Rockaction a écrit :
Fenson66 a écrit :
Sinon, la valeur théorique moyenne dépend du radius de la guitare. Plus le radius est grand, plus tu pourras avoir une action basse.
tu est sur de ton coup là? ...tu sors ça d'où? c'est juste une question. la hauteur de l'action n'a rien à voir avec le radius...la moyenne sur les 6 cordes à la limite, mais qui se préoccupe de la valeur moyenne quand il joue? la seule valeur intéressante "Pour moi" est la valeur "minimale" à laquelle on peut abaisser chacune des cordes et ça c'est une question de réglage individuel, le radius n'a rien à voir la dedans. Au pire si l'on veut chicaner, l’idéal est le manche à radius progressif mais c'est une autre histoire.
Plutôt, oui. Je sors ça de ce que j'ai pu en constater sur les différentes guitares que j'ai pu avoir. J'ai testé plusieurs radius de 7,25" à 16".
Quand je parle de moyenne, je parle bien évidemment de la moyenne des 6 cordes. Tu ne peux pas prendre en compte l'action corde par corde, il faut que ce soit uniforme.
Pour moi, le radius influe sur le réglage minimum de l'action. Pas seulement en terme de frise sur la corde, mais aussi sur la capacité à bender (et amplitude du bend) sans que le son ne s'étouffe.
Si le radius n'influe pas tu estimes donc que l'on peut avoir la même action sur une guitare en 7,25 que sur une guitare en 16, et ce sans compromis ?
Quant au radius compensé, c'est un idéal de confort pour l'application de jeu rythmique et solo, pas un idéal de réglage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/