Guitare Faber

moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Voila ca fait plusieures fois que je passe devant a magasin de zik en allemagne prés de chez moi ( malheureusement a chaque fois fermé) et ils sont des guitares qui ont l'ai bien sympa : les fameuses Faber ( Les Paul, Stratocaster , Telecaster, ect...).
J'ai jamais pu les essayer du coup. d'aprés ce que j'ai pu trouver a droite et a gauche, il s'agit d'une fillière de Tokai mais pour le marché allemand.
Est ce que vous en savez plus? vous en avez deja essayée? ca vaut quoi? Car d'aprés ce que j'ai réussis a traduir des sites allemand , elles seraient équivalentes en terme de rapport qualité prix, aux tokai a l'époque de leur "apogée".
Et vu les prix affichés ca pourrait valoir le coup.
Je ne connais pas cette marque.
Mais pourquoi ne vas tu pas l'essayer ?
Et tu pourrais demander au vendeur quelques informations (En anglais ou allemand si tu te débrouilles)
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Le soucis c' est que actuellement mes horaires de travail ( au moins jusqu en janvier) ne me permette pas de passer au magasin pendant les horaires d ouverture.
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Mieux je suis passé devant hier mais aprés 16h.
Et elles sont en vitrine.
Tu eu le pub? tu as les tarifs des strat?
claudezac
J'ai essayé une Faber LP à Bruxelles, ce sont des Tokai rebadgées Faber pour le marché allemand, honnête lutherie, pas transcendante mais elle peut faire le boulot sans problème, bonne tenue d'accord, juste, action assez basse sans frise, pas trop lourde et répond bien même en lui rentrant un peu dedans.
Je ne peux rien dire concernant les micros d'origine car elle était montée en Railhammer, raison de mon essai de la guitare.
Guitare très bien finie.
A essayer.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
claudezac a écrit :
J'ai essayé une Faber LP à Bruxelles, ce sont des Tokai rebadgées Faber pour le marché allemand, honnête lutherie, pas transcendante mais elle peut faire le boulot sans problème, bonne tenue d'accord, juste, action assez basse sans frise, pas trop lourde et répond bien même en lui rentrant un peu dedans.
Je ne peux rien dire concernant les micros d'origine car elle était montée en Railhammer, raison de mon essai de la guitare.
Guitare très bien finie.
A essayer.

Du coup, j'en profite pour te demander ce que tu as pensé des Railhammer .

Concernant les Faber, il me semble qu'il y'a deux niveaux de qualité (et de prix): des modèles coréens et des modèles japonais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
Guitare très bien finie.
A essayer.

Du coup, j'en profite pour te demander ce que tu as pensé des Railhammer .

Concernant les Faber, il me semble qu'il y'a deux niveaux de qualité (et de prix): des modèles coréens et des modèles japonais.

Oui ca j'ai vu les 2 provenances mais je vois pas l'utilité de prendre une faber japon car le prix est quasi identique ( a 20€ prés) a une Tokai. Celles qui m'interressent sont les coréennes
claudezac
Doc Loco a écrit :

Du coup, j'en profite pour te demander ce que tu as pensé des Railhammer

Ça sonnait très bien (essai de léger crunch à grosse disto façon Pistols), tout était remarquablement équilibré entre basses, médiums et aigus, mais difficile de juger comme ça après un essai rapide en magasin sur une tête + baffle Fryett alors que je suis plutôt Vox

Disons que j'ai eu du mal à leur trouver un caractère majeur, tout est super top, ça sonne comme ça devrait sonner, ces micros magnifiaient la Faber sur laquelle ils avaient été montés mais je les ai trouvés un peu trop conventionnels...
Peut être le fait qu'ils soient montés dans un environement de LP std ça m'a pas embalé plus que ça
Je ne sais pas quel modèles de Railhammer étaient montés, c'était la guitare d'un client...

Il faudra que j’essaie une Reverend Sensei RH avec les Railhammer Hyper vintage montés d'origine.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Personne d' autres?
jugejackson
claudezac a écrit :
Guitare très bien finie.
A essayer.

