !
"MeTaL & HxC RuLeZZZ"

La salade de poulpe au soja : http://www.brousse-en-folie.co(...)p.php
surfingwithdje
A mon avis ca doit pas etre trop bon, ca...

Sinon, pour parler de l'exposition direct au soleil, j'ai eu l'occasion d'essayer une gratte qui était exposée en vitrine du magasin... et ben la touche, pourtant sombre normalement (c'était une jem 7c bleue) était toute pale... et au touché le manche m'a paru reche, comme si c'était déssecher... je ne sais pas si c'était qu'une impression...
Quelqu'un a déja eu cette expérience?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
demande à ton bassiste de tenir ta gratte entre ses jambes, mais abandonne la plage arrière !!
Sinon : "Donne une bière au bassiste et intervertis ta gratte et sa basse " (Ai Kago)

En ce moment sur guitare électrique...