Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare gerrinez type Ibanez 2350

Forum Ibanez
Forum
ahbr
  • #1
  • Publié par
    ahbr
    le 13 Jun 19, 14:13
J'ai acheté une guitare Gerrinez et je voulais poster un avis dessus dans matériel mais je n'y arrive pas . Aussi je vous la présente ici.
La guitare est une Gerrinez , contraction de GERRItsen and ibaNEZ. Le nom Gerritsen est celui d'un propriétaire d'un magasin de musique des Pays Bas à Den Haag (voir photo) dans les années 1970. Ce magasin s'appelait Muziekhandel Gerritsen. Le propriétaire, décédé aujourd'hui, faisait fabriquer des guitares appelées Gerrinez directement dans des usines au Japon sans passer par des intermédiaires. Ce qu'a confirmé le fils Dennis Gerrits.
Où a t elle été fabriquée ? On ne le sait pas. Dans une des usines qu'utilisait Ibanez pour ses guitares. Le propriétaire d'Ibanez, Hoshino, n'avait pas sa propre usine mais faisait faire ses guitares par des constructeurs japonais variés comme Fujigen et Terada. Les Hollandais traitaient directement avec l'usine. On ne sait pas si Ibanez avait fait un contrat. Certains disent que lorsqu'un vendeur avait écoulé suffisamment de guitares Ibanez, ils pouvaient en faire badger certaines Ibanez à leur propre nom.
Cette guitare ressemble fortement au modèle 2350 du catalogue 1975.
http://s93105080.onlinehome.us(...)1.jpg)
La tête en forme d'Open book montre qu'elle est antérieure aux procès fait par Gibson.(pre lawsuit).
Ibanez n'en fait plus après 1976.
Elle n'a pas un manche collé mais vissé comme l'Ibanez. Elle n'a pas un corps plein. Le cœur du corps est massif mais dessus est collée une feuille moulée de bois blanc. (bouleau?) Du coup elle est beaucoup plus légère qu'une Gibson. Elle est fabriquée comme l'Ibanez 2350.
Le vendeur m'a dit que les mécaniques étaient des Schaller recouvertes d'un capot, ce qui correspond à des modèles d'après 1975 (car la couverture n'a été introduite qu'à cette époque ) . Donc la guitare doit dater de 1975 ou 1976.
Les micros sont d'origine. Le vendeur les certifie comme des Maxons. Mais ils ne sont pas gravés super 70. Un son sorti des années 1970.
Le bridge a des supports de cordes en Nylon ce qui pourrait indiquer une fabrication à l'usine Fujigen.
Le manche est droit , d'un confort absolu. C'est le meilleur dans cette guitare. En acajou. Le truss rod fonctionne. Pas de frise et action basse. Un régal.
Bref c'est une Ibanez 2350 rebadgee ou une copie . Cette guitare était l'entrée de gamme Ibanez. Manche vissé et pas de corps sculpté en massif. Elle me convient parfaitement car je viens de revendre un custom 77 cs4 manche ébène (miam) trop lourde pour mon dos même assis. Pourtant une guitare bien sympa. Bref, je m'éclate avec . Je trouve que 800 euros pour une Ibanez 2350 , c'est beaucoup. Mais à 300 euros cette version là est bien sympa.
Voilà , n,hésitez pas à corriger mes erreurs !!!
et bien sur quand sur la tête il n'y a pas marqué Ibanez, ce n'est pas une Ibanez. !
ahbr
  • #2
  • Publié par
    ahbr
    le 13 Jun 19, 14:35
gerrinez 1



gerrinez 2


gerrinez 3


gerrinez 4

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...