Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
claudezac a écrit :
J'ai essayé une Faber LP à Bruxelles, ce sont des Tokai rebadgées Faber pour le marché allemand, honnête lutherie, pas transcendante mais elle peut faire le boulot sans problème, bonne tenue d'accord, juste, action assez basse sans frise, pas trop lourde et répond bien même en lui rentrant un peu dedans.
Je ne peux rien dire concernant les micros d'origine car elle était montée en Railhammer, raison de mon essai de la guitare.
Guitare très bien finie.
A essayer.
Rien à voir avec Tokai de près ou de loin, ce sont simplement des guitares faites pour l'importateur de Tokai en Allemagne et vendues sous sa propre marque Faber.
A voir les spécifications et les prix de ces guitares, elles n'ont rien à voir avec les Tokai japonaises mais sont made in China.
Le seul point commun éventuel serait peut être qu'elles soient faites dans une des trois usines que Tokai utilise pour fabriquer ces modèles d'entrée de gamme en Chine.
N'es-tu pas un peu catégorique? Il me semble pourtant bien qu'il y'a des Faber made in Japan:
http://www.ebay.de/itm/Tokai-F(...)4692a
http://www.ebay.de/itm/Tokai-F(...)3ca30
Evidemment on peut être méfiant, maisdans le cas de la deuxième, le cache trussrod à deux vis semble aller dans ce sens non?
Les séries moins chères étant made in korea plutôt que made in china.
Il y a eu des tokai coréennes (qui a du stopper dans le milieu des années 2000, vers 2003/4 me semble-t-il), mais désormais la production des modèles non japonais n'est que chinoise d'après mes informations (et sur 3 usines différentes).
Très franchement, à prendre avec des pincettes puisque sur une guitare mij faite chez Tokai Gakki, les manches sont en une seule pièce et non avec une tête rapportée... (cet LP malgré son prix élevé n'est pas une japonaise à mes yeux).
Ne te fie pas aux deux vis du cache, comme il s'agit de commandes spéciales pour l'importateur, il peut exiger des caches à deux vis (puis vu l'allure du cache, c'est provient pas de Tokai Japan pour moi).
La FV peut sans doute être mij puisque je sais que l'importateur a fait faire à Tokai des séries limitées de LP en haut de gamme (mais avec la marque Tokai dessus).
Très franchement, un seul regard dans la cavité micro nous dirait vite fait la provenance puisque seul Tokai Gakki à une manière un peu spéciale de router les cavités sur ces modèles mij.
Peut être que Faber travaille effectivement avec une usine coréenne (vu le prix de vente sur son site), mais comme il n'y pas d'indication difficile de dire même si pour moi il y peu de chance que ça soit des mij.
http://www.tokaiguitar.de/prod(...)2-1-1