Rien à voir avec Tokai de près ou de loin, ce sont simplement des guitares faites pour l'importateur de Tokai en Allemagne et vendues sous sa propre marque Faber.

A voir les spécifications et les prix de ces guitares, elles n'ont rien à voir avec les Tokai japonaises mais sont made in China.

Le seul point commun éventuel serait peut être qu'elles soient faites dans une des trois usines que Tokai utilise pour fabriquer ces modèles d'entrée de gamme en Chine.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
claudezac a écrit :
Guitare très bien finie.
A essayer.

Rien à voir avec Tokai de près ou de loin, ce sont simplement des guitares faites pour l'importateur de Tokai en Allemagne et vendues sous sa propre marque Faber.

A voir les spécifications et les prix de ces guitares, elles n'ont rien à voir avec les Tokai japonaises mais sont made in China.

Le seul point commun éventuel serait peut être qu'elles soient faites dans une des trois usines que Tokai utilise pour fabriquer ces modèles d'entrée de gamme en Chine.

N'es-tu pas un peu catégorique? Il me semble pourtant bien qu'il y'a des Faber made in Japan:

http://www.ebay.de/itm/Tokai-F(...)4692a
http://www.ebay.de/itm/Tokai-F(...)3ca30

Evidemment on peut être méfiant, maisdans le cas de la deuxième, le cache trussrod à deux vis semble aller dans ce sens non?

Les séries moins chères étant made in korea plutôt que made in china.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
claudezac a écrit :
Guitare très bien finie.
A essayer.

N'es-tu pas un peu catégorique? Il me semble pourtant bien qu'il y'a des Faber made in Japan:

http://www.ebay.de/itm/Tokai-F(...)4692a
http://www.ebay.de/itm/Tokai-F(...)3ca30

Evidemment on peut être méfiant, maisdans le cas de la deuxième, le cache trussrod à deux vis semble aller dans ce sens non?

Les séries moins chères étant made in korea plutôt que made in china.

Il y a eu des tokai coréennes (qui a du stopper dans le milieu des années 2000, vers 2003/4 me semble-t-il), mais désormais la production des modèles non japonais n'est que chinoise d'après mes informations (et sur 3 usines différentes).

Très franchement, à prendre avec des pincettes puisque sur une guitare mij faite chez Tokai Gakki, les manches sont en une seule pièce et non avec une tête rapportée... (cet LP malgré son prix élevé n'est pas une japonaise à mes yeux).
Ne te fie pas aux deux vis du cache, comme il s'agit de commandes spéciales pour l'importateur, il peut exiger des caches à deux vis (puis vu l'allure du cache, c'est provient pas de Tokai Japan pour moi).

La FV peut sans doute être mij puisque je sais que l'importateur a fait faire à Tokai des séries limitées de LP en haut de gamme (mais avec la marque Tokai dessus).
Très franchement, un seul regard dans la cavité micro nous dirait vite fait la provenance puisque seul Tokai Gakki à une manière un peu spéciale de router les cavités sur ces modèles mij.

Peut être que Faber travaille effectivement avec une usine coréenne (vu le prix de vente sur son site), mais comme il n'y pas d'indication difficile de dire même si pour moi il y peu de chance que ça soit des mij.
http://www.tokaiguitar.de/prod(...)2-1-1
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ici en ce moment chez East Rock guitars , les Faber sont livrées avec etui dur Lifton pour 10€ de plus que le prix déjà intéressant , promo jusqu'au 31/12/12 !!
Thomas le boss m'a dit ceci , les Faber sont fabriquées en Corée , elles sont en acajou africain et érable canadien pour la table ,elles ont le long tenon , après un petit upgrade électronique , elles sont pratiquement équivalentes aux Tokai Japan et Gibson Les Paul STD , la tête est inclinée à 14° comme les Gibson des 60's, tandis que les Tokai sont inclinées à 17° comme les Gibson actuelles ! Je pense que ces guitares valent carrément le coup niveau lutherie et je pense craquer avant Noël http://www.east-rock-guitars.c(...)ries/
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Ben moi c'est plus les strats qui m'interresseraient. Et je me demandais si les faber seraient un bon plan

En ce moment sur guitare électrique...