Guitare hard rock / métal budget (1500/2000E)

Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
c'est une bonne grat aussi
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
95fisher
Si je puis me permettre:
Ne va pas mettre 1500 - 2000 dans une ESP que tu revendras d'ici quelques mois ou quelques années à moitié prix, regarde directement du côté des occasions:

Horizon ancien modèle
http://www.zikinf.com/annonces(...)77783

Horizon nouveau modèle (après faut aimer la couleur)
http://www.zikinf.com/annonces(...)35088

Comme ça tu économises minimum 500 euros pour t'acheter soit une deuxième gratte :-), soit dans quelques temps un bel ampli si tu ne l'as pas déjà.
versus158
Regarde chez jackson les soloist sont très sympa aussi .
shlecks
Il y aussi le neuf dans une marque comme Ibanez, des modèles comme la RG1XXV qui coute pas une fortune, est équipé de micros fantastiques, des Dimarzio conçues spécialement pour Ibanez, le Floyd est excellent, c'est de la super gratte autant pour le métal que pour d'autres styles.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
minimanga a écrit :
Quel bon choix , il y en a un qui vend une JP6 mystic dream dans tes prix, c'est certainement le meilleur choix actuel

La MM sonne en effet merveilleusement bien... Mais à essayer avant d'acheter car j'ai trouvé le manche assez spécial, il ne me correspond pas du tout!
Regarde chez suhr si tu aimes les formes stratoïdes, on en trouve parfois d'occase dans ton budget. La S6 (plus trop sur du modèle, une série S quoi) que j'ai eu dans les mains avait une jouabilité et un son vraiment excellents
shlecks
Personnellement, je reviens sur l'Ibanez RG1, c'est vraiment fantastique, les sonorités sont carrément excellentes, le confort de jeu, etc.. Vu le prix, moins de mille euros, ça fait une belle économie sans rogner sur la qualité de la guitare, ça préserve du budget pour acheter une belle tête d'ampli.
Les John Suhr, je connais, j'en ai eut une et j'ai pas accroché, j'ai pas aimé les micros, somme toute, j'ai été assez déçu, à mettre du budget, je trouve que la Petrucci est bien meilleure, c'est une guitare pro super bien pensée, on sent la griffe du maître, cela dit, ok pour le manche de la Petrucci, c'est assez typé, mais bon, je pense qu'on s'y habitue assez vite.
Ce qui m'ennuie un peu sur les nouvelles Petrucci, je trouve qu'elles sonnent plutôt moins bien que les anciennes, les nouveaux micros + les frettes inox, je trouve l'incidence pas top au niveau du son, c'est personnel, d'autres peut être préfèrent et en même temps, des frettes inox, c'est l'assurance de jouer longtemps sur la même guitare.
Céline.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Je trouve que l'ibanez et la Music man n'ont pas vraiment la tête de l'emploi.

Si je devais faire une scène avec un groupe de métal, j'oserai pas les sortir

Après je sais, les goûts et les couleurs ...

McBacon, si tu ne peux pas essayer les guitares, n'hésite pas à poser des questions sur les manches car entre les Soloist et les Horizons, il y a pas mal de différences.

L'Arkane est une superbe guitare aussi, et sa tête me fait toujours rêver
shlecks
Oui, tu as raison pour les goûts et les couleurs, même si intrinsèquement l'Horizon est une guitare de qualité, son profil manche m'est contre-indiqué, pas vraiment top. Je préfère de loin, tant un profil JP ou Ibanez, c'est quand même beaucoup plus efficace, mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts..c'est bien normal.
Céline.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas!
Je vais continuer d'éplucher le net et je vous tiendrez au courant de mon achat!
ps: c'est vraiment pénible de pas pouvoir essayer en magasin c'est trop dur de se lancer

En ce moment sur guitare électrique...