Guitare facile à jouer

• Publié par
    titi55
    le 21 Déc 2004, 13:46
Salut,

Je suis débutant et je recherche 1 guitare avec laquelle je pourrai rapidement me faire plaisir.
Musique "variété": Renaud, Brassens, Dylan...

Quelle type de guitare correspondrait le + à ce que je veux faire?

1- Acoustique (type particulier) ou sèche?
2- modèle pour budget ->300€

Merci
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 21 Déc 2004, 14:16
prend une electro
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 21 Déc 2004, 14:18
Oui une petite ibanez electo accoustic ou une yamaha.
podemayo
à quoi ça sert une electro quand on fait pas de concert s'il vous plait ?

une petite folk yamaha ou cort et ça roule
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 21 Déc 2004, 14:22
parce que les cordes ne sont pas pareil c plus facile une electro et le son aussi est differents
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Déc 2004, 14:27
tewis a écrit :
parce que les cordes ne sont pas pareil c plus facile une electro et le son aussi est differents

salut
Les cordes pas pareil ?
On parle bien d'une electro-acoustique? la difference entre une electro-acoustique et une acoustique c'est juste que la premiere est amplifier et pas l'autre, sinon les cordes ce sont les memes
Sinon titi55 pour ton choix, une cort ou une yamaha c'est tres bien
Et surtout n'oublie pas de faire des essaies, explique que tu ne sait pas jouer mais que tu veux voir quelle guitare te conviens mieux au touché
et aussi demande a l'entrendre , voir comment ça sonne et prend celle qui te plais le plus
a+
podemayo
merco zoto j'ai failli être méchant
djoudjou
tewis a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :C1:
Pour ton budget et ce que tu veut jouer pas besoin de préamp. Surtout que sur 300 euros, payer 70 - 80 euros d'électronique sans en avoir l'utilité...

Sinon je suit Zoto: Cort, Yamaha. Utilise la fonction rechercher pour tomber sur les modèles en question. E100, E200 pour les cort, Fg 403 pour ce qui est des Yamaha (plus que f340 et F380)
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le 21 Déc 2004, 14:43
podemayo a écrit :

Pour son propre plaisir personnel, il faut y penser des fois aussi.
Sinon pour les cordes c'est sur que c'est les même.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
podemayo
Tenkan a écrit :
podemayo a écrit :

Pour son propre plaisir personnel, il faut y penser des fois aussi.

ouias, comme parler avec un mégaphone.
Beyssac
Une électro-acoustique est susceptible d'être amplifiée,une acoustique c'est clair que non!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
mdr podemayo, j'taime bien toi. t'as la bonne vanne qui va bien

dans ton budget, concrètement, opte pour une guitare avec une table massive. Cort c'est très bien équipé et bien fait, mais le son est un peu froid. Je te conseille d'essayer aussi Art et lutherie: se sont des grattes canadiennes dans la veine de seagull. Niveau son, c'est très différent des cort, c'est plus suave. (C'est du aux bois utilisés).
Evite Epiphone, guitare assez dure et de moins bonne facture (tu payes la "renommée".
Sinon tu as Martin... ah pardon j'avais lu 3000€
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Beyssac, tu veux pas arréter de dire des conneries et regarder les grattes utilisées par Clapton pour l'album unplugged.
En plus, dans un budget de 300€, je les vois mal acheter l'ampli!!!
Sans compter que 90% des acheterus d'électro les branche deux fois dans leur vie...

L'electro ca ne vaut que si on fait du live en électro (et ne me parlez pas de home studio parce que dans ce cas, on a un bien meilleur résultat avec un micro de qualité devant la gratte)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 21 Déc 2004, 16:08
Toutes les electro ont un pan coupé et les accoustics faites maintenant n'en ont pas dixit le vendeur de mon mag de gratte.
Donc si tu veux aller tater dans les aigus une electroaccoutic est pas mal.

PSn peut me confirmer que les accoustics produite maintenant n'ont pas de pan coupé.Ca me desolerait mais bon
podemayo
Franzo a écrit :
Toutes les electro ont un pan coupé et les accoustics faites maintenant n'en ont pas dixit le vendeur de mon mag de gratte.
Donc si tu veux aller tater dans les aigus une electroaccoutic est pas mal.

PSn peut me confirmer que les accoustics produite maintenant n'ont pas de pan coupé.Ca me desolerait mais bon

seagull fait des acoustiques à pan coupé par exemple

francoix > à ton service

En ce moment sur guitare acoustique et électro...