Henner a écrit :
jugejackson a écrit :
Henner a écrit :
Ici en ce moment chez East Rock guitars , les Faber sont livrées avec etui dur Lifton pour 10€ de plus que le prix déjà intéressant , promo jusqu'au 31/12/12 !!
Thomas le boss m'a dit ceci , les Faber sont fabriquées en Corée , elles sont en acajou africain et érable canadien pour la table ,elles ont le long tenon , après un petit upgrade électronique , elles sont pratiquement équivalentes aux Tokai Japan et Gibson Les Paul STD , la tête est inclinée à 14° comme les Gibson des 60's, tandis que les Tokai sont inclinées à 17° comme les Gibson actuelles ! Je pense que ces guitares valent carrément le coup niveau lutherie et je pense craquer avant Noël
http://www.east-rock-guitars.c(...)ries/
Ca m'étonnerait fort qu'une Faber, toute bien construite qu'elle soit, puisse être supérieure à une Tokai LS150. Lorsqu'on parle de Tokai Japan, ce sont des guitares qui vont de 1000€ à plus de 4000€ neuves.
N'exagérons pas ,disons plus précisément les Tokai corps en 2 parties et table idem , l'électronique et le hardware sont sans doute moins nobles et n'oublions pas le cout de la main d’œuvre Japonaise qui est nettement supérieure aux Coréens , les Faber sont faites par Tokai mais reviennent moins cher du fait de leur provenance , après niveau lutherie , je pense que l'on est sur le même cahier des charges que les LS 70 , 85 !
et le Boss de East rock guitars qui est luthier et guitartech donne un avis que je veux bien croire
Alors je ne suis pas d'accord, la lutherie est différente (tête rapportée sur la Faber et manche en une pièce sur la Tokai), le vernis aussi, sans parler du hardware. Au final, avec des modifications, tu arrives à un prix qui se rapproche pas mal d'une Tokai.
Concernant le coût de la main d'oeuvre, détrompe-toi, le coût n'est pas aussi bas qu'on pourrait le croire en Corée. D'ailleurs, pas mal de fabricants sont partis vers d'autres pays d'Asie pour trouver moins cher. Il n'empêche que les coréens ont un bon savoir-faire en lutherie depuis deux décennies.