Guitare Folk pour 300 à 500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_Iceman_59
Up please !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
clair !! Seagull c'est vraiment le top !!! J'en ai fait acheter une a un pote il y a deux mois il n'en n'est que satisfait, j'ai du en essayer 5,6 model en magasin qui coutait autour de 500€ et que du bonheur c'est la marque prestige de Godin pour les guitar acoustique folk etc !
Mr_Iceman_59
Uppppppppppppppppp
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

slt, j'ai découvert un supra bon site pour choisir sa guitare! j'ai choisi ma grate électrique en me renseignant sur celui-ci, il te donne les fotos, les prix moyen des magasins, des avis des acheteurs (plus ou sur!) et bien sur dans quels magasins tu pe te les procurer!

www.audiofanzine.com

bon j'espere t'avoir aider
Janessi46
bon alors deja "shargaal" change la taille de ton avatar please

pour la question d'un bonne gratte pour 555€ tu peux avoir une Guild Gad 40C, tout le monde t'en dira du bien, j'ai essayé, et piouf !!!! mama miam va chez chez www.guitar24.de, je t'assure que tu ne trouvera pas mieux en acoustique avec pan-coupé, et en plus le hardcase est trop zolie !!!
Mr_Iceman_59
shargaal a écrit :
slt, j'ai découvert un supra bon site pour choisir sa guitare! j'ai choisi ma grate électrique en me renseignant sur celui-ci, il te donne les fotos, les prix moyen des magasins, des avis des acheteurs (plus ou sur!) et bien sur dans quels magasins tu pe te les procurer!

www.audiofanzine.com

bon j'espere t'avoir aider

Quelle découverte mdrr !!

Mr_Iceman_59
janessi46 a écrit :
bon alors deja "shargaal" change la taille de ton avatar please

pour la question d'un bonne gratte pour 555€ tu peux avoir une Guild Gad 40C, tout le monde t'en dira du bien, j'ai essayé, et piouf !!!! mama miam va chez chez www.guitar24.de, je t'assure que tu ne trouvera pas mieux en acoustique avec pan-coupé, et en plus le hardcase est trop zolie !!!

Ok merci j'vais me renseigner !!en tout cas, vu sur la photo, la lutherie a l'air fort soignée !!

Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
est ce que la Earth 200 (322€) est vraiment mieux que la Earth 100 (205€)? la différence de prix est elle justifiée?

que me conseillerez vous entre la Earth 200 et la Yamaha FG 720 (292€)?

sachant qu'elle sera pour la plupart du temps accordée en Open pour du finger picking et du slide.

pour ceux qui me conseilleront Art et Lutherie je dirais juste que c'est assez dure de les trouver en gaucher.

merki
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
dunlop65 a écrit :
que me conseillerez vous entre la Earth 200 et la Yamaha FG 720 (292€)?

Pour quelques euro de plus tu peux avoir la FG-730S qui est mieux que la FG-720S. Tout d'abord par rapport aux finitions et puis la FG-730S a le dos et les éclisses en palissandre!!

Maintenant, entre les deux c'est une question d'essayer Mais dans tous les cas, ce sont deux très bonnes guitares pour ce prix!!
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
malheureusement la FG730 n'existe pas en gaucher...

sinon est ce vrai que Tanglewood sous traite chez Cort? cela veut dire qu'à prix égale c'est kif kif la même chose?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pavlou a écrit :
clair !! Seagull c'est vraiment le top !!! J'en ai fait acheter une a un pote il y a deux mois il n'en n'est que satisfait, j'ai du en essayer 5,6 model en magasin qui coutait autour de 500€ et que du bonheur c'est la marque prestige de Godin pour les guitar acoustique folk etc !

Attention, Godin fabrique aussi les Simon and Patrick, et à comparer avec les Seagull, pour moi ya pas photo...
Seagull, c'est pas trop mal, mais on peut trouver mieux.
Dans les 500 € je dirais que Yamaha est presque inévitable... ils font vraiment de bons instruments qui vieillissent bien en plus !
Tu as aussi Crafter qui fabrique de bons instruments ( mais il faut essayer) ou Alvarez, mais il faut aimer leurs manches un peu particuliers et leur son typé. ( très cristallin).
Sinon, si jamais tu peux monter un peu au niveau financier, il y a des petites bombes ! Je pense notament aux Furch (la série Durango par ex qui est imabattable), ou Guild qui sonnent vraiment très bien.
Mr_Iceman_59
Ticouyon a écrit :
pavlou a écrit :

Attention, Godin fabrique aussi les Simon and Patrick, et à comparer avec les Seagull, pour moi ya pas photo...
Seagull, c'est pas trop mal, mais on peut trouver mieux.
Dans les 500 € je dirais que Yamaha est presque inévitable... ils font vraiment de bons instruments qui vieillissent bien en plus !
Tu as aussi Crafter qui fabrique de bons instruments ( mais il faut essayer) ou Alvarez, mais il faut aimer leurs manches un peu particuliers et leur son typé. ( très cristallin).
Sinon, si jamais tu peux monter un peu au niveau financier, il y a des petites bombes ! Je pense notament aux Furch (la série Durango par ex qui est imabattable), ou Guild qui sonnent vraiment très bien.

J'avais pensé a Yamaha, mais j'ai eu quelques témoignages de personnes me disant que chez Yamaha, les réglages de manche sont fréquents ...
Est-ce vrai?

Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
non c pas vrai.
Janessi46
Il y a aussi des petites marques qui font des guitares de très haut de gamme, je parle par exemple de Furch, qui fait des guitare à 500€ mais qui valent largement le niveau lutherie et son des Taylor à 1000€, et là je n'exagère pas.... (en vente sur Musik-Productiv...)
art & lutherie ont un modèle en cèdre massif avec pan coupé dans les 350-400€.
j'ai la version sans pan coupé et je suis fan.
précision : art&lutherie c'est fait par gaudin ...
moins ça tranche, plus ça fait mal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...