Guitare folk electro-accoustique

kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bonjour tous le monde.
Je me présente je suis nouveau sur le forum ca fait un an que je fais de la guitare classique et je voulait passer à une folk electro pour avoir un meilleur son. J'ai pu essayer la Yamaha APX500 en magasin (elle me semble sonnée pas mal si vous avez des avis ?? ) et j'aurais besoin de conseil pour un ampli je sais vraiment pas quoi prendre. Merci.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
albundy68
Hello,

Quel budget pour l'ampli?

Si tu veux quelque chose de correct dans un budget "serré" tu auras pas énormement de choix en électro...marshall, carlsrbo...éventuelement un trace eliott d'occasion!!! (ca c'est bieng!!)

Si tu veux du haut de gamme dans un budget "à l'aise" tu auras pas énormement de choix non plus... AER
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
lol j'ai vu que la guitare vaut 306€ donc derriere pour l'ampli j'ai un budget de 150/200€
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Non c'est juste un ampli pour chez moi mais j'aimerais qu'il soit quand meme un minimum puissant ^^
merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil.
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Merci pour vos réponses rapide j'ai une question un peu hors sujet, j'ai devant la conversation:
Les dernières discussions sur les forums
--------------------------------------------------------------------------------

22:19 - FS: Ibanez USA Custom Exotic Woods(1991)-700 euros [Achat / Vente / Echange]
22:19 - M.SCORSESE présente le BLUES [Bla bla et guitare]
22:17 - La nouvelle copine de ma Fender Tele HMT [Guitare]
22:16 - Pourquoi que 3 réglages de fréquence sur un ampli ? [Amplification]
22:15 - Micros pour guitare bas de gamme [Accessoires et lutherie]
22:05 - ..::: PROVIDENCE EFFECTS : The japan's Touch :::... [Pédales, effets, home-studio]
22:00 - Topic officiel GLAM/Hard FM 80's [Groupe / Artiste]
21:30 - Idée de cadeau pour notre bassiste?? [Basse]
21:03 - Metallica Arènes de Nîmes 7 juillet [Concerts]
19:10 - Morceau arpèges solo [Recherche de tablatures

Plein de trucs comme ça serait-il possible de l'enlever ?
albundy68
La faut m'expliquer... si c'est pour jouer tout seul chez toi pourquoi avoir besoin d'un ampli?
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
L'ampli c'est parceque la APX500 a une demi caisse est donc en accoustique sonne pas trés fort donc je voulais jouer sur un ampli.
GreenBud
kevinvi a écrit :
L'ampli c'est parceque la APX500 a une demi caisse est donc en accoustique sonne pas trés fort donc je voulais jouer sur un ampli.

Très franchement tu verras que la série APX est une tres bone électro acoustic...
et si c'est pour jouer chez toi elle sonne largement assez fort sans ampli...

l'ampli est necessaire si tu joue en groupe ou en concert...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
kevinvi
Ok merci je pense ne pas acheter d'ampli alors, du moins pas de suite et je voulais savoir la différence entre la yamaha APX500 et 700 c'est la table massive est-ce que sa vaut le coup d'acheter la 700 à la place de la 500 ? et à quoi sert la table massive svp ? Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...