Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Folk de 1969

Bobby31
Yep ! J'ai récupéré une vieille guitare folk et j'aimerai en savoir un petit peu plus sur elle

Y'a une étiquette dedans :
Rokkomann (kobe - japan) (n°48 - year 1969)

J'ai regardé sur internet, y'a le site de la marque qui existe, mais bon c'est tout en japonais alors voila, si vous avez des infos...
Ca m'a pas l'air formidablement prestigieux mais l'année m'a fait rêver
Bobby31
up

lol ca doit être super rare vu que personne connait youpiiii
ou alors c'est super mauvais et personne a osé en regarder une de sa vie...
Shinjuku
Salut, il faudrait que je contacte deux trois personens au Japon pour etre sur (ca peut prendre 1 ou deux semaines).

Mais Rokkoman fabriquait il fut un temps des guitares handmade au japon (t'as guitare a donc été fabriquée à Kobe).
Mnt c'est devenu un distributeur, ils ne fabriquent plus.

Je peux toujorus me renseigner si tu n'es pas pressé...
Bobby31
Ca serait super sympa dis donc !
je te mp mon hotmail
Shinjuku
Alors, j'ai eu mes rensignements...

Donc Rokkoman fabriquait des guitares dans les années 70-80, plus mnt, isl sont importateur, en particulier de la marque Bourgeois pour le Japon.

Il y a eu de tout dans la production puisque c'est à cette époque là que les japonais ont commencé à faire des copies (plus ou moins sérieuses suivant les marques et leur optique) des modèles américains (comme, Ibanez, Yamaha etc...).

Il y a pas mal de Rokkoman qui sont apparemment pas vraiment top, mais justement les bonnes séries sont situées au début des années 70.

Donc normalement tu as la chance d'avoir trouvé une guitare qui peut etre un bon instrument (il faudrait regarder la construction puisqu'il y a des série en plaqué et d'autres toute massive, mais apparemment c'est ce que tu aurais ).

Au niveau de la valeur, mes contacts m'ont indiqué que ca ne vaut quasiment rien au Japon et ne sont pas très optimistes pour ce qui est des cotes américaines et européennes...

En gros il y a une fourchette de 150 à 300€ maximum.
Mais ce sont apparemment des guitares très correctes, donc un bon instrument potentiel (sans comparaison avec les guitares à 300€ actuelles).

Si tu as des photos je pourrais t'en dire plus.

Voila ce qu'on pouvait en dire... Du moins ce que les personnes concernées m'ont dit au Japon.
francoix
Le mec il contacte le Japon pour t'avoir la réponse!!!!
Ca c'est la grande classe!!!!

je dis bravo
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
darx_seb
francoix a écrit :
Le mec il contacte le Japon pour t'avoir la réponse!!!!
Ca c'est la grande classe!!!!

je dis bravo


Ouai c'est sympa de sa part, ais au moins il complete sa cultutre sur les instruments. Donc c'est aussi bénéfique pour lui!
Shinjuku
Voila, ca peut toujours service

En ce moment sur guitare acoustique et électro...