Guitare Folk pour 300 à 500 euros

Mr_Iceman_59
Bonjour !!

Alors voila j'ai envie de me faire un petit cadeau, et je souhaiterai m'acheter une guitare Folk !Mon budget sera entre 300 et 500 !!
J'aimerai savoir quelles guitares pourriez vous me conseiller !!
Je précise une chose : je souhaiterai avoir un pan coupé, pour accéder aux aigus facilement !!

Sinon avec cette guitare j'aimerai jouer un peu de tout ce qui se joue avec une guitare Folk, donc une guitare polyvalente !!

Voila !!j'attends vos idées et n'hésitez pas à mettre des photos !!
Merci d'avance !
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
J'ai une YAMAHA FG720S a 300 euros (250 sur thomann), et je crois que je ne peux qu'en dire du bien ... Un luthier multi-marques, m'a dit que pour le prix c'etait une tres bonne gratte qui valait le double de son prix ... ! Bon biensur je ne pense pas avoir assez d'experience pour te dire si elle est mieux que d'autres, et peut etre qu en mettant 200 euros en plus dans ta gratte tu auras quelque chose de bcp plus interessant

ps : le seul defaut de ma yam c'est que je l'ai prise noire, et jfais des traces partout a chaque fois que je joue ...
Mr_Iceman_59
OunaY a écrit :
J'ai une YAMAHA FG720S a 300 euros (250 sur thomann), et je crois que je ne peux qu'en dire du bien ... Un luthier multi-marques, m'a dit que pour le prix c'etait une tres bonne gratte qui valait le double de son prix ... ! Bon biensur je ne pense pas avoir assez d'experience pour te dire si elle est mieux que d'autres, et peut etre qu en mettant 200 euros en plus dans ta gratte tu auras quelque chose de bcp plus interessant

ps : le seul defaut de ma yam c'est que je l'ai prise noire, et jfais des traces partout a chaque fois que je joue ...

Pas de pan coupé donc merci quand même mais ça ne me dit rien !
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Oh merde desole mec j'avais pas lu le truc du pan coupé !!!

Enfin tu verras qu'il n'y a pas non plus avec un pan coupé ou pas, et que la plupart du temps les pan coupé se trouvent sur des electro-acoustiques

Bon choix
Mr_Iceman_59
OunaY a écrit :
Oh merde desole mec j'avais pas lu le truc du pan coupé !!!

Enfin tu verras qu'il n'y a pas non plus avec un pan coupé ou pas, et que la plupart du temps les pan coupé se trouvent sur des electro-acoustiques

Bon choix

Je vois pas mal de folks avec des pan coupé, mais en général faut pas avoir peur de rajouter 100 euros c'est tout !

fab75019
salut si ça te dit moi je revends une takamine electro acoustique 500€ avec etui rigide modele en 30C
j'habite sur paris
acoustic91
Salut
Pas d'electro donc ?
fab75019
tu peux me contacter en mp si t'es interessé
Mr_Iceman_59
fab75019 a écrit :
tu peux me contacter en mp si t'es interessé

Non merci je souhaite plutôt en acheter une neuve !

Mr_Iceman_59
acoustic91 a écrit :
Salut
Pas d'electro donc ?

Bin disons qu'une électro ca me servirai pas a grand chose, je n'ai pas l'intention d'acheter un ampli electro ... et puis comme cette gratte est pour jouer chez mois dans ma chambre, je n'ai pas besoin d'être amplifié !

Mr_Iceman_59
acoustic91 a écrit :
j'ai eu celle-ci il y a quelques années , je l'avais payée 4500 francs(en electro)....que du bonheur!!

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TAWAY

Facile , confortable , polyvalente.

L'a l'air pas mal !!j'vai voir un peu les détails !merci beaucoup !!

fab75019
ok pas de soucis
bonne recherche a toi
acoustic91
Mr_Iceman_59 a écrit :

L'a l'air pas mal !!j'vai voir un peu les détails !merci beaucoup !!

Oh plus que cela!
On aime ou on aime pas cette marque : certains n'aimeront pas le son ou la forme du manche mais personne ne pourra dire que ce n'est pas de l'excellente qualité de fabrication....oui je la regrette souvent!
Mr_Iceman_59
Up please !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...