Guitare facile à jouer

• Publié par
    titi55
    le 21 Déc 2004, 13:46
Salut,

Je suis débutant et je recherche 1 guitare avec laquelle je pourrai rapidement me faire plaisir.
Musique "variété": Renaud, Brassens, Dylan...

Quelle type de guitare correspondrait le + à ce que je veux faire?

1- Acoustique (type particulier) ou sèche?
2- modèle pour budget ->300€

Merci
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 21 Déc 2004, 14:16
prend une electro
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 21 Déc 2004, 14:18
Oui une petite ibanez electo accoustic ou une yamaha.
podemayo
à quoi ça sert une electro quand on fait pas de concert s'il vous plait ?

une petite folk yamaha ou cort et ça roule
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 21 Déc 2004, 14:22
parce que les cordes ne sont pas pareil c plus facile une electro et le son aussi est differents
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Déc 2004, 14:27
tewis a écrit :
parce que les cordes ne sont pas pareil c plus facile une electro et le son aussi est differents

salut
Les cordes pas pareil ?
On parle bien d'une electro-acoustique? la difference entre une electro-acoustique et une acoustique c'est juste que la premiere est amplifier et pas l'autre, sinon les cordes ce sont les memes
Sinon titi55 pour ton choix, une cort ou une yamaha c'est tres bien
Et surtout n'oublie pas de faire des essaies, explique que tu ne sait pas jouer mais que tu veux voir quelle guitare te conviens mieux au touché
et aussi demande a l'entrendre , voir comment ça sonne et prend celle qui te plais le plus
a+
podemayo
merco zoto j'ai failli être méchant
djoudjou
tewis a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :C1:
Pour ton budget et ce que tu veut jouer pas besoin de préamp. Surtout que sur 300 euros, payer 70 - 80 euros d'électronique sans en avoir l'utilité